« Crevettes à la plancha, au gingembre, ail et piment d’Espelette, chantilly au citron (vidéo) | Accueil | Salade de haricots Borlotti au chou blanc et aux carottes, vinaigrette à l’asiatique ou quand ça fait de s’épancher sur son propre blog »

06/02/09

Smoothie grenade et cranberries, pour ne pas se « mémériser », dixit ELLE.

Smoothie grenade cranberries vue 1 

Smoothie grenade et cranberries, pour ne pas se « mémériser », dixit ELLE

Je ne sais pas si c’est moi qui deviens paranoïaque en raison de ma quarantaine dépassée,  mais j’ai l’impression de voir de plus en plus de magazines féminins sortir des papiers « spécial rajeunir ». J’imagine que c’est vendeur et qu’après les « spécial maigrir », les « spécial beauté », les « spécial mode à petits prix » et les « spécial crise » me glisse David au passage, vient le tour des « spécial rajeunir ».

Et moi, dès que je vois les mots botox, lifting, peeling et crème anti-rides, sachant que je n’ai toujours pas mis en application le conseil de ma mère d’en mettre dès l’age de 25 ans, (oui, je suis sacrement en retard mais j’ai trop peur de ce type de produits chimiques sur  ma peau), je préfère sauter allègrement ces pages pour chercher la rubrique cuisine et depuis peu la rubrique déco. 

Mais voilà que le magazine Elle, avec son ton parfois un rien décalé m’a fait sourire dans un article écrit par Catherine Roig, intitulé « 10 idées pour rester jeune dans sa tête ». Pour une nulle et une angoissée des produits de beauté, avouez que c’est beaucoup plus abordable que tout le reste, non ?

L’idée N° 6 consiste à manger glamour.

En gros, il faut arrêter de se « mémériser » en mangeant toujours la même chose par habitude pour changez tout ! Catherine Roig conseille de devenir une autre femme, en se concoctant un smoothie de choc.

Non pas que je souhaite devenir une autre femme, ayant décidé à 40 ans de m’aimer comme je suis (essayez, ça marche), mais j’ai adoré l’idée de ce smoothie. Et comme j’avais tout sous la main, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée à la fois de manger glamour et de vider mes placards avant le grand vidage de la maison demain pour nos travaux.
Gabrielle, qui était à la maison, en a profité, malgré ses presque 16 ans.

Smoothie grenade, cranberries

Ingrédients pour 2 femmes ou ados qui veulent manger glamour

30 cl de jus de grenade
3 petits fromages blancs, soit 300 g au total
2 poignées de cranberries surgelées
1 cuil. à soupe de sirop d’agave ou plus selon votre goût

Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre blender et mixez jusqu’à une consistance mousseuse. Goûtez et ajoutez éventuellement plus de sirop d’agave.
Si vous n’avez pas de sirop d’agave, remplacez par du miel.

Si comme moi vous aimez ce qui est acidulé, vous allez adorer. Gabrielle a moins aimé mais elle a trouvé que cela donne la pêche.

Où trouver le jus de grenade ?

Malheureusement, il n’est pas toujours facile à trouver et pas toujours bon marché et c’est bien dommage car il est délicieux et contient plein de bonnes choses pour la santé. Le mien vient de chez Petrossian. N’allez pas croire que je fasse mes courses chez eux, il se trouve que j’ai reçu une bouteille en cadeau lors d’une dégustation de caviar dans leur restaurant il y a près d’an an (mémorable soirée, passée en compagnie de David Lebowitz).
Vous pouvez le trouver sur leur site en ligne.

On en trouve également dans certains magasins bio ou sur des sites en ligne, comme sur celui çi. Vous pouvez également récupérer le jus des grenades que l'on trouve assez facilement mais ce n'est pas toujours une mince affaire. 

Où trouver le sirop d’agave ?

Le sirop d’agave se trouve dans toutes les boutiques bio et, depuis peu, dans les GMS, vendu par la marque Bjorg et présenté dans un contenant très pratique qui évite d’en mettre partout.

Excellent week-end à vous, je retourne à mes cartons.



 

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Moi qui devienS
Elle qui devienT....
Une cure d orthographe, Pascale!

L'âge des neurones n'attend pas l'âge canonique (40 ans que je ne vais avoir qu'en milieu d'année), je fais autant de fautes sur mon blog et sur FB sinon plus que n'en pointera Cécile!
Par contre, c'est sûr, ce smoothy va me plonger en enfance: le rose layette et le sucre tout doux de l'agave me donnent un je ne sais quoi de nostalgie babillante.

Avec une recette comme çà , tu es loin de te mémériser, tu es au top de la foodista-attitude
PS : à Nantes, on trouve du jus de grenade dans pratiquement tous les magasins bios, c'est nettement plus facile à trouver que la grenade que j'ai beaucoup de mal à trouver


heureusement qu'on est encore jeune à 40 ans...moi, par exemple, je les ai depuis quelques mois et j'ai repris mes études!!!
Pour devenir diététicienne, en plus!!!
et avec 3 enfants de 2 à 8 ans...

Le sirop d'agave, c'est pas le pied... ce sont des sucres non métabolisés, conclusion, c'est chouette: ta glycémie n'augmente pas; revers de la médaille: c'est stocké en direct sous forme de graisses. C'est une variation sur le thème du "sirop de glucose fructose" responsable de l'épidémie d'obésité aux Etats-Unis, à consommer avec BEAUCOUP de modération (sauf pour les diabétiques, mais c'est une autre histoire)
Sinon, chouette recette de smoothie! (avec miel pour moi!)

Ca me plait bien, mais je voudrais savoir où tu trouves tes cranberries surgelées: je ne trouve que des airelles et je trouve que c'est quand même différent. Du coup j'achète des cranberries fraiches quand c'est la saison et j'en congèle un peu, mais si tu as un plan pour en trouver congelées toute l'année ce serait extra :)

Sinon, technique rapide pour du jus de grenade home made (parce que contrairement à Cathy chez nous on trouve plus facilement les fruits que le jus):
Couper les grenades en quartiers, leur enlever l’écorce, mettre la chair (grains + peau blanchâtre) dans un mixeur. Mixer jusqu’à obtenir un liquide. Filtre le liquide à travers une compresse déposée dans un entonnoir : ainsi on ne récupère que le jus de grenade et on se dispense de la fastidieuse étape de dépeçage des grains de grenade.

Par contre, autre question: le terme smoothie c'est pas normalement du 100% fruits, sans produit laitier? J'ai toujours eu du mal à comprendre ce que le mot smoothie englobait...

Le pire ce sont les vendeuses en parfumerie qui te proposent des échantillons de crème antirides (pour rides installées : dixit!).
Je pars Outre-Manche pour les vacances, je vais refaire le plein de cranberries et essayer de trouver du jus de grenade là-bas, en plus de tout le shopping habituel (muscavado et autres gourmandises!)

Chère Pascale,

manifestement ne pas mettre de crème anti-rides te réussit plutôt bien!!!
Je serais toi, je ne changerais rien ;-)

Une cure de rajeunissement, je prends, mais évidemment, pas facile de trouver du jus de grenade et encore moins des cranberries. Tant pis, je glisserai inexorablement vers la cinquantaine et je m'en fous ;o))
Merci quand même du tuyau

les cranberries, séchées : depuis peu, j'en trouve à carrefour, au rayon des fruits secs, pignons, etc.. en petites barquettes. Et comme c'est délicieux aussi à grignoter comme ça, prévoir large !!

Coucou Pascale... Manger glamour... je ne connaissais pas! mais cela m'a bien amusé!!!
J'ai essayé ce matin une recette avec le sirop d'agave et je crois qu'il y en aura d'autres!!!
Bon week-end!

simple et sympa, c'est facile d'être glamour alors

Rester jeune en suivant ce type de conseil? No problème! je signe tout de suite! C'est autre chose que les régimes minceur en tout genre!
Bref, cela semble plus facile de rester jeune que de rester mince!!! CQFD... ;-)))

Je viens de boire un jus de grenade bio (mini format), j'aime bcp, car sucré et désaltérant à la fois!
Ce smoothie je me le réserve aussi!

Je jette un coup d'oeil, je regarde et je file comme toi à la page cuisine et déco...j'adore

oui pascale, jai le meme age que toi et la meme impression sur la tendance de elle and co!!

je crois que c tout simplement parsk les filles de la redac elles ont une petite 40 et que ca les angoisse alors elles font du coue avec leurs articles!!!!!!!!!!

et sinon oui le jus de grenade c un super produit sante, on en trouve ds les epicieries asiatiques aussi, enfin a bordeaux a eurasie yen a !

Merci à toutes pour vos commentaires.
Pour répondre aux questions :
Loukoum : tu as raison, ce sont des airelles surgelées que j'ai utilisées qui ne sont ps tout à fait identiques aux cranberries. Je trouve les cranberries fraiches au moment de Thanksgiving. Après, ce n'est pas si facile.
A l'origine, le smoothie est un mélange de fruits frais et de yaourt, le tout mixé pour avoir une consistance lisse (smooth).
Aujoud'hui le terme est utilisé un peu pour tout ce qui est mixé, soit avec du lait de soja ou autre. La consistance doit tout de même être assez ferme, sinon, c'est un lait aromatisé ou un jus de fruits/légumes.

Merci à toutes pour vos commentaires.
Pour répondre aux questions :
Loukoum : tu as raison, ce sont des airelles surgelées que j'ai utilisées qui ne sont ps tout à fait identiques aux cranberries. Je trouve les cranberries fraiches au moment de Thanksgiving. Après, ce n'est pas si facile.
A l'origine, le smoothie est un mélange de fruits frais et de yaourt, le tout mixé pour avoir une consistance lisse (smooth).
Aujoud'hui le terme est utilisé un peu pour tout ce qui est mixé, soit avec du lait de soja ou autre. La consistance doit tout de même être assez ferme, sinon, c'est un lait aromatisé ou un jus de fruits/légumes.

c'est drôle parceque l'importance du "glamour" de l'alimentation c'est ce que j'explique à mes patients tous les jours mais différemment : mettez votre grain de sel dans vos préparations et faites en sorte que ce soit "fun".
As-tu essayé avec des cranberries séchées ? et du lait d'amandes ?
j'utilise souvent de la mélasse de grenade dans mes préparations que je trouve facilement dans les épiceries fines ou indiennes ou asiatiques à Tours

Quand on voit certains résultats de botox, lifting et autres tortures, je pense que tu as fait le bon choix.

Un produit de beauté qui se mange ? Mmmh... tout à fait pour moi ! Et alors, est-ce que ça marche ;-) ?
Merci pour ta recette !
Bises
Miette

Bonjour !

Ou trouver des cranberries surgelés ?
Pas un seul à l'horizon sur Strasbourg, même chez P....D.

Mireille

Wrignot : j'ai utilisé en fait des airelles de chez Picard car effectivement elles ne sont pas faciles à trouver. Bonne recette.

Tu peux trouver du jus de grenade bio au Biocoop, voire même des grenades fraîches (c'est encore la saison) ;)

Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire sur Smoothie grenade et cranberries, pour ne pas se « mémériser », dixit ELLE.
Suivez Pascale Weeks sur Twitter
Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Je soutiens
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger