Verrine poires pochées au porto et aux épices, fois gras chapelure de pain d’épices (vidéo)
Comme bon nombre de blogueuses(eurs ) de cuisine, il m’arrive d’acheter le magazine Thuriès Gastronomie. Je rêve devant les magnifiques photos, les descriptions de restaurants dans lesquels je n’irai probablement jamais et devant les recettes d’une sophistication et d’une technicité assez élevées.
Et puis, de temps en temps, je tombe sous le charme d’une association de saveurs que je détourne dans ma cuisine de manière très simple et il m’est même arrivée de faire des recettes, comme ce jarret de veau qui fut un grand succès.
Cette fois, c’est une recette de brochettes de roquefort en chapelure de noix, poire confite au vin rouge et au porto qui m’a inspirée. J’ai totalement laissé tombé le roquefort et la chapelure de noix et je n’ai gardé que les billes de poires pochées au vin et au porto. J’ai transformé la brochette d’origine en verrine de fête, en y ajoutant du foie gras et de la chapelure de pain d’épices.
Astuce : une fois que vous avez poché vos billes de poires et que vous les avez bien laissées refroidir dans le mélange vin et porto, ce qui va leur donner cette jolie couleur, vous pouvez garder le liquide dans une bouteille et le conserver au frais. Vous pourrez alors pocher d’autres billes de poires à servir en dessert avec une tuile aux amandes par exemple et/ou une boule de glace.
Enjoy !
Le texte de la recette est sur le site GOOSTO (Cliquez sur le logo Goosto juste en dessous).
























