« Œuf toqué au Roquefort ou comment utiliser un toque œuf ou toqueur à œuf | Accueil | Biscuits aux flocons d’avoine et aux abricots pour la « Food Revolution Day » de Jamie Oliver (Oat and Abricot Biscuits) »

17/05/12

So British, le nouveau livre de Jamie Oliver (Jamie’s Great Britain) sur la cuisine anglaise

Jamie oliver so british livre

So British, le nouveau livre de Jamie Oliver

Hier dans ma boite aux lettres une jolie surprise : le nouveau livre de Jamie Oliver « So British ».

Surprise d’autant plus grande que je n’avais pas remarqué sa sortie en Grande Bretagne, sous le titre « Jamie’s Great Britain ». Il va falloir que je sorte de ma grotte mais bon, j’ai des excuses, Jamie Oliver ne chôme pas et il faut suivre son rythme de publication.

Ce nouvel ouvrage me tient particulièrement à cœur puisqu’il parle de la cuisine britannique avec toutes ses influences. Si vous avez ce livre entre les mains, prenez le temps de lire l’introduction de Jamie Oliver qui explique pourquoi nous avons parfois de mauvais souvenirs de la cuisine britannique et comment elle a évolué dans ces dernières années C’est très intéressant.

Wedding pie

Bien que reprenant les grands classiques britanniques que j’ai eu l’occasion de découvrir lors de nos visites outre-manche, Jamie a le chic pour leur donner une nouvelle tournure qui les rend très attirants, tout en restant authentiques.

Scones pommes de terre

Il y a une énergie qui se dégage de ce livre et qui est très communicative. Rien que pour cela, je l’adore déjà.

Les recettes sont classées par thème (petits déjeuners, pubs, salades, classiques revisités, tourtes, déjeuné du dimanche, déserts, à l’heure du thé, etc.).

Poulet roti jamie oliver

Quelques exemples : Bubble & Squeak, Eccles cakes, Mulligatawny, Scotch eggs, Fish pie, Bakewell tart, jambon braisée, etc.

Entre les nombreuses recettes très alléchantes, de très jolies photos de la Grande Bretagne, avec les adresses incontournables de Jamie Oliver, d’artisans, restaurants, cafés etc. Et si vous êtes familiers avec certaines coutumes britanniques, ne ratez pas le double page sur le « cricket te »a, so british.
 
La seule chose que je regrette est que certains titres de recettes aient été traduits (heureusement, pas tous), comme les  « cornish pasties » ou les « welsh cakes » par exemple. Je pense que pour ce type d’ouvrage, il suffirait simplement de donner le titre à la fois en français et en anglais, cela m’éviterait de râler toute seule dans mon coin.

C’est vraiment un génie cet homme-là et s’il y a bien une personne que je rêve de rencontre, c’est lui. Je ne l’embêterai pas longtemps. J’ai juste envie de lui serrer la main, de le regarder dans les yeux en lui disant simplement « Merci » (Merci pour toutes les d’idées qu’il m’a données dans ma cuisine de tous les jours).

Un jour, qui sait … il faut croire aux miracles

Bonne nouvelle pour ceux qui ont la chance de posséder la chaine Cuisine Plus. Vous pourrez y retrouver une partie des recettes de ce livre, à partir du 3 juin dans l’émission Jamie Oliver, So British, chaque dimanche à 17 h.

Enjoy!

So British par Jamie Oliver chez Hachette Cuisine 29,90 euros.

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Je l'adore aussi ! Mais même remarque sur les titres de recettes traduits...


Bienvenue au club ...

Envoyé de mon iPhone

J'attendais la sortie de ce livre avec impatience depuis mon dernier séjour en Angleterre.
Entre temps j'ai découvert votre blog !
J'en profite donc pour vous remercier pour vos partages et les bonnes recettes que j'y ai trouvées.


Merci beaucoup Émilie et bienvenue sur mon blog.

Envoyé de mon iPhone

Je ne connais que trés peu la cuisine Anglaise mais l'univers de Jamie Oliver est flamboyant, généreux, détonnatn et révolutionne les codes culinaires avec une simplicité déconcertante ! Ce type est un génie et sa cuisine fédératrice a fait son succès.
Merci de me faire découvrir ce livre qui me donne envie d'en savoir un peu plus sur tes racines et de tester ces recettes originales.

Merci Eva pour ton commentaire enthousiaste. Si tu ne connais pas trop la cuisine anglaise, ce livre est une super entrée en matière. Bonne journée à toi.

Ah je me disais, tiens Jamie fait un second livre sur la cuisine anglais et j'en sautillais d'avance, mais c'est la traduction française zut. Vivement le prochain donc!

Acheté en anglais aussitôt sorti, vraiment enthousiasmant, graphisme et photographies alléchantes, recettes simples mais toujours avec un twist ("make a meal with attitude" comme il dit).

L'émission est vraiment bien. Même mon ami qui n'est pas fan des shows culinaires (même de Nigella, surtout de Nigella, qu'il trouve trop minaudeuse, bref) aime beaucoup car c'est souvent fait avec humour puis y'a un petit côté baroudeur curieux qui marche à chaque fois.

C'est sûr Cornish pasties traduit c'est difficile de s'y retrouver ... C'est un peu comme renommer les polpete ou le tzatziki... Est ce qu'ils ont traduit Welsh Rarebit ?
J'ai acheté la version anglaise ... c'est mieux.

Sympa ce colis

C'est malin, j'en ai envie maintenant...
Moi je milite depuis longtemps pour la réhabilitation de la vraie bonne cuisine anglaise ! y'a plein de très très bonnes recettes par là bas !

Je connais cet auteur culinaire mais pas ses livres,j'aime beaucoup cette cuisine qui je pense mérite d'être mieux appréciée, mais je ne suis pas douée pour une traduction.
Je fais souvent vos recettes (ma 1ere fut celle du pudding, il y a 5 ans)et c'est toujours du bonheur.Merci

Merci beaucoup Marie et ravie de vous compter parmi mes fidèles lectrices.

il est vraiment top ce livre ,j'attendais sa traduction en français. Lu jeudi avec délice ,que de bonnes choses . Oui ,il existe de la bonne et même très bonne cuisine anglaise.
il manque juste la recette des pork pies;

Mince, je sens que je vais être tentée ... Il va falloir que j'aille le feuilleter très vite ! Pascale, ce billet me fait particulièrement sourire, car nous avons parlé de l'opportunité d'un livre sur la cuisine anglaise il y a très peu de temps ! ...
Petit bémol concernant les livres de Jamie Oliver : certes ils sont très sympas, belles photos, etc ... mais je les trouve un peu chers (exception faite des derniers sortis, c'est +/- 30 € à chaque fois quand même !).
Bises.

Sacre Jamie, il va encore faire un malheur.

J'adore ce mec, je trouve qu'il a bien dépoussiéré la cuisine, je pense que je vais acheter le livre...

Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire sur So British, le nouveau livre de Jamie Oliver (Jamie’s Great Britain) sur la cuisine anglaise
Suivez Pascale Weeks sur Twitter


Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger