« Le cake au chocolat Valrhona. | Accueil | Blog Appetite ou comment suivre les blogs culinaires anglophones. »

06/02/07

Il n'y a que Maille qui m'aille !

Moutarde_maille_vue_1

Il n’y a que Maille qui m’aille ! mais ce n’est pas moi qui l’ai dit !

Colmans_mustard_vue_2_1Qui eut cru que David, fraîchement débarqué de Grande-Bretagne il y a un peu plus de 10 ans et élevé à la « Colman’s Mustard » me tiendrait ces propos un jour sachant qu’il n’a pas connu la publicité des années 80 dans laquelle des animaux déclamaient avec autorité « Il n’y a que Maille qui m’aille ».

Tout a commencé un dimanche soir. Nous étions tous les quatre attablés en train de déguster un rôti de bœuf avec des pommes de terre sautées. J’avais posé sur la table plusieurs moutardes dont la fameuse moutarde violette de Brive et celle de Dijon au cassis, ainsi qu’une moutarde à l’ancienne.
David m’a regardé avec un petit sourire en me disant : « tu sais j’ai la nostalgie de la moutarde à l’ancienne que tu achetais avant, celle qui était dans un pot en grès avec un bouchon en liège, c’est ma préférée. ».

Quelques jours plus tard, lors d’un passage éclair près de la place de la Madeleine, je me suis souvenue à la fois de notre conversation et de la boutique Maille.
Piaffant d’impatience derrière une jeune femme qui a failli acheter tout la magasin (je suis intenable dans les boutiques), j’ai acheté ce pot avec sa cuillère.

La vendeuse m’a très gentiment expliqué qu’une fois le pot vide, il me suffit de le rapporter avec son bouchon pour qu’ils le remplissent à nouveau, en en payant que le prix de la moutarde. C’est Gabrielle qui va être ravie car elle est très sensible à la sauvegarde de l’environnement.

Boutiques Maille

6, place de la Madeleine
75008 Paris
Tél. : 01 40 15 06 00

32, rue de la Liberté
21000 Dijon
Tél. : 03 80 30 41 02

Ouvertes du lundi au samedi, de 10h à 19h.

Je vous conseille un très bon article sur la moutarde, écrit par Alexandra Michot.

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Effectivement, entre Colemans et Maille, tout un monde de différence...

Oups! Colman bien sur...

Tiens, j'ai aussi visité cette boutique lors de notre passage à Paris en septembre... Un bel dendroit.

Dommage , je ne suis pas très moutarde, par contre je trouve super le fait de remplir le pot à nouveau après usage très tendance et très bonne idée !

Lors de chaque passage professionnel à Dijon, mon mari fait remplir notre pot de moutarde! il rapporte à chaque fois des petits pots de moutarde arômatisées. Il y a des associations délicieuses!

pour moi ça sera maille sans hésiter et je dirais meme plus maille "fins gourmets" entre la moutarde à l'ancienne et la simple moutarde maille...j'adore et pour les sauces... elle est magique! ;-)

Ah la fameuse boutique Maille de la Madeleine... à croire que toutes ces filles passent leur temps à chipoter dans cette boutique !! Quand j'y vais je piaffe TOUJOURS d'impatience :D La moutarde fraiche à la pression est une des mes préférées (j'aime quand ça pique !) mais je n'avais jamais fait attention qu'ils remplissaient aussi les pots de moutarde à l'ancienne. Merci pour l'info !

Je suis aussi allé dans ce magasin quand je suis passé à Dijon...Je n'ai rien acheté car la mourtarde et moi, ben voilà, on se supporte mais sans plus ;-)

Amitiés
Claude

J'adore cette boutique alors que je ne suis pas ultra fan de moutarde, je l'avoue. Ma préférée : la moutarde au miel, toute douce ! Je vois que tu as encore fait des heureux autour de toi.

C'est fou ca, je travaille a cote et ca fait des annees que j'admire les jolis pots dans la vitrine. Je ne savais meme pas qu'on y trouvait de la moutarde "a la pression". C'est sympa comme idee.

je ne pense jamais en acheter !!! le pot est très sympa !

J'ai bossé à 50 mètres de cette boutique, et j'allais effectivement remplir le même pot à la pompe à moutarde fraîche; bon sang elle arrache, on en a pour son argent, car elle n'est pas donnée. J'y vais moins maintenant que j'ai changé de quartier.

voui, moi z'aussi je fais ça depuis longtemps...Parce que ça m'amuse la moutarde en pression et aussi parce que c'est "écolo" on "économise" du verre, et c'est plus fin au goût, normalement il y a moins de conservateurs dedans, et tout simplement c'est meilleur au goût ! Celle au chablis est super !!

Merci Pascale pour cette publicité pour notre société, nous apprécions beaucoup mais vous savez, nous n’en avons pas tellement besoin !

J'ai déjà vu la vitrine de la boutique de la place de la madeleine, c'est dingue toutes les sortes de moutarde qu'il y avait !

Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire sur Il n'y a que Maille qui m'aille !
Suivez Pascale Weeks sur Twitter


Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Je soutiens
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger