« Lemon pudding (pudding anglais au citron) | Accueil | Goûter chic épisode 19 chez Meert (Méert) (Lille) & les gaufres Meert »

17/05/13

750g, le magazine, j’achète ou pas ?

Magazine 750g
750g, le magazine

Hier est sorti le nouveau magazine du site 750 g. C’est toujours spécial de feuilleter le premier numéro d’un magazine, il y a l’excitation et en même temps la crainte d’être déçue.

Après la soirée de lancement, j’ai attendu d’être tranquille dans le métro pour enfin pouvoir l’ouvrir et le lire. Et c’est ça que j’ai tout de suite aimé : c’est un magazine que l’on peut vraiment lire et non pas juste feuilleter.

Certes, nous n’échappons pas aux recettes de saison avec les fraises, les petits pois, la rhubarbe, etc. mais le magazine va plus loin. J’ai trouvé son contenu riche et différent de ce que l’on peut trouver sur le marché même si j’ai du mal à mettre le doigt sur ce petit truc en plus.

C’est peut être cet article très fouillé intitulé « A la recherche du meilleur fraisier » orchestré par Louise Chauchard dans lequel on retrouve une sélection de fraisiers mais aussi une recette de Richard Sève, pâtissier à Lyon et plein de trucs pour reconnaitre à l’œil un bon fraisier chez un pâtissier. A moins que ce soit cet article très personnel écrit par Dorian Niéto sur la cuisine de Damien Duquesne. C’est rare de trouver un ton aussi personnel et sensible dans un magazine de cuisine.

J’ai craqué aussi sur  :
 
les recettes précises des 2 chefs de 750 g, Chef Damien et Chef Christophe avec les QR code pour aller visualiser une vidéo culinaire, on y apprend toujours des choses
le très beau dossier consacré à la cuisine fleurie de Cyrielle du blog les carnets parisiens, les photos sont magnifiques
Le banc d’essai des huiles d’olives de supermarché orchestré par Laura Zavan

Une très belle lecture pour ce week-end prolongé. N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

750 g le magazine, édité par Mondadori France, bimestriel, 3,50 euros

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

je crois que j'ai craqué pour les mêmes choses. et le billet sur les planches à découper est plutôt bien fait, j'ai zappé le banc d'essai : je n'achète pas l'huile d'olive en GMS

Bonjour,
Une anglaise (comme moi) qui publie un magazine en français, je vais acheter ce premier numéro (pour voir)
Félicitations Pascale
Jenny

Hello, vu sur beaucoup de blogs, qui pour le coup n'ont pas eu à l'acheter (grrrrr) , j'hésite vraiment car achète déjà Marmiton et Sophie Dudemaine, que va m'amener de plus ce Xème magasine... je doute !!! Bises

Je crois que je vais me laisser tenter bien que j'avais juré de ne plus acheter aucun livre ou magazine de recettes. J'en ai déjà tellement et j'ai été plutôt déçue par mon dernier achat du magazine "180°" que j'ai trouvé beaucoup trop cher pour son contenu.

Je ne connaissais pas ce magazine, en tout cas le theme du fraisier m'intéresse particulierement! http://www.jesuisbelleetalors.com/

Merci chère Pascale !

Merci pour l'info ! Je suis toujours très difficile en matière de magazines culinaires, donc tout avis est bon à prendre !

J'ai acheté en même temps 750g et Jamie n°1. Pas de doute, à la lecture des deux magazines, j'ai lu le premier sagement sans sentir la petite ampoule "idée" qui s'allume au fil des pages alors que le second a déclenché immédiatement une irrépressible envie de mettre le tablier et d'adapter à mon frigo une ou deux recettes en attendant celles qui nécessitent d'autres ingrédients. je retrouve ce qui me fait utiliser très souvent les livres de Jamie. En général je n'achète qu'un seul magazine de cuisine ( en ce moment "Elle à table") pendant un cycle et quand sa lecture ne déclenche plus d'envies de cuisiner, je cherche ailleurs. Jamie tombe exactement au bon moment où je me lasse du journal hormis dans les articles de Clotilde. Merci en tous cas de tous vos articles et de donner si souvent envie d'essayer.

Un peu en retard : bonne fête Pascale !

J'avais lu l'info partout . Je l'ai acheté ce matin mais je prendrais tranquillement le temps de le lire . J'utilise très souvent ce site de cuisine sur internet et je lis le blog de Dorian donc je tenais à me faire un avis . J'avais déjà acheté cuisines et vins, saveurs et Zest ce mois-ci ! J'ai été déçu de 180 et je n'ai pas racheté! Ni celui de Jamie que j'ai feuiileté et pas emballé !
Merci de tous ces avis et recettes sur le blog que je lis avec plaisir.
Je ne prends pas toujours le temps de laisser un commentaire.

J'ai acheté 750 gr j'ai été très déçue
Ce magazine vient s'ajouter à la trop longue liste de magazines de cuisine qui se ressemblent ( la plupart appartenant au même groupe de presse ) Celui-ci est un copier coller de Marmiton
Je n'ai aimé ni les photos(pas très belles) ni la papier qui fait penser à un journal ni les recettes qui sont ma foi très connues
Bref je regrette amèrement cet achat
L'originalité n'est pas au rendez-vous
Le seul point positif est que ce magazine regorge moins de pub que ses petits frères

Merci Pascale pour ce joli article sur notre mag !

L'équipe de 750 grammes.

bonjour, je suis une fidèle de Marmiton, mais je commence à tourner en rond... Je n'aime pas Jamie, je ne connais pas 180° mais vu les commentaires je vais m'abstenir. Resta LA question : vais-je tenter 750 gr ? avec ou sans marmiton dont je n'ai pas encore acheté le dernier n° ? Si j'achète ce second opus de 750 gr et qu'il me plaît, vais-je ensuite pouvoir retrouver le numéro 1 ? Allez, je file chez mon buraliste, la suite pour plus tard...

Bonjour,
Je laisse un commentaire ici car je suis tombée par hasard sur cet article. Je lis régulièrement votre blog et j'ai cru comprendre que vous travaillez maintenant chez 750g. Cela fait 2 magazines 750g que j'achète sans trop réfléchir et deux fois que je jette le magazine sans même avoir retenu une seule recette. Vraiment très déçue, j'achète régulièrement des magazines de cuisine mais je ne vois vraiment pas ce que celui-ci apporte. Le numéro de juin ne m'a en tout cas rien apporté. Déjà vu, déjà fait... Je pense qu'il s'adresse vraiment à ceux qui n'ont encore pas vu ni lu grand chose en cuisine. Le positionnement devrait être plus clair.

Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire sur 750g, le magazine, j’achète ou pas ?
Suivez Pascale Weeks sur Twitter


Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Je soutiens
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger