« Brioche tressée au pavot, souvenir d’enfance. | Accueil | Sablés au Nutella ou plutôt à la pâte à tartiner faite maison. »

15/11/10

L’engouement des français pour la cuisine : article dans le Pèlerin + émission radio demain matin sur RCF.

Caramel beurre sale vue 1 

L’engouement des français pour la cuisine : article dans le Pèlerin + émission radio demain matin sur RCF

Vaste sujet que celui de l’engouement des français pour la cuisine. Eric Hahn, journaliste au magazine Le Pèlerin, après son article en février sur la folie des blogs culinaires, a élargi le sujet en organisant une table ronde il y a quelques semaines.  Nous étions de plusieurs horizons à débattre sur le sujet (animateur émission de cuisine TV, éditrice livre de cuisine, chef, responsable d’école de cuisine et blogueuse culinaire).

L’article est sorti jeudi dernier mais je ne l’ai pas encore lu. Vous pouvez trouver l’extrait de notre table ronde, sur le site du Pèlerin, sur ce lien.

Dans le cadre de la sortie de cet article, n’hésitez pas à écouter l’émission « Le Temps de le Dire » sur la radio RCF demain matin dès 9 h 30. Vous pouvez témoigner ou poser des questions par mail à l'adresse letempsdeledire@rcf.fr ou par téléphone pendant l'émission au 04 72 38 20 23. Nous serons plusieurs invités à vous répondre, dans le studio de Bayard Presse.

C’est demain, mardi 16 novembre, de 9 h30 à 11 h.

Rendez vous sur le site de la radio, vous y trouverez toutes les fréquences.

A demain …

Pour lire l'article sur les blogs de cuisine dans le Pélerin, cliquez ici

Chasse au trésor pour les produits laitiers

La_chasse_au_tresor_des_produits_laitiers copy 
Si vous participez à la chasse au trésor pour la Milk Factory, je vous donne un indice : la vache N° 5 est cachée sur mon blog, sur ce lien.

Bonne chasse.

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Et pour être sûre de nous tenter totalement, tu nous mets en illustration, un caramel meurtrier! Rhâââââ.... J'ai lu l'extrait, je suis entièrement d'accord avec toi!

Je suis allée lire les articles, en effet la blogosphère culinaire française semble être la plus active de la Toile. Les français ont envie de bien manger et de savoir le faire correctement, tu as raison et aussi de varier pour sortir du poulet/frites. J'étais déjà atterrée d'entendre cette réponse chez J.Martin lorsque j'avais dix ans. Depuis, j'ai un Naimerien, alors je comprends mieux. Ce pourquoi, comme tu le dis, je cuisine pour mes amis.

Je pense que notre tradition culinaire, les produits de nos régions et notre goûts des bonnes choses y sont pour quelque chose :)

J'écoute cette émission tous les mercredis. Pascal, pourriez vous nous donner les éléments pour écouter la rediffusion.
Merci !


Bonjour Edith,


Il faut aller sur le site, choisir lémission en question puis écouter celel de mardi. En revanche, je ne suis pas certaine quelle soit déjà en ligne. A vérifier. Bon mercredi.

Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire sur L’engouement des français pour la cuisine : article dans le Pèlerin + émission radio demain matin sur RCF.
Suivez Pascale Weeks sur Twitter


Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Je soutiens
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger