« Bananes flambées au rhum | Accueil | Sugar & Web, mercredi 12/12 à Paris : et si vous veniez avec vos enfants participer à des ateliers sucrés au Comptoir Général ? »

06/12/12

Cadeaux gourmands : sachets de tisane & de thé maison ou presque

Sachet maison tisane

Cadeaux gourmands sachets de tisane ou de thé maison ou presque

C’est ma mère qui sans le savoir m’a donné l’idée de ce billet. Il y a quelques mois, je lui ai servi une tisane à la maison à la fin d’un repas et elle l’a trouvée très bonne. Je suis alors partie chercher la boite, une de mes tisanes préférées et je lui ai proposé de lui donner.

Après quelques secondes d’hésitation, elle a fini par m’avouer qu’elle n’aurait pas la patience de remplir les sachets, sachant que c’est une tisane en vrac.

Et voilà comment naissent les idées.

Le principe est donc de fabriquer votre propre tisane avec la recette de Clotilde par exemple ou d’acheter une bonne tisane en vrac puis de remplir des petits sachets que l’on trouve très facilement.

Comme c’est bientôt Noël, je me suis amusée à remplir des sachets très jolis avec leur petite étiquette nuage en Kraft. Je les ai achetés sur le site My Sweet Boutique. Ils existent aussi en doré et argenté avec des paillettes.

Sachet maison the ou tisane


Rien ne vous empêche de faire la même chose avec du thé en vrac, c’est une idée de cadeau gourmand assez rapide à préparer si l’on a tout la matériel sous la main.

Pour ce cadeau gourmand, il vous faudra

1 boîte (la mienne vient de chez Ikea)
Du papier de soie
Des sachets jetables de thé, comme ceux de chez My Sweet Boutique
Du thé en vrac ou de la tisane en vrac

Comment faire ?

Il suffit de remplir les sachets à l’aide d’une petite cuillère puis de les refermer.
N’oubliez pas d’indiquer le temps d’infusion et la température de l’eau.

Pour d’autres idées de cadeaux gourmands, je vous invite à cliquer sur ma catégorie « Cadeaux Gourmands ».

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Très bonne idée, j'aime beaucoup le cadeau gourmand home-made car c'est un vrai don de soit, de son temps :-)

Super idée ! je ne savais pas qu'on pouvait acheter des sachets à remplir. Je devrais faire des recherches pour trouver ça à Montréal ! Merci !

C'est vraiment une super idée et les photos sont très délicates. Et toi tu es un peu la reine de cadeaux gourmands ;-)
Bises

Une idée pour faire soi-meme le sachet à rempir ici=> http://www.huangrong.org/vrac-sachet-de-the-dun-filtre-a-cafe.html
Bonne soirée

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question sur un ancien post, car je n'arrive pas à faire "contacter l'auteur" avec mon ordinateur.

Je trouve l'idée de la cocotte romertopf super, et avant d'en choisir une pour Noel, j'aurai souhaité avoir votre conseil sur la contenance.

La cocotte 4 personnes vous parait suffisante au quotidien ? et pour les ptits diners entre amis? ou il vaut mieux "investir" dans une cocotte pour 6? (Disons...elles taillent grand? comme on dit ....)

Un grand merci d 'avance de votre conseil Et merci pour toutes les belles recettes que vous proposez pour le bonheur des familles!

Sab : celle que jai est parfaite pour 4 personnes mais pas plus. Comme nous sommes 4 à la maison, cest parfait. Quand jinvite des amis, cest parfait aussi car je fais manger les enfants avant et du coup, nous ne sommes plus que 4 adultes. Si cest pour des repas de famille plus importants, mieux vaut la taille au dessus.
Bon week-end.

Une excellente idée de cadeau gourmand, très sympa!

j'adore cette idées de tisanes maisons et je pense que je vais le faire de ce pas...merci pour cette super idée...

L'année dernière, pour Noël, j'avais proposé un échange de 3 sachets de thé ... et c'était très sympathique de recevoir du thé de chacune !

Une idée vient tout juste de me traverser l'esprit ! et pourquoi ne pas utiliser des filtres dosettes pour machine à dosettes souples à remplir soi-même ? Qu'en pensez-vous ? je vais faire un essai !

L'idée est très bonne, mais le nuage est bien trop cher (2.30 euros pour 4 sachets vides). Il est possible de trouver des sachets vides chez Palais des thés http://www.palaisdesthes.com/fr/boite-de-100-filtres-a-the-individuels-xs.html ou à Satoriz (filtres des Jardins de Gaïa qui font de très bons thés rouges et infusions).

Carine : je comprends ton point de vue mais nous sommes ici dans une optique de cadeaux. Les sachets de thé dont tu parles sont très bien également mais moins festifs. Bonne journée.

J'ai aussi utilisé ces jolies sachets pour mes cadeaux gourmands. Pas donnés mais tellement jolis :-)
Merci Pascale!

Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire sur Cadeaux gourmands : sachets de tisane & de thé maison ou presque
Suivez Pascale Weeks sur Twitter


Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger