« Ile de Wight (IOW), carte postale. | Accueil | Salade de fenouil, concombre, tomates et oignons rouges. »

21/08/11

Jamie’s Italian, restaurant italien de Jamie Oliver à Bath, GB.

Jamie italian restaurant first vue 1 

Jamie’s Italian,  restaurant italien de Jamie Oliver à Bath, GB

J’avais totalement oublié que Jamie Oliver a ouvert il y a environ 2 ans des restaurants italiens appelés « Jamie’s Italian » dans une quinzaine de villes britanniques (Jamie Oliver est également propriétaire de plusieurs restaurants appelés Fifteen à la fois en Grande-Bretagne et dans d’autres pays).

Nous avons découvert Jamie's Italian par hasard à Bristol (j’ai toujours l’œil alerte quand je me promène dans une ville) mais trop tard, car nous repartions le matin suivant. Par chance, j’ai trouvé qu’il en existe un autre à Bath, qui était la prochaine étape de notre périple britannique.

Jamie italian restaurant bath decor trio vue 1 

Alors que nous étions attablés dans la salle du premier étage avec vue sur la très jolie ville de Bath, nous nous sommes tout de suite sentis bien dans cette atmosphère conviviale au service très chaleureux et professionnel.

La carte est particulièrement gourmande. Nous avons mis un peu de temps à choisir, c’est le genre d’endroit où il doit faire bon revenir souvent.

Nous avons commencé par des grosses olives vertes de la région des Pouilles particulièrement goûteuses. Elles étaient servies avec une tapenade maison à tomber et une sorte de pain aussi fin qu’une feuille de papier appelé « music bread », ne me demandez pas pourquoi.

Olives puilles et piments farcis vue 1 

Nous avons également commandé des petits piment doux farcis au thon, câpres et anchois servis avec un filet d’huile d’olive, un peu de vinaigre balsamique et des minuscules feuilles de basilic très odorantes. David était aux anges, c’est le genre de chose qu’il adore et il regrette déjà que l’on ne puisse pas trouver ces petits piments doux en France.

Jamie italian pasta vue 1 
Linguine aux crevettes ail et piment + roquette

Pour la suite, nous avons craqué pour des pâtes, il se trouve que nous en n’avions pratiquement pas mangées depuis le début des vacances, 2 semaines plus tôt. Chaque plat de pâte est décliné en deux versions (portion standard ou portion plus petite), ce qui est une bonne idée si vous les mangez avant le plat comme c’est la coutume en Italie.

Jamie italian pasta 2 vue 1

Pappardelle au salami poireaux ail tomates et herbes fraiches

Quand les assiettes sont arrivées, j’avais l’impression que Jamie Oliver allait sortir de la cuisine tellement elles sont proches de l’atmosphère de ses livres et de ses émissions.

Coté réalisation, rien à dire, Jamie Oliver sait de quoi il parle dès qu’il s’agit de cuisine italienne. La cuisson est parfaite, l’ensemble est très goûteux et léger. Les pâtes sont fraiches et faites à la demande juste à l’entrée du restaurant.

Pates fraiches jamie italian duo vue 1 

Il y a plein d’autres choses à la carte, comme des planches de charcuterie, des antipasti, une sélection de pains maison (focaccia, pain au levain, etc.) servis avec une très bonne huile d’olive, de la burrata,  du poisson cuit en papilotte, des viandes, etc.  Toute la cuisine est simple et réalisée avec des produits de très bonne qualité et très souvent locaux.

Jamie italien flour vue 1 

Je suis ravie d’avoir enfin pu découvrir une partie de l’univers de Jamie Oliver que j’admire depuis de nombreuses années. Nous comptons bien y retourner lors de nos futurs voyages en Grande Bretagne.

Compter 20 livres par personne avec entrée, pâtes, un verre de vin et un café, ce qui est très raisonnable pour la qualité et le service.

Si vous projetez de voyager en Grande Bretagne, je vous invite à y aller, même en famille, le rapport qualité prix est excellent et nous avons passé un super moment, David, Noé et moi. Comme ils ne prennent pas de réservation, sauf si vous êtes un groupe de 8 personnes ou plus, je vous conseille d’y aller soit pour le déjeuner, soit assez tôt en soirée.

Voir également l'avis de la ménagère débutante sur le restaurant de Londres, sur ce lien.

Jamie's Italian, Bath
10 Milsom Place
Bath, BA1 1BZ
Voir toutes les autres adresses sur le site.

Priston mill bath vue 1 
Magnifique jardin anglais autour d’un ancien moulin à eau restauré à Priston Mill près de Bath.

Actu de dernière minute : depuis quelques jours, Jamie Oliver a un site en français, c'est sur ce lien.

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Superbe! Je note précieusement l'adresse pour une escapade à Londres prévue pour novembre !

Music bread ... Peut-être un lien avec le papier à musique, qui est très fin ?
Merci pour le compte-rendu ça fait envie en effet !!

Super bonne idée. Je crois que celui de Londres est dans le quartier de Coven Garden. Essaie dy aller pour le déjeuner ou assez tôt le soir, comme je lexplique dans le billet. Dans le quartier de Covent Garden, il y a également Wagamama, un autre must.

je pense que tu as raison, il me semble que lon dit fin comme du papier à musique ? jadorerais avoir la recette.

Il s'agit du pain "carta di musica" ; avec google tu trouveras des recettes :-)


Merci, cest super gentil.

Envoyé de mon iPhone

J'adore la cuisine de Jamie et j'ai plusieurs de ses livres de recettes.
J'habite dans le Pays Basque et si tu viens dans le coin tu trouveras très facilement les petits piments doux farcis.
Je ne pensais pas que c'était italien parce qu'il y en a même chez mon boucher charcutier au bout de ma rue !

J'étais très curieuse...merci pour le compte rendu. Je te fais confiance à 100% ainsi qu'à Jamie qui a une grande affinité avec la cuisine italienne. Tout a l'air bon :-)
Quand au papier à musique (pane carasau) j'ai une recette sur le blog (http://www.undejeunerdesoleil.com/2011/03/pane-carasau-pain-croustillant-typique.html). Ce n'est pas compliqué, tout est dans la finesse de la pâte et la qualité de la farine. C'est addictif...
Bises et à bientôt !

Merci je le note dans mon cartnet d'adresse pour un prochain voyage. VéroV

J'ai tellement tout aimé chez Jamie's Italian (les plats, l'ambiance et les prix) que j'y suis retournée avec mon mari lors de notre passage à Londres en avril dernier.
Et c'est vrai - moi aussi j'ai eu l'impression que Jamie aurait pu sortir de la cuisine d'un moment à l'autre. La présentation des plats est identique à celles de ses émissions et de ses livres.

Merci pour ce lien et ce partage tu as toujours de bonnes idées j'adore ....

tu as rapporté plein de choses de chez lui ?

super ton billet! je suis très contente d'être italienne quand je sens des gens qui parlent bien de notre cuisine :)) en plus Jamie la maîtrise très bien, il est super ce mec!! Je serais très curieuse de goûter le même menu que vous avez choisi :))) bonne soirée

quand je pense que j'ai loupé cela il y a 2 ans. La prochaine fois ... merci pour l'info.

merci mille fois pour la recette, je vais aller regarder cela.

tu me diras ?

oui j'ai vu que nous avions le même avis, c'est drôle.

merci beaucoup.

Figure toi que je n'ai rien acheté du toup. Incroyable non ?

Merci beaucoup Sonia.

sympa! Je dois me confesser, je ne suis pas une fan de Jamie Oliver, mais je sais que ça doit être un tort!

Je suis particulièrement attentive à ton billet, car je garde un souvenir mitigé de notre déjeuner au Jamie's de Bath justement. Un plat très bon et des frites à l'huile de truffe exceptionnelles pour mon mari, mais un plat très moyen voire décevant pour moi. Inégal...

J'ai séjourné à Bath quand j'étais enseignante pour accompagner un voyage scolaire organisé par une de mes collègues prof d'anglais...il y a des lustres! J'en garde un très bon souvenir. Bisous.

Tout ça à l'air bien bon... Je connais peu la cuisine de Jamie Oliver, mais je crois qu'il va falloir remédier à ça. Aurais tu un de ces livres à me conseiller en particulier? Merci d'avance.

Fan de jamie moi aussi, je suis heureuse de voir que ses assiettes ressemblent tout a fait a ce qu'il cuisine a la tv!

Superbe cadre, superbe cuisine .. je vais l'ajouter dans ma TO DO liste pour mon prochaine voyage en Angleterre !

Hello,
Nous avons diné dans Jamie's à Convent Garden la semaine derniere. Je suis d'accord avec toi Pascale en ce qui concerne le service, l'acceuil, l'ambiance, c'est très très bien mais nous étions tous un peu déçu par les plats chauds qui manquaient un peu de saveur. C'est vraiment dommage car la carte est très interessante avec plein de plats qui donnent envie. Nous étions sept personnes et chaqu'un a pris un plat different et nous étions tous un peu déçu. Par contre le plat de chacuterie que nous avons commandé comme antipasti était excellent, ainsi que le pain - et j'ai gouté un très bon vin blanc (house wine un pinot grigio) par contre le rouge, un montepulciano (bon d'accord je sais ce n'est pas un bordeaux!) était un peu trop rustique !

Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire sur Jamie’s Italian, restaurant italien de Jamie Oliver à Bath, GB.
Suivez Pascale Weeks sur Twitter


Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Je soutiens
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger