« Tartelettes artichaut, noix de cajou, courgettes et graines germées, signe d’une nouvelle époque. | Accueil | Slunch : comment recevoir mon livre dédicacé ? »

19/06/08

Smoothie pêche amande ou comment devenir zen !

Smoothie_peche_amande_vue_1

Smoothie pêche amande ou comment devenir zen !

Youpi, l’été semble être arrivé et ne plus jouer à cache-cache. Ces derniers temps il nous a fait comprendre qu’il faut vraiment vivre le moment présent et profiter de chaque rayon de soleil, sans penser à plus tard.

Mardi, j’ai craqué pour une tunique haute en couleur, soldée avant les soldes, comme celles que l’on voie en ce moment dans les boutiques et j’ai enfin réussi à en trouver une qui ne me fasse pas ressembler à une femme enceinte.

Pour fêter cette victoire, le beau temps et la maison retrouvée après une journée intense de travaux très bruyants, les enfants et moi avons goûté à ce smoothie.

C’est frais, goûteux et onctueux à la fois, comme doit être un smoothie.

Savourer le moment présent, c’est ma nouvelle façon de vivre : demain matin, les travaux recommencent.

Smothie pêche amande

Ingrédients pour 2 à 3 personnes

4 glaçons
2 pêches
2 cuil. à café de miel
20 cl de lait d’amandes ou 2 yaourt de type velouté
2 cuil. à café de miel

Lavez les pêches.
Au dessus d’une assiette, afin de récupérer le jus, pelez les pêches, coupez-les puis retirez les noyaux.
Dans le bol d’un robot de type blender, versez les glaçons, les morceaux de pêches et leur jus, le lait d’amande ou les yaourts, puis le miel.
Mixez jusqu’à une consistance mousseuse puis servez.

Note sur les ingrédients

Le lait d’amande fait partie de ce que l’on appelle les laits végétaux. Depuis le temps que j’en entendais parler un peu partout, j’ai eu envie d’essayer. Vous le trouverez dans les boutiques bios avec les autres laits végétaux. Son petit goût d’amande est irrésistible et il est parfait pour les smoothies auxquels il donne un coté onctueux très agréable.

Pour tout savoir sur les smoothies et trouver s’autres idées d’associations, je vous invite à découvrir mon dossier sur les smoothies, sur le site mon été.fr.

Enjoy !

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Ca doit être une merveille avec le lait d'amande (une merveille déjà à lui tout seul...) Ma fille rêve de Smoothie maison, une bonne manière de commencer !
Merci

oh please une photo de la tunique ;)

Je suis MDR à la lecture de ton billet car effectivement, dur de ne pas ressembler à une femme enceinte avec la mode actuelle !!!

Le lait d'amande c'est très bon, mais essaie un peu le lait d'épeautre, riz, noisette de chez Bonneterre pour voir. C'est un bonheur à lui tout seul. J'ai fait un dessert avec, juste en ajoutant de l'agar agar, et en mixant une fois la gelée figée. Ca fait un entremet délicieux, très léger... quitte à rajouter du cacao en poudre par-dessus ;-)

J'utilise le lait d'amandes en remplacement du lait quand je fais ma brioche aux amandes, c'est aussi extra. J'ai aussi tenté la version panacotta, ça donne un côté très onctueux mais pour l'instant je n'ai pas réussi à la démouler parce qu'elle se tient à peine! Mais le goût... j'adore! Ca ouvre plein de nouvelles perspectives! Je testerai bien ta version smoothie mais avec d'autres fruits, vu que je suis allergique à quasi tous les fruits d'été :-(

SUPER !
Les laits végétaux froids me semblent beaucoup moins écœurants que le lait de vache. Je me laisserai bien tenté par ce smoothie au lait d'amandes !

SUPER !
Les laits végétaux froids me semblent beaucoup moins écœurants que le lait de vache. Je me laisserai bien tenté par ce smoothie au lait d'amandes !

Cath : il ne faut pas hésiter.
Tilly : non, la pêche est plus belle. Mais peut-être sur une future vidéo, je ne sais plus comment m'habiller ...
Do : ah, oui, j'aurai pu parler également de ces robes courtes et latges, une catastrophe sur moi. Merci pour tes idées.
Stéphanie : de tout efacçon je trouve que les panna cotta servies dans des verres sont plus agréables. Bon courage pour l'été et tes allergies.
Claudia : laisse toi tenter, ca vaut vraiment le coup.


Hum, ton idée me plait bien... et en plus j'ai tout ce qu'il faut à la maison !

A Munich aussi l'été semble s'être installé. Quand au smoothie, je le prépare avec du lait ribot ces derniers temps, un régal!

Smoothies'addict, forcément je tombe sous le charme du tien! lait d'amandes et pêche, hummm

Hummmmmmm !!!!

Encore une idée terrible, quelle poisse, le magasin Bio du coin est fermé le lundi, je vais devoir patienter jusqu'à mardi pour le lait d'amandes....et n'y aurait-il pas 2 X le dosage du miel dans la liste des ingrédients de la recette ? Vivement mardi.....

Allez je me risque, c'est mon premier commentaire sur ce blog !
Merci beaucoup pour cette recette avec du lait d'amande. J'avais déjà repéré quelques recettes de smoothies mais je n'avais pas eu l'idée de remplacer le yaourt par du lait d'amande. Je remettais donc ces petits plaisirs à plus tard car je dois suivre un régime sans lait de vache pour ne pas provoquer d'allergie alimentaire à mon bébé que j'allaite.Grâce à toi, je vais pouvoir me régaler !
Quant à la mode femme enceinte, je ne m'en plains pas, je cache ainsi mon ventre qui n'a pas encore retrouvé sa platitude !

merci pour ta recette,jvai tester
avec du yaourt pour moi...

J'adore les smoothie, celui là à l'amande et abricot c'est un de mes préférés et dans ta recette tu proposes du lait d'amande. C'est super car je ne bois pas de lait de vache.
J'ai découvert ton livre "Cadeaux gourmands" à la bibliothèque, je viens de l'empreinter et hier je tombe par hasard sur ton blog en cherchant des recettes, quelle coïncidence ! Ton blog est vraiment génial, je vais te mettre dans mes favoris.
De mon côté, je suis une "maman bio".
Bonne continuation,
Marianne
www.cerisecannelle.canalblog.com

Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire sur Smoothie pêche amande ou comment devenir zen !
Suivez Pascale Weeks sur Twitter
Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Je soutiens
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger