« Tarte tatin à la rhubarbe rôtie (tartelettes) | Accueil | Tarama maison ou la fin de la malédiction »

04/05/13

180°C des recettes et des hommes : revue culinaire ou le magazine qui ne se jette pas, disponible en librairie

180°C
180°C des recettes et des hommes : revue culinaire ou le magazine qui ne se jette pas, disponible en librairie

La plupart des gens de mon entourage ne comprennent pas pourquoi je suis sur Twitter. Je ne cherche pas à les convaincre. Si je le fais, je sais que j’y mettrai trop d’énergie et je finirais déçue si je n’arrive pas à les convaincre.

La prochaine fois, je pourrais leur expliquer que Twitter permet tout simplement de se tenir au courant de ce qui est nouveau/important dans son domaine de prédilection, la cuisine par exemple.
C’est en parcourant ma « Timeline » sur Twitter que j’ai entendu parler de 180°C et surtout des gens qui n’arrivaient pas à le trouver.

180°C est une revue culinaire et l’équipe de rédaction a choisi de le vendre en librairie et non pas dans les kiosques à journaux. J’ai trouvé le mien dans une librairie à Montpellier avec une pastille « coup de cœur ».
J’ai juste jeté un œil à l’intérieur et je l’ai vite refermé, en me disant que ça avait trop bien pour être juste feuilleté à la va vite.

C’est dans le TGV du retour que je l’ai enfin ouvert. Un vrai plaisir, cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi heureuse de découvrir une nouveauté.

180°C, c’est beau, c’est très bien écrit, c’est varié, on y apprend plein de choses et surtout,  ce n’est pas parisien, ni élitiste, ni branché. Cela ressemble effectivement plus à ce genre de revue que l’on collectionne, comme les revues d’art.

J’ai adoré (et lu jusqu’au bout) les articles sur les pommes de terre de l’ile de Quéménés en Bretagne avec ce couple qui travaille la terre de manière solitaire ou celui sur le pain de la famille Winocour dans les Yvelines mais aussi cet article sur les dangers du « name dropping », le tempérage du chocolat, etc.

Toutes les recettes font envie et semblent tout à fait faisables, même celles qui sont plus techniques. Elles donnent des idées et de vraies techniques. Je peux vous dire que ce n’est pas toujours facile pour un ouvrage de provoquer cette envie, sachant que l’on est nourri d’idées tous les jours sur les réseaux sociaux. Bravo à Bernard pour sa recette des Pastéis de Nata qui semble si authentique.

180°C est depuis mon retour sur ma table de chevet. Il me reste deux articles à lire et je sais que j’achèterai le numéro 2 qui sort cet automne. Longue vie à 180°C.

Et vous, vous connaissez, vous avez aimé ?

180°C des recettes et des hommes, 19,90 euros, 192 pages, sans publicité

Page Facebook, ICI

Ils en parlent ICI, mais aussi ou là.


Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Hello Pascale, je suis comme toi, j'ai beaucoup aimé les articles sur les hommes et les produits, et pour ma part davantage que les recettes (je l'ai dit à la revue via twitter) et je rachèterai très probablement le numéro 2. Bémol, le prix, mais je sais que c'est celui de la qualité rédactionnelle et iconographique sans pub...

Je ne suis pas sur twitter, ni sur facebook mais je me ballade beaucoup sur le net, j'écoute beaucoup France Inter et j'avais entendu parlé de cette revue dans "On va déguster". J'ai couru l'acheter le 5 avril et je partage ton avis, une qualité d'images de textes, ... un petit luxe.

Merci pour ton article, cela attise ma curiosité et j'irai sûrement l'acheter ! Les photos ont l'air très belles !

J ai adoré cette revue, trouvée chez Merci pour ma part.
Depuis elle evolue de la table basse à la table de nuit... Avant de passer à table avec ses bonnes recettes!
Je ne trouvais plus les magazines culinaires si interessants et preferais de loin les blogs. Je pense qu avec 180 j ai trouvé une nouvelle formule qui me convient parfaitement. Vivement le deuxieme.

Voilà une bonne nouvelle ! Je n'avais pas entendu parler de cette revue mais en lisant ton article je n'ai qu'une envie : l'acheter.
Merci beaucoup
Michèle

Je n'en ai jamais entendu parler. Merci de l'information, je vais me mettre à sa recherche.

J'ai été attirée par la couverture dans un passage rapide par ma librairie mais j'étais pressée donc pas eu le temps de la feuilleter. J'y retourne! Merci pour l'idée.

J'avais vu l'info sur Twitter . La couverture me plaisait déjà beaucoup . Pas encore trouvé mais je compte bien le feulleter et sûrement l'acheter après la lecture de ton article. J'apprécie la lecture des magazines et livres de cuisine.

On leur souhaite une belle et longue vie, et on attend le numéro deux avec une impatience à peine dissimulée !

Merci pour le tuyau Miss Pascale !

Ah oui! ce livre a retenu mon attention dernièrement dans un festival de cuisine d'ailleurs à Nice, sa quatrième de couverture le présente à merveille.

Effectivement, j'ai cherché cette revue dans nombre de kiosques à journaux mais impossible de le trouver. Grâce à vous, je viens de le commander à Amazon. Merci.

Une découverte de plus, même si je croûle sous les livres et revues de cuisine. Amazon va recevoir ma visite virtuelle !
Merci

Merci pour votre article qui m'a donné très envie de découvrir cette revue. Je n'ai pas réussi à la trouver en librairie en Belgique mais grâce à Amazon, je viens de la recevoir et j'ai hâte de la lire plus en détail !

je vais aller voir s'ils le vendent dans ma librairie demain...mais à Abidjan, ce n'est pas évident. Je vais dépêcher quelqu'un pour me le trouver ou l'acheter sur le net et le faire livrer en France !
je le veux...

pas besoin d'être sur twitter pour se tenir au courant heureusement(pour ma part, mon job me laisse peu de temps pour être sur les réseaux sociaux) J'ai bcp aimé cette revue que j'ai acheté à la FNAC. les articles sont bons et l'iconographie top. A conserver précieusement comme un livre vu le prix.

Bonjour !
Un grand merci à vous et à vos "followers" pour leur grande bienveillance voire leur enthousiasme ! à l'égard de notre revue 180 °C.
Bonne nouvelle ! Nous venons de boucler le N°2, encore plus beau je crois ! Et direction l'imprimerie la semaine prochaine ! Donc tenez vous prêts dès le 3 octobre pour vous plonger dans notre second opus !

Fabrice,
Directeur artistique de 180 °C

Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire sur 180°C des recettes et des hommes : revue culinaire ou le magazine qui ne se jette pas, disponible en librairie
Suivez Pascale Weeks sur Twitter


Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger