« Cook Shop vient d’ouvrir une nouvelle boutique à Montpellier, tout pour le cake design et la patisserie | Accueil | Muffins bananes, muscovado & amandes »

25/09/13

La course Odyssea pour la lutte contre le cancer du sein, c’est le 6 octobre. Et si vous veniez courir avec moi ?

Pascale weeks odyssea
En Juin, je me suis engagée à courir 5 km pour Ocean Spray (Coopérative agricole dynamique regroupant plus de 700 producteurs de cranberries des États-Unis, du Canada et du Chili, voir note) dans le cadre de la course Odyssea pour la lutte contre le cancer du sein. Si vous avez lu le premier épisode vous savez que je suis loin d'être une sportive et que j'ai même arrêté toute activité il y a deux ans.

Juin et juillet sont passés. J'avais décidé de m'y mettre en août mais il a fait vraiment trop chaud pour courir. Septembre est arrivé et j'ai commencé à sentir la pression monter mais impossible de m'y mettre. Je pense que lorsque l'on arrête toute activité sportive, on finit par avoir peur de s'y remettre. Dans mon cas, j'appréhendais de me faire mal en courant et je craignais d'être complètement épuisée.

J'ai fini par me lancer, pile poil 1 mois avant la course, toute seule dans mon coin. J'ai couru deux fois autour du stade juste à côté de chez moi et finalement, je me suis sentie bien après même si j'ai toujours la crainte de faire n'importe quoi.

Heureusement, Ocean Spray nous aide et à ce jour, j'ai eu droit à deux séances de coaching avec un super sportif.

Grande fierté, j'ai réussi à courir à chaque séance pendant 42 minutes sans m'arrêter, tout en parlant. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.

Courir avec un pro, c'est super motivant et rassurant à la fois. René a un sens aigu de l'observation et dès que je commence à me laisser aller, il le remarque, juste au bruit de mes foulées, quand je commence à trop marteler le sol. Il remarque aussi quand je me retranche dans ma zone de confort (c'est ma spécialité) et il me force à en sortir en accélérant la cadence par exemple.

Ce n'est pas du sadisme. Il m'explique que nous avons le plus souvent une tendance naturelle à avoir notre zone de confort, que ce soit dans le sport ou dans notre vie privée. En sortir, c'est souffrir un peu ou se sentir bousculé mais cela permet aussi d'élargir sa zone de confort. Dans le cadre de la course Odyssea, René me conseille de temps en temps d'accélérer le rythme ou de plus monter les genoux, tout simplement pour ne pas faire toute la course en zone de confort, ce qui provoque de l'ennui et qui donne l'impression que le temps ne passe pas.

Avec lui, j'ai appris plein de choses :

Quand on peut parler tout en courant, c'est qu'on a encore plein d'énergie, suffit juste de la trouver.

Il faut courir légèrement, jouer sur l'amorti, en gros, quand vous commencer à entendre vos pieds marteler le sol, ce n'est pas bon et vous faites souffrir vote corps. Pour me mettre cela dans le crâne, quand je commence à sentir mes jambes très lourdes, mon principal problème, j'essaye d'imaginer que je suis une plume.

Il faut bien inspirer et bien souffler (pour la petite histoire, ça fait super bien travailler les abdos) et il faut penser à bien faire sortir vos pectoraux, soit votre poitrine si vous êtes une femme.

Si vous vous sentez crispée dans le haut du corps, il travaille aussi, pensez à bien relâcher les bras de temps en temps durant la course.

Aujourd'hui, j'appréhende moins la course du 6 octobre.

Je ne sais pas si je continuerai à courir après, je ne pense pas avoir la volonté de le faire seule, mais cet entrainement me redonne l'énergie nécessaire pour me remettre à pratiquer une activité sportive, certainement dans une salle tout près de chez moi.

Et si vous veniez courir avec moi ?

Si vous souhaitez vous aussi participer à cette course, j'ai 5 dossards Ocean Spray à faire gagner sur mon blog. Cela vous permet de participer à la course Odyssea du 6 octobre (5 ou 10 km), sans inscription sur le site, ni frais d'inscription. Si vous choisissez la course de 10 km, vous devrez vous munir d'un certificat médical.

Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sur ce billet en indiquant votre adresse mail (je suis la seule à la voir), afin que je puisse vous contacter si vous avez gagné un dossard.

Vous avez jusqu'à jeudi soir minuit pour participer.

A vous de jouer !

Note

Ocean Spray est une coopérative agricole dynamique regroupant plus de 700 producteurs de cranberries des États-Unis, du Canada et du Chili

Cette baie, peu connue en France il y a 15 ans est de plus en plus consommée. Ocean Spray commercialise notamment du jus de Cranberry, ce jus bien rouge et délicieusement acidulé que l'on trouve de plus en plus facilement dans les grandes surfaces. Ocean Spray commercialise également des Craisins® qui sont des cranberries séchées. Si vous suivez mon blog, vous trouverez plein de recettes pour les utiliser, je suis une grande fan.

Billet sponsorisé

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Je ne me suis pas entraînée, mais ça me tente beaucoup! C'est pour une belle cause en plus.
Mon mail oriane.m @ laposte.net sans espace.

J'ai envie de me mettre au sport ce sera une belle occasion!

ce serait une belle façon de reprendre la course pour moi...

Bonsoir, super motivée pour cette course qui me tente bien, en plus c'est pour la bonne cause. Je découvre la course à pied avec deux amies et nous commençons à y prendre goût, surtout après notre participation à La Parisienne. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud alors OK pour le 6/10 si je fais partie des heureuses sélectionnées.

Bonsoir, fan de course à pied depuis longtemps, je serais ravie de participer à Odyssea et si c'est pour la bonne cause alors je suis encore plus motivée. J'espère faire partie des chanceuses du tirage au sort pour le 6 octobre. À très bientôt sur le parcours.

Super...
Très heureuse d'y participer en plus que c'est un sujet qui me touche.
Cdt,

je serai très heureuse d'y participer.

je suis de tout coeur avec vous toutes !!!j'abite la Tunisie ...ca fait un peu loin .

Courir en ayant un but ....ça me parle

Hello. J'avais laissé un petit mot hier soir mais il a disparu. J'ai du rater un étape je pense. Je te souhaite une très belle course pour une excellente cause. Je tente ma chance pour un dossard sur les 10km - comme quoi on peut être gourmande et sportive :-)

Je veux courir

Je cours le 11 octobre, la Strasbourgeoise (à Strasbourg donc) pour la même cause.
Bon training et bonne course !

Tu veux probablement parler de canneberges... Car il existe bel et bien un mot français pour cette petite baie!

Si un dossard est encore a gagner je serai ravie de participer a ce jeu. Bonne course!

Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire sur La course Odyssea pour la lutte contre le cancer du sein, c’est le 6 octobre. Et si vous veniez courir avec moi ?
Suivez Pascale Weeks sur Twitter


Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Je soutiens
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger