« Cadeaux gourmands N° 2 : le sucre vanillé. | Accueil | Betteraves et carottes rôties au four avec oignons rouges et ail en chemise. »

23/11/09

Salon du blog culinaire à Soissons : deuxième année.

Logo salon



Salon du blog culinaire à Soissons : deuxième année

Je dois être une anxieuse, car quand je retourne pour la seconde fois à un endroit que j’ai particulièrement apprécié, il m’arrive d’appréhender d’être déçue.

Pour ce second salon du blog culinaire à Soissons, mes appréhensions étaient vaines. Même si c’était différent de l’année dernière, en raison de l’ampleur prise par cette seconde édition, j’ai bien retrouvé les ingrédients qui m’avaient enchanté l’année dernière : la passion et le talent des participants (pour voir le planning des démos, c’est sur ce lien), l’accueil chaleureux et pro des étudiants et des professeurs du lycée hôtelier de Soissons, les rencontres fort sympathiques avec des blogueurs et des blogueuses que je ne connaissais pas et les retrouvailles avec les habitués de Soissons.

Nous avons étés particulièrement gâtés par les repas concoctés à la fois par les étudiants, les blogueurs de tout horizon, les ateliers « tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les sauces » organisés par Lesieur, les ateliers « photographie culinaires » organisés par Isabelle Rozenbaum et par les produits apportés par les partenaires. Pour n’en citer qu’un : nous avons été très nombreux à être conquis par les huitres irlandaises apportées par Bord Bia (Irish Food Board).

Comme l’année dernière, je ressors ravie et épatée par tant de talent et de partage.

Longue vie au salon du blog culinaire et merci à ses gentils organisateurs.

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

si tout va bien côté santé, l'an prochain je serai des vôtres !

Oui, je suis bien d'accord avec toi, c'était absolument formidable... même pour une novice en cuisine comme moi ! Ravie, vraiment, d'avoir fait ta connaissance !

Merci Pascale pour ta présence encore cette année. A l'année prochaine !

Une atmosphère unique, gaie et intense en effet! J'ai été ravie de te revoir (mais tu le sais ;-) et tu es très pédagogique.
Bises et bonne journée

quel régal à nouveau : et sur tous les plans... A bientôt... Chez Sylvia ?

enfin un commentaire sur ce raout attendu des reines du blog culinaire. Bravo pour les nouvelles couleurs de ton blog et à très bientôt pour un Jeudivins...M&S

Merci à toi de ta gentillesse , de ta diponibilité et de tes explications très claires concernant tes recettes , j'ai été égelement ravie de faire ta connaissance .

A bientôt

** bises

Pour moi c'était la première fois et j'ai été enchantée par la richesse du contenu de ce salon, l'ambiance bonne enfant, et l'accueil chaleureux malgré ma présence improvisée.
Toutes les photos sont sur mon blog, j'espère en avoir encore plus l'année prochaine !!!

Je suis ravie d'avoir pu passer un moment avec toi... et avec les autres, tous formidables.
Nous sommes une bien belle famille !

Moi aussi, j'étais un peu anxieuse mais je n'ai pas été déçue du tout... je vais rempiler!

Comme tu dis vive le SBC !

Plus impressionnée qu'anxieuse en ce qui me concerne. Je n'ai malheureusement pas pu assister à ta démonstration à mon grand regret. Quel beau week end ! Riches en émotions gustatives mais pas que... c'est la magie de la passion qui opère.

Cath

Beaucoup d'entre vous sont 'sortis de la blogosphère', dans le sens où votre activité sur les blogs vous a conduit vers des horizons moins virtuels autour de votre sujet favori. Mais pour nombre de bloggeurs anonymes, c'est certainement là une manière bien agréable de passer de la virtualité à la réalité. Je trouve formidable de pouvoir lier ces deux mondes ainsi. Le danger de l'écran est de vivre retranché derrière, isolé. Ce type d'initiative permet tout le contraire.
Sinon, je n'imagine même pas ce que doit être l'angoisse d'une démo live. Quand des invités passent le nez au dessus du bar de la cuisine : je foire tout, je m'agite, mes gestes deviennent brusques et désordonnés, bref : je stresse !!

J'ai été ravie de faire ta connaissance et j'espère à l'année prochaine...ou avant! Bises.

Je suis contente d'avoir pu parler un peu plus avec toi cette année - et puis on a passé un bon moment à l'atelier photo :-)

Ravie de t'avoir revue et d'avoir passé ces bons moments avec toi.

J'ai pour ma part eu la chance d'assister à votre démo et surtout de goûter!
Impressionnée, je le fûs, non de votre talent que je connaissais mais de votre disponibilité et votre simplicité!
Merci.

Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire sur Salon du blog culinaire à Soissons : deuxième année.
Suivez Pascale Weeks sur Twitter
Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Je soutiens
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger