« La cuisine, c’est aussi de la chimie par Arthur Le Caisne | Accueil | Tarte courgettes, cottage cheese et tomates cerise & est-il possible de tout écrire dans une recette ? »

12/09/13

Tout savoir sur le Golden Syrup, découvrir des douceurs très british dans le nouveau magazine 750g, et bien plus encore

750g-le-mag-n-3-septembre-octobre-2013

3 km de course ce matin, je m'entraine dur mais je me suis tout de même précipitée trainée vers mon marchand de journaux pour acheter le nouveau magazine 750g.

J'ai le plaisir en juillet de préparer un vrai goûter anglais avec des scones roulés à la cannelle, un Battenburg cake, des Jammy Dodgers et des carrés aux abricots. Vous pourrez les découvrir dans l'article « tendance blog » au début du magazine.

Merci mile fois à Dorian pour sa très jolie interview, ses mots me touchent beaucoup et à Edda qui est venue à la maison pour me prendre en photo en train de cuisiner les Jammy Dodgers.

Tout savoir sur le golden syrop et recettes brandy snap & sponge pudding dans magazine 750g

J'ai également écrit un texte sur le Golden Syrup, un de mes produits britannique préférés avec deux recettes : les brandy snaps et un Sponge pudding & butterscotch sauce.

Si vous n'êtes pas fan de goûters anglais, pas grave, il y a plein d'autres bonnes raisons d'acheter ce nouveau numéro de 750 g, comme l'article sur la meilleure tarte aux pommes (banc d'essai & recette), la recette de la tarte au citron meringuée en images, un bel article sur Pierre Hermé, avec sa recette illustrée des macarons infiniment café, un reportage & recettes sur le restaurant Can-Tin tenu par 2 jeunes femmes d 'origine vietnamienne, etc.

Si vous succombez au goûter britannique, n'hésitez pas à m'en donner des nouvelles.

Magazine 750 numéro 3 septembre-octobre 2013, 3,50 euros, chez les marchands de journaux

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

j'ai adoré lire le magazine, et me suis très interessée au golden sirup mais par ici impossible d'en trouver. Exciste-t-il une recette qui s'y rapproche ou encore un produit qui s'y rapproche? J'adorerais faire un goûter so british à mes enfants. Merci pour la réponse

Chacha : où habitez vous ? malheureusement, c'est un produit qui est difficilement remplaçable car il est unique. En revanche, selon votre lieu habitation, je peux peut être vous renseigner. Les 4 premières recettes du goûter britannique n’utilisent pas le golden syrup.

J'habite dans la loire, près de saint etienne Mais si vous pouvez m'indiquer des épicerie sur Lyon j'ai l'occasion d'y monter de temps en temps. Merci pour la réponse bonne journée

J'ai acheté grâce à vous : le magazine 750 g le mag chez mon marchand de Courseulles sur mer en Normandie, je ne le trouvais pas, j'ai demandé au responsable à la caisse, il m'a dit je manque de place alors il est en haut, et grâce à moi ce magazine est revenu à une place adéquate.J'ai bien aimé, il est très dense et votre article vous reflète bien sérieux et simplicité. Maryse l'ancienne nogentaise

Je ne pensais pas l'acheter, d'ailleurs je ne l'avais pas remarqué. J'ai lu votre article et j'ai craqué. Je ne le regrette pas car il est sympa et accessible. Rien de trop compliqué et tout donne envie (essayer au moins une fois). De plus, aucun snobisme, ce qui arrive souvent dans les magazines de cuisine.
Merci

Je l'ai reçu, j'adore ce nouveau magasine, c'est très bien conçu je trouve.
@+++

J'ai enfin réussi à trouver du golden syrup, si jamais des lecteurs de la Loire vous contact vous pouvez leur dire qu'on en trouve dans un épicerie anglaise qui vient d'ouvrir le 2 septembre à veauche sur l'axes saint etienne roanne. En tout cas merci pour vos articles. Bonne journée

J'adore le Golden Syrup que j'ai découvert grâce à une box reçue il y a quelques mois. Je vais me précipiter acheter "750 g" (comment ai je pu ne pas l'acheter ce mois ci, erreur impardonnable, bouh au coin !!!). Et la tarte au citron est mon péché mignon (souvenir gourmand d'enfance. Ma mère en faisait une à se damner !!)

Le golden syrup est devenu un ingrédient incontournable à la maison. Il y a trois ans nous avons visité un jardin très chic en Ecosse et notre hôtesse avait fait quantité de douceurs dont un : Flap Jack. Golden Syrup beurre flocons d'avoine et sucre. Une merveille qui fait depuis nos délices et ceux des camarades de classe des enfants. J'en trouve dans le rayon épicerie du monde au rayon de mon supermarché L.....c !!!Cordialement

Bonjour, j'ai lu le magazine 750 g avec beaucoup de plaisir et votre article est "délicieux" avec de très belles photos. Bravo ! Pourriez vous me dire où trouver le moule à cakes avec séparateur amovible ? Merci de votre aide et très bonne continuation.

Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire sur Tout savoir sur le Golden Syrup, découvrir des douceurs très british dans le nouveau magazine 750g, et bien plus encore
Suivez Pascale Weeks sur Twitter
Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Je soutiens
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger