« Mes recettes pour HelloFresh | Accueil | Joyeuses Pâques ! »

05/04/12

Glace au chocolat sans œufs avec la nouvelle pâte à tartiner Philadelphia Milka

Glace philadelphia milka vue 1
Glace au chocolat sans œufs avec la nouvelle pâte à tartiner Philadelphia Milka

Si pour la glace à la vanille je reste fidèle à la traditionnelle crème anglaise comme base, je préfère procéder différemment pour les autres glaces.

Ce qui est bien avec ce type de dessert, à l’inverse de la pâtisserie qui demande beaucoup de précision, c’est que l’on peut tenter ses propres expériences. Certaines mélanges fonctionnent mieux que d’autres mais, si vous mangez vos glaces dans la journée, il est rare que ces soit vraiment une catastrophe.

Du coup, sur ce blog, vous trouverez toutes mes expériences réussies, en passant par un yaourt glacé abricots pistaches, un à la banane rôtie, une glace à la crème de calisson, une au lait ribot et au citron, sans oublier ce sorbet au chocolat et lait de coco.

En dressant cette liste de mémoire, je suis en train de me dire que pour quelqu’un qui a toujours pensé ne pas être une amatrice de glaces, je me suis finalement bien prise au jeu (pour voir toutes mes recettes, cliquez sur ce lien).

C’est un dessert que j’apprécie de plus en plus, je trouve qu’il ponctue bien un repas en apportant fraicheur et gourmandise mais sans lourdeur.

Ma dernière expérience : une glace au chocolat préparée avec la nouvelle pâte à tartiner au chocolat, savant mélange de Philadelphia (fromage frais) et de Milka, le chocolat de mon enfance.

Pate tartiner philadelphia milkaSource : le blog CCDessert

Cette pâte à tartiner, sortie mi-mars s’achète au rayon frais et l’on commence à la trouver très facilement, du moins dans les Monoprix. Ne me lancez pas sur le débat de la comparaison avec le Nutella, à mon avis il est stérile, les deux produits étant totalement différents. S’il vous intéresse tout de même, je vous invite à lire cet article ou celui-là.

A l’image de cette glace au Nutella, faite à plusieurs reprises avec des pâtes à tartiner bio, j’ai mélangé de la pâte à tartiner Philadelphia Milka et du lait concentré non sucré (Gloria). Le mélange prend en 25 minutes dans une turbine ou dans une sorbetière et après un passage de 10 minutes au congélateur, nous nous sommes régalés. Cette glace est bien onctueuse avec un bon goût de chocolat et elle n’est pas trop sucrée.

Noé et David ont été particulièrement enthousiastes et j’ai encore les paroles très élogieuses de David qui me raisonnent dans les oreilles. Quand je pense à la rapidité et à la simplicité de cette recette, je suis presque honteuse.

Pour apporter un peu de croquant, j’ai eu une pensée pour Silvia en parsemant ma glace de pralin acheté en boutique bio, depuis le temps qu’elle en parle sur son blog.

Glace au chocolat sans œufs avec la pâte à tartiner Philadelphia Milka

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

375 g de pâte à tartiner Philadelphia Milka
1 boite de lait concentré non sucré 1/2 écrémé (Gloria) 380 ml
Un peu de pralin (j’ai utilisé celui de la marque Jean Hervé en boutique bio)

Dans un bol, mélangez la pâte à tartiner et le lait concentré non sucré.
Couvrez et réservez au frais pendant quelques heures.
Versez le mélange dans votre sorbetière et suivez les consignes du manuel de votre appareil.
Lorsque le mélange a pris, mettez-le dans une boite hermétique.
Réservez au congélateur afin de raffermir la glace (entre 10 minutes à 1 heure).
Si vous utilisez une turbine, le temps de repos au frais n’est pas nécessaire ou alors juste une dizaine de minutes pour amener le mélange à 10°C.
Pour gagner du temps, pensez à mettre votre boîte de lait concentré au frais avant de démarrer la recette.

Servez la glace en la saupoudrant de pralin.


Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Chouette idée mais comme toi je ne suis pas une amatrice de glace.

Ouah j'ai cru a une blague du 1er avril en retard quand j'ai lu le titre... Ouah et en plus on prend du lait concentré pour le reste de la recette! Ou est ma bonne creme crue et le chocolat noir? je suis sure que c'est bon au gout, et rapide a faire. Je vais passer sur cette recette sortie tout droit des usines de produits laitiers. Tant qu'a acheter ce genre de produits, je prefere les glaces de Picard.

Merci Philo

j'avoue ne pas trop comprendre le ton de ton commentaire. Il n'y a pas de mauvais ingrédients ni dans la pâte à tartiner que j'ai utilisée ni dans le lait concentré non sucré. Je pense qu'il ne faut pas diaboliser systématiquement ce type de produits. Tu parles de crème crue mais en habitant en région parisienne, ce n'est pas un produit que l'on trouve facilement et il est très fragile. Si tu préfères les glaces avec du chocolat noir, il en existe sur mon blog.
Cette recette fait partie des recettes simples et rapides et qui font plaisir et de temps en temps, c'est bon à prendre.
Très bonne journée à toi.

Hummm ! Elle a l'air délicieuse cette glace. J'ai depuis peu du Philadelphia Milka dans mon frigo (ce n'était pas une mince affaire à trouver) et pour l'instant je me suis contentée de le tartiner mais je réfléchis pour l'intégrer dans un dessert.
Bonne journée

Merci beaucoup. Je pense quil y a effectivement pas mal de choses à faire avec, jai hâte de voir.

Ah merci de cette recette qui l'a l'air délicieuse et simple à réaliser ! Je vais pouvoir acheter du Philadelphia au milka gouté cet été en Toscane et que les enfants détestent (pas moi hèlas !!!)
Si c'est pour faire de la glace, ils ne devraient pas pousser des hauts cris ...
Bravo aussi pour ton dernier livre !

J'ai gouté le philadelphia milka mais je n'avais pas aimé en tartine! Alors pourquoi pas l'essayer en glace!!! Par contre, je ne suis pas sûre de trouver du lait concentré non sucré (je fais mes courses en Allemagne). Je vais regarder.... Si on n'a pas de sorbetière, ni de turbine, peut-on simplement le mettre au congélateur et remuer de temps en temps? Merci pour cette recette!

elle l'a l'air divine cette glace !!!!

Habitant en Belgique, je trouve très facilement le nouveau Philadelphia au Milka et je suis donc ravie de pouvoir le déguster autrement que sur mon pain, grâce à ta recette. Mais, comme Rozenn, j'aimerais savoir si on peut faire la recette sans sorbetière ni turbine, simplement en le remuant régulièrement , au congélateur ?
Merci pour la recette ! Belle journée.

Je vais de ce pas me mettre en recherche de cette nouvelle pâte à tartiner ! Peut-être y retrouverai-je la "tartine hollandaise" de mon enfance ?! Merci pour cette recette !

Miam miam, moi je suis fan de glace ET de chocolat, alors je vais me mettre à la recherche de ton fameux Philadelphia milka...

Miam voici une recette qui devrait remporter tous les suffrages auprès des miens...
Bises
Caro

Aaaah, merci Pascale, je sais comment je vais utiliser ce paquet de Philadelphia Milka qui traine dans mon frigo depuis trop longtemps!!! Vite fait, bien fait, je te fais confiance ça va être bon ;-)
Bonne journée,
Greg

Ahhh je n'avais pas encore vu cette nouvelle spécialité là !! Ce doit être terrible en effet !! Une glace merveilleusement onctueuse, j'adore !!
kiki

Sympa comme tout cette idée de glace...et si elle fait craquer les hommes... je prends !

j'ai entendu parler de cette pâte à tartiner philadelphia milka ce week-end!?!

Je n'ai pas encore goûter ce Philadelphia mais il me tarde !!

Je ne connaissais pas cette nouvelle pate à tartiner. Pourtant, j'ai suivi l'arrivée du Philadelphia de près.
Dès que j'en trouve, j'essaye de le mettre direct au congel. On verra bien. C'est que j'essaie de retrouver le Danino de mon enfance... Nostalgie, nostalgie...
Et si c'est pas bon, je tenterai cette recette. Moi j'aime les sorbets au chocolat extra noir et les mars glacés...
Alors, ça devrait me plaire. Merci Pascale.

Bonjour et bravo pour votre blog.

Juste une petite remarque en passant (c'est mon côté maîtresse d'école, désolée...) :
"j’ai encore les paroles très élogieuses de David qui me raisonnent dans les oreilles"
Les paroles de votre mari RESONNENT à vos oreilles ou bien vous a-t-il RAISONNE parce que vous divaguiez ?!

Juste un petit clin d'oeil !

Bonne continuation.

Oh la la que ça à l'air bon!!!
Faut juste le trouver ce fameux philadelphia...c'est pas gagné!
Bonne soirée

Super ton dessert qui va nous permettre de découvrir un produit nouveau,mais quand nous proposeras-tu une recette salée?Cela me ferait plaisir,nous ne sommes pas toutes des "becs sucrés",par obligation ou par goût.Merci d'avance et excuse ma franchise.Bien amicalement.

Cette recette me fait envie ! Il va vraiment falloir que j'achete la sorbetière qui va avec mon Kitchen Aid !
A bientôt

Eva de Ça croustille !
http://cacroustille.blogspot.fr/

Nous sommes tellement nombreux à aimer ces recettes accessibles que l'on trouve sur les blogs de cuisine tels que le tien....des choses SIMPLES qui parviennent à nous émerveiller même avec si peu d'ingrédients...
Donc moi je dis OUI !

Parce que ce sont deux ingrédients issus de l'industrie de transformation du lait. Et ça ne fait pas partie de ma liste d'ingrédients dans une cuisine santé.

Merci beaucoup  pour ta réponse, je comprends ton point de vue. Tous les matins nous buvons du lait frais microfiltré (ou parfois pasteurisé mais jamais uht) parce que cest meilleur que le reste et je l’utilise dans toutes les recettes qui réclament du lait. . En revanche, il peut marriver pour certaines glaces d’utiliser du Gloria car cela donne de très bons résultats. Je ne le vois pas comme un produit mauvais pour ma santé mais peut être il y a t-il des choses que jignore ? Très bon we.

Ta glace est une excellente idée que j'ai envie de tester rapidement!
Joyeuses Pâques, des bises et merci pour le clin d'oeil à propos du pralin ;-)

Petit message aux grincheux qui passent par là : on peut quand même manger de temps en temps un ou deux produits "diaboliques" issus de l'industrie agro-alimentaire, sans être addict à la "junk-food" que je sache ! Et oui, le Philadelphia au chocolat est bon : habitant près de la frontière belge c'est là que je m'en suis procuré. C'est bon, et pas trop sucré à mon goût. Donc pourquoi pas en glace ?
Par contre je n'en ai pas encore vu en France (autour de Lille tout au moins). Quelles sont les enseignes qui l'ont en rayon ? Merci pour vos réponses, et bravo Pascale pour cet essai gourmand et original.

Bravo Pascale pour cette recette et les nombreux ingrédients que tu nous fais découvrir en y associant des recettes toujours très originales. Habitant le Sud de la France depuis 3 ans maintenant, je m'étonne toujours de constater l'amour inconditionnel des Français pour le Nutella. Venant de Belgique, chez moi il n'est question que de la pâte à tartiner Côte d'Or Noir de Noir qui, malheureusement, ne semble pas commercialisée en France. Et pour nous, question goût, il n'y a pas à hésiter. Alors j'en ramène plusieurs pots chaque fois que nous remontons en Belgique. Et qui sait, peut-être un jour en trouverai-je dans les supermarchés du coin ?

Oh j'adore ta glace au nutella, si bonne, si facile à faire, donc je vais essayer celle-là, quasi certaine de l'adorer autant...Merci pour ces recettes aussi délicieuses que fastoches! (dimanche j'essaie ton fraisier, hum, ça va être un peu plus coton!)

Encore merci Pascale pour toutes ces délicieuses recettes, pas encore trouvé le philadelphia au chocolat à Perpignan, je viens de faire aujourd'hui la tarte au citron chocolat blanc : une merveille, toute ma famille adore!

Petite faute dans
"les paroles très élogieuses de David qui me raisonnent dans les oreilles."
plutôt résonnent, non? Pas sûre que la raison aille dans les oreilles :)
Ce mot m'a surprise et a "coupé" ma lecture. Vraiment bizarre, comme mon cerveau travaille.
Bon weekend de Pâques

Ca me donne envie de dégainer la barquette que j'ai au réfrigérateur ! bon week-end !

Bonjour Pascale,
Pour info, j'ai testé une petite verrine au philadelphia milka. Elle figure sur mon blog. Cette une recette ultra simple qui demande sûrement à être améliorée mais en tout cas c'était bien bon ! :)
Bonne semaine

Certes ce ne sont pas des ingrédients très lights ni très bons pour la santé, mais je ne pense pas qu'en manger une fois de temps en temps soit mauvais pour quelqu'un... En tout cas elle m'a l'air bien gourmande ta glace Pascale, ne reste plus qu'à demander au soleil de revenir pour pouvoir la déguster !
Bises,
Delphine

je n'ai pas trouvé très bon le phila milka. un peu écoeurant même s'il n'est pas très gras. je reste fidèle à ma glace au chocolat au soja soyeux avec ou sans pralin :)

Vu la txture du mélange, cela ne m'étonne pas que tu aies réalisé une glacve bien crémeuse. Toutefois, je ne rachèterai pas le produit. Il est simple de réaliser la même chose avec du fromage frais et du chocolat (fait au choc blanc pour un décor de cupcake, plus facile y a pas, comme ta glace ;-))

Excellente recette ! Ultra rapide et très bon résultat. Et côté santé et balance, il y a peut-être mieux, mais il y a certainement pire ! Merci :-)

Merci beaucoup pour ton retour. On comptera les calories un autre jour ... bon lundi


Pascale Weeks


Visitez mon blog de cuisine sur Cest moi qui lai fait


Dernier billet sur mon blog 30 jours pour devenir un cordon bleu, d’Audrey Bourdin


Latest tweet: Ma dernière recette sur le blog de la pomme de terre, une très belle découverte. Très bon début de semaine à vous. http://t.co/6vS2pKqU Follow @pascaleweeks Reply Retweet   09:14 Jun-04

Dernier ajout Ma dernière recette sur le blog de la pomme de terre, une très belle découverte. ... Gaspacho de pommes de terre | Blog

  Like · Comment · Share

  Get this email app!  

Get a signature like this.

CLICK HERE.

 

Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire sur Glace au chocolat sans œufs avec la nouvelle pâte à tartiner Philadelphia Milka
Suivez Pascale Weeks sur Twitter


Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Je soutiens
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger