« Prise dans la toile | Accueil | C’est quoi une Food box + test de la Papilles Box »

27/10/12

Salon du chocolat 2012, du 31 octobre au 4 novembre, 3 entrées à gagner

Salon du chocolat 2012

Concours terminé, je procède au tirage au sort dans la journée.

La 18 iéme édition du salon du chocolat ouvre ses portes mercredi à Paris, Porte de Versailles sur le thème « Les Nouveaux Mondes du Chocolat ».

C’est un RDV que je ne rate pas, moi qui mange du chocolat tous les jours .

Pour en profiter au maximum, je vous recommande d'arriver à l’ouverture, voir un peu avant et à acheter vote place à l’avance, histoire d’éviter de faire la queue. N’hésitez pas non plus à planifier votre visite en regardant la liste des exposants et le planning des animations, dédicaces et ateliers sur le site du salon du chocolat.

Tout comme l’année dernière, j’ai 3 entrées pour le salon à faire gagner.

Pour participer et parce que je suis curieuse, je vous demande juste de me dire quelle est la tablette de chocolat que vous , celle que vous achetez depuis des années pour vous faire plaisir, que ce soit dans un supermarché, chez un chocolatier, etc.

Vous avez jusqu’à dimanche soir minuit pour laisser votre commentaire et je procèderai au tirage au sort lundi dans la journée.

Je vous souhaite un très bon week-end.

Salon du chocolat 2012

Quand ?

Du 31 octobre au 4 novembre 2012, de 10h à 19h

Comment ?

Parking : Porte de Versailles
Métro : Ligne 12 - station « Porte de Versailles », Ligne 8 – station « Balard»
Bus : Ligne 80 – arrêt « Porte de Versailles », Lignes 39, 42, 169 – arrêt « Balard »
Tramway : T2 / T3 : arrêt « Porte de Versailles »
Voiture : Par le boulevard périphérique intérieur : sortie « Porte de la Plaine » ou
« Porte de Versailles »
Par le boulevard périphérique extérieur : sortie « Porte de Sèvres » ou « Porte de
Versailles »

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Bonsoir Pascale,
Quelle coïncidence ce billet, non?
La tablette de chocolat noir sans sucre et celle au lait sans sucre (si si) de Pierre Marcolini, à déguster sans faute au salon ou à acheter en ligne.
Saveur incroyable pour une gourmandise allégée...
Bonne nuit!
Danielle

Chaque soir un carré de chocolat noir Lindt coulis de menthe en solo ...Habitude gourmande partagée aujourd'hui

Le Guanaja Grué de Valrhona : ce 70% aux fèves de cacao torréfiées, mhhh...

Bonjour Pascale,
Ce n'est pas pour gagner une place au salon du choc que je participe à ton jeu (j'ai une carte de presse et je peux aller dans tous les salons librement ... trop la chance =) !) mais plus pour faire découvrir un nouveau chocolat que je viens de découvrir !
C'est un chocolat double entrée si je puis dire. C'est l'Oméga-choco ! J'ai rencontré Jean-Claude Berton, l'inventeur de ce divin chocolat, sur le salon Vivez Nature. J'ai longuement discuté avec lui de son chocolat, je l'ai gouté ... et je l'ai illico adopté !
Voici quelques informations sur son chocolat : http://www.boutique-chocolat-patissier.com/Omegachoco-plaisir-et-bien-etre/omegachoco.html
J'avoue que depuis j'en "suce" (car ce chocolat ne se croque pas ... il se laisse fondre et se déguste avec délice) 2 à 3 carrés par jour avec bonheur !
Jean-Claude Berton fait des salons sur Paris et ailleurs régulièrement .. sinon, on peut aussi commander son chocolat par correspondance sur son site... par contre il n'a aucun autre circuit de distribution car estime qu'il faut raconter son chocolat avant de l'adopter !
Si tu aimes le chocolat noir, je suis sûre que tu vas adorer ce chocolat.
Si tu veux le découvrir, je peux avec grand plaisir t'en envoyer une plaque.

Bien amicalement,
Agnès

La praliné fondant au lait de Cote d'Or, celle qui me remontera toujours le moral !
(Mais en ce moment je pioche dans les gros sacs que Valrhona vient de me livrer...)

Moi j'aime le chocolat noir tout simple de la marque Poulain emballage jaune .... je croise les doigts pour le concours :-)

J'avoue avoir un énorme faible pour les chocolats de Franck Fresson à Metz et pour ses ganaches, notamment celle au yuzu, à tomber ou au marron, très dur de choisir. Mon moment préféré, c'est de retour du boulot , un bon café et un chocolat au marron, délicieux!
Et comme j'ai la chance d'habiter à 10 mins à pieds, je ne m'en prive pas.

Le praliné croustillant de la Mère de Famille !
Humm ! Un carré et c'est la tablette qui est engloutie... enfin presque !

Bonjour, je ne peux pas me passer du chocolat côte d'or si possible aux noix de pécan, facile à trouver où que l'on soit!

Mes tablettes de chocolat préférées sont toutes celles au praliné :D

Le chocolat noir à la pâte d'amandes de Côte d'Or. Une plaque entière sans séparation! Je l'adore et franchement quand je n'en ai plus, c'est la déprime, du coup je fonce en racheter immédiatement.
Merci pour ce concours!

depuis que Côte d'Or utilise du beurre laitier en remplacement partiel du beurre de cacao jusque dans ses tablettes à 70 PC, je savoure le NEWTREE, difficile à trouver mais inégalable et toujours surprenant : gingembre, piment,thym ... ou simplement nature

Bonjour Pascale ! Personnellement, je suis une fidèle au chocolat noir et éclats de fèves cacao de Patrick Roger. A côté de ce chocolat, la plupart des autres tablettes (du commerce de grande distribution en tous cas) n'ont aucun goût, alors c'est un plaisir que je m'offre uniquement pour les occasions spéciales ;-)

Bonjour Pascale, moi la tablette qui me fait craquer c'est le COPAYA, c'est ma madeleine de Proust j'en mangeait des tas étant petite et j'adore l'association coco-chocolat blanc

Bonjour Pascale et merci pour ce jeu
tous les jours je prends un carré de chocolat avec mon café Valrhona à 70% au moins soit le Guanaja ou l'Albiano encore plus corsé, ou encore de chez Chapon, puisque je n'habite pas loin de Chelles

Carte d'or chocolat noir noisette un délice. QUoi que je craque aussi pour le lindt au caramel !

Pour moi, ce sera le grand chocolat intense à 70 % de nestlé. Un carré tous les soirs après diner avec mon café.

Pour moi, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, ... il n'y en a qu'un. C'est le seigneur suprême, la fève parmi les fèves, à savoir l'extraordinaire Chuao. Je ne prends donc que des tablettes 100% Chuao. Pendant longtemps, c'étaient celles de Bonnat, avant que la déraison ne les gagne et que les prix passent du jour au lendemain de 4€ à 6,6€ la tablette. Depuis, j'ai trouvé un super plan pour des plaques de couverture 100% Chuao de chez Amadéi que j'importe d'Angleterre (en plus la TVA sur les tablettes est à 0 en UK!!!). Et avec les plaques d'un kg, je me fonds mes tablettes de 100g. Et chaque jour je touche au divin grâce à cette fève exceptionnelle...

bonjour pascale,
j’achète souvent la pralinoise pour faire des desserts et il arrive très souvent que je la commence avant de faire un dessert et puis...
le dessert ne voit jamais le jour.Sinon la chocolaterie "le parrain généreux "pour les grandes occasion font un chocolat praliné extra.
bon week-end

Hello Pascale,

mon chouchou c'est Pralus et sa barre infernale chocolat noir
un coup de déprime, une baisse de régime ou tout simplement une envie irrépressible un ptit saut à Rambuteau et c'est le bonheur

Bon salon


tous les midis , un carre de chocolat lindt a 90% de cacao

Bonjour pascale,
Pour ma part j'adore le côté d'or au lait noisettes et raisins secs... Bon pour l'énergie et le moral

Bonjour pascale,
Pour ma part j'adore le côté d'or au lait noisettes et raisins secs... Bon pour l'énergie et le moral

Bonjour pascale,
Pour ma part j'adore le côté d'or au lait noisettes et raisins secs... Bon pour l'énergie et le moral

Ben moi c'était copaya (chocolat blanc noix de coco) mais y en a plus.
Après il y a eu nestlé praliné pistache mais y en a plus non plus.
Je porte malheur à mes tablettes préférées, du coup maintenant j'évite d'acheter toujours la même, pour pas qu'elle disparaisse des rayons.

Pour moi c'est le chocolat à la ganache à la framboise de mon pâtissier local. Un vrai bonheur :). Sinon je fonds pour le chocolat à la figue de Lindt, que j'achète directement dans leur magasin d'usine près de Zurich (oui j'ai la chance d'avoir de la famille en Suisse!).

Bonjour Pascale,

moi c'est le chocolat Valhrona dégustation Taïnori 64 % .... J'adore!

Bonjour, mon pêcher mignon c'est la pralinoise de Poulain. J'en ai toujours d'avance dans mon placard que je ne peux résister de manger avant de la cuisiner. Ce qui fait qu'à chaque fois que j'en ai besoin pour un dessert et bien elle me fait défaut ^^)

Pour moi pour tous les jours c'est le chocolat Altereco noir éclats d'amandes. Sinon c'est le chocolat de Pascal Legac.

Bonsoir Pascale,

Mon chocolat préféré est le Côte d'Or au lait avec des noisettes, il est délicieux, je l'adore quand je peux en acheter en promo, vu que je suis sans travail depuis plus d'un an.

Depuis toujours, j'aime les boules Lindor...Doux, crémeux, un vrai plaisir d'enfant... Lorsque j'étais enfant, je vivais près de la frontière suisse. A l'époque, le Frigor n'était pas vendu en France et nous profitions de chacune de nos escapades genevoises pour en acheter. Mon frère et moi avions alors l'impression d'être les seuls à connaitre ce plaisir : je crois que ça rendait le chocolat encore meilleur ! Aujourd'hui, je continue à me régaler du Frigor que je trouve désormais en France, je me régale encore depuis que le Frigor noir existe.
Je vous embrasse.

BONJOUR PASCALE. Ma tablette préférée est l' alter éco noir éclats de menthe: un carré tous les jours me suffit.

Sympa ce concours!

Pour moi c'est définitivement le cote d'or au chocolat au lait , amandes caramélisées et point de sel!

Il est incroyable

Mon chocolat de tous les jours, c'est le Noir Absolu de la marque Alter Eco. C'est très rare qu'il n'y ait pas une tablette entamée dans mon placard ...

Pour moi c'est le Lindt noir pointe de fleur de sel :)

bonsoir,
j'aime particulierement les carrés de Guanaja de Valrhona et dernierement j'ai gouté le chocolat noir à la fleur de sel lindt,surprenant en gout mais je crois qu'il va devenir mon peché mignon.

Ma tablette préférée c'est chocolat noir framboise séchée.

Le chocoalt noir Poulain (emballage jaune) est ma madeleine de Proust.....;celà me rappele les gouters chez ma GrandMere. Sur du vrai bon pain bien cuit posé sur une petite couche de beurre (maison le beurre mes Grands Parents avaient des vaches) .....juste le bonheur !

Pendant très longtemps Lindt chocolat au lait et depuis deux j'ai en permanence des pistoles guajana de valrhona à la maison :-)

Tablette goviro de Leroux : chocolat 68%, amandes caramélisées, crepes dentelles et fleur de sel

bonsoir
j'aime le chocolat noir avec des fruits sec

Bon, que les amateurs de choco haut de gamme prennent leurs gouttes, car mon préféré, c'est le choco au lait aux noisettes antière de chez cote d'or ou de chez milka...je n'aime pas le noir choco, mais je ne demande qu'à découvrir! :o)

Bonsoir,
J'en reve de se salon du chocolat !
La tablette de chocolat dont je ne me lasse pas, c'est la Mila : chocolat avec eclat de noisette :)

Bonsoir,
Ma tablette de chocolat fétiche est la tablette indonésie de Pralus à base de fèves criolo. J'adore le chocolatier Pralus pour sa grande gamme de tablettes et sa pyramide qui permet de gouter et comparer les différents chocolats !
Merci!

moi je ne mange que du chocolat noir nature j'adore

Coucou. Niveau gourmandise c'est la tablette milka. Niveau dégustation c'est Valhrona !

a bientôt !

Bonjour Pascale,
Oh oui, moi aussi, je suis une accro du chocolat et puisque tu me demandes celui qui reste après des années de consommation quotidienne, eh bien, c'est tout simplement le Nestlé Dessert noir: j'en ai toujours un grand stock à la maison pour grignoter, cuisiner, offrir,..., dans le tiroir de mon bureau pour tous les coups de stress, soit tous les jours, tous mes collègues le savent et viennent très régulièrement me demander un carré (je pratique d'ailleurs le réappro automatique en emportant chez moi un morceau de l'emballage avant d'avoir fini la plaque pour en rapporter une autre le lendemain!)et aussi dans mon sac à main quand je voyage en Asie (bien caché dans une poche pour ne pas me la faire piquer par un douanier qui n'y connait rien, si, si, çà arrive...) et là c'est un bonheur profond qui regénère quand on est loin de son quotidien...
A bientôt.

bonjour, alors pour moi je fond complétement pour les bouchées de côte d'or....

avec modération quand même

Ah pour ma part c'ewt le chocolat ritter sport a la pate d'amande...seule chose que je ramene d'allemagne avec la biere!

Souvenir d'enfance, une tablette de chocolat au lait Cote d'or (version grosse barre, et de préférence achetée en belgique, c'est meilleur)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Suivez Pascale Weeks sur Twitter


Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Je soutiens
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger