« Poêlée de shiitakes (shitakés, shiitakés) aux mini pak choi et tofu, sauce teriyaki. | Accueil | C’est moi qui l’ai fait sur Envoyé spécial, la suite samedi 3 avril à 14 h. »

01/04/10

Vert Pistache : le nouveau restaurant de Marmiton.

Vert pistache


 Vert Pistache : le nouveau restaurant de Marmiton

Quand j’ai reçu l’invitation pour déjeuner en avant première dans le nouveau restaurant ouvert par Marmiton, j’avoue avoir été un peu dubitative, un peu comme lorsque j’apprends qu’un people se lance dans la restauration.

Et pourtant, Marmiton est un acteur à part entière dans le monde de la cuisine. Si vous saviez le nombre de fois, où, lorsque j’évoque mon blog à des personnes que je rencontre dans ma vie de tous les jours, les gens me disent « ah oui, vous écrivez des recettes sur Internet. Connaissez-vous Marmiton ? ».

Mais comme je suis très curieuse et toujours ravie de revoir mes copines de blog, j’ai accepté l’invitation.

C’est lors d’une magnifique journée ensoleillée comme c’est le cas parfois à Paris (si si) que j’ai poussé la porte du restaurant Vert Pistache, ma couleur préférée en décoration, et ce n’est pas ma cuisine qui vous dira le contraire.

L’endroit est clair et lumineux grâce à des verrières particulièrement bien pensées. Il faut dire que Massimiliano Cappelletti, le designer qui a planché sur l’aménagement du restaurant de Marmiton n’est pas un petit nouveau dans ce monde. Il a déjà refait des restaurants réputés à Sydney et à Boston.

Après un délicieux verre de vin blanc sec et très aromatique,  accompagné de billes de chèvre aux raisins et pistaches, nous avons continué nos discussions animées sur les restaurants, la cuisine, Top Chef et le design.

Le moment de passer à table est très vite arrivé. Nous nous sommes installés autour d’une grande table d’hôte en hêtre sur des chaines vintage couleur vert pistache et c’est la charmante Anita Granfleur, chef du restaurant qui est venue nous présenter le menu.

En le parcourant rapidement, je me suis tout de suite dit que cela ressemblait étrangement au livre « tout pistache » écrit par Simona Restivo, sicilienne, gérante de l’épicerie fine Apogei et grande ambassadrice des produits siciliens et en particulier des pistaches. Il faut croire que mon petit doigt avait raison puisqu’Anita Granfleur est une amie de Simona et elles ont travaillé ensemble sur l’élaboration du menu.

Le monde est petit non ?

En entrée, je me suis régalée avec un crumble de Saint Félicien à la pistache. C’est frais et très goûteux et j’espère bien que Marmiton nous fera le bonheur de mettre la recette sur son site.

Ensuite, j’ai failli choisir le curry de poulet à la pistache et au lait de coco, mais j’ai préféré m’éloigner de mes chouchous pour tester les lasagnes végétariennes épinard, brie et pistache. L’alliance brie et pistache fonctionne particulièrement bien et je suis bien heureuse que cela fera taire ceux qui disent que l’on ne peut pas manger un plat végétarien correct dans un restaurant à Paris.

En dessert, après un magnifique fromage de Comté très fruité, j’ai craqué pour un financier à la pistache accompagné de coulis à la framboise. C’est simple mais très bien fait, tout ce que j’aime.

Le restaurant Vert PIstache est parfait pour un déjeuner entres copines ou seule d’ailleurs, la table d’hôte permettant de discuter avec les personnes autour.

Le soir, plus de tables d’hôte mais des tables disséminées dans tout l’espace. Du coup, j’imagine que l’ambiance est différente. Il va falloir que je teste avec David.

La suite au prochain épisode.

Le restaurant va ouvrir ses portes demain, le vendredi 2 avril, juste à temps pour le week-end de Pâques.

Pour tous les détails pratiques : adresse, horaires, tarifs, je vous invite à lire l’article sur le site de Marmiton.

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Un excellent souvenir, quelle belle idée !

biearre, bizarre, aucune adresse pour ce restaurant, ni sur le site marmiton, si sur le site du restaurant, ni dans les pages jaunes... peut-être faut-il attendre l'ouverture officielle?

Comme Béatrice,je trouve celà étrange,pas d'adresse. Peut-être un poisson d'avril de nos charmantes Bloggeuses????????
Bonne journée

C'est vrai que l'idee est surprenante, mais apres tout pourquoi pas ? Je voue moi aussi un mini-culte a la pistache et tout resto proposant des plats avec ce merveilleux ingredient est toujours bon a prendre !

Au fait, personne ne connait Marmiton ici, malgre le lancement d'une version anglaise... dommage car c'est vraiment une mine d'infos et de bonnes idees !

C'est vrai que l'idee est surprenante, mais apres tout pourquoi pas ? Je voue moi aussi un mini-culte a la pistache et tout resto proposant des plats avec ce merveilleux ingredient est toujours bon a prendre !

Au fait, personne ne connait Marmiton ici, malgre le lancement d'une version anglaise... dommage car c'est vraiment une mine d'infos et de bonnes idees !

oula ça sent le poisson d'avril des copines ça !

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant le message de mercotte ce matin : pas d'adresse nulle part, bizarre cette façon de communiquer sur une ouverture !

et ils font le possion aux pistaches ? ;-)

zut je voulais dire poisson

Beau projet qui voit le jour, vous avez du passer un excellent moment toutes les 3!
Bonne journée, Bises

Oh le joli poisson vert... pistache!

Moi aussi je trouve l'étrange l'absence d'adresse....

Je vote aussi pour le poisson d'avril! Inspiré par Top chef (imaginer - entre copines bloggeuses! - le concept, la déco et la carte d'un ... faux resto???

Joli poisson d'avril :-)

Hi hi étonnant en effet...j'attend la suite du poisson :-)

tres joli restaurant

On y croirait presque!!!
Bravo!
Gnaf

roooo...un poisson d'avril? dommage j'adore la pistache. En meme temps je n'aurais pas engagé le décorateur du restau....

je suppose que le plat du jour aujourd'hui est un poisson .....

poisson d'avril

trop déçue que ce soit un poisson!

comment c'est pas vrai. Zut alors

le vert c'est très tendance en ce moment pour les façades de boutiques, perso j'adore

Ce poisson aura permis a Marmiton de récupérer quelques adresses mails, que vont ils bien en faire?

bonjour ou bonsoir a nouveau

je me permets de vous adresser la demande suivante pourriez vous si toutefois vous la possedez me donner la recette suivante
c est d 'origine alsacienne ce sont des "k'nelles de foie " que vous accomodez suivant vos gouts - excusez pour la prononciation d avance merci

" chat alors" j'y ai cru, comme j'habite en province, je me suis dit : voilà quelque chose que je vais encore râter...hum les coquines!! bonne journée

bizarre... 1 an plus tard on cherche encore l'adresse...

Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire sur Vert Pistache : le nouveau restaurant de Marmiton.
Suivez Pascale Weeks sur Twitter


Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger