« Course Odysséa, c’est terminé. Retour sur une belle expérience | Accueil | Mix de graines et de fruits séchés pour apéritif ou snack »

21/10/13

Goûters parisiens chics épisode 20, bar Les heures, Hôtel Prince de Galles

Gouter chic prince de galles paris yann couvreurIl y a presque deux ans que nous avons commencé avec Stéphanie à découvrir les goûters chics de la capitale. Je ne me lasse pas de nos pauses gourmandes en dehors du temps. Pour découvrir les 19 adresses précédentes, c'est ICI.

Samedi, c'est au bar de l'Hôtel Prince de Galles que nous avons RDV.

Je pourrais vous raconter que l'hôtel a ré-ouvert ses portes après deux ans de travaux ou vous parler du nouveau décor. Je ne connaissais pas cet endroit avant et je dois vous avouer que je manque sérieusement de culture sur la décoration de ces grands hôtels. Je préfère donc m'abstenir.

En revanche, je peux essayer de vous décrire cette terrasse en plein Paris où Stéphanie et moi avons passé plus de 2 heures, à déguster notre vingtième goûter chic .

Le goûter au Prince de Galles se prend au bar « Les heures » ou sur sa terrasse (certains disent patio). Nous profitons de la météo clémente pour être tranquilles sur la terrasse.

Patio bar les heures hotel prince de galles paris 8

Toutes les photos de ce billet sont prises par mes soins, sauf celle-ci qui vient du site de l'hôtel

Les tables sont disposées à la fois sous les arcades majestueuses de la terrasse ou au centre. Les colonnes et le sol des arcades sont en mosaïques anciennes. Le serveur, avant l'arrivée de Stéphanie (je suis toujours en avance) me raconte qu'elles sont classées, que l'on ne peut pas les retirer mais juste les restaurer. Tant mieux, cela donne à la terrasse un côté jardin marocain.

Patio hotel prince de galles

Avec Stéphanie, confortablement installées sur notre grande banquette en bois, nous sommes d'accord pour dire que c'est la plus jolie terrasse que nous ayons vue depuis le début de l'aventure. J'apprécie beaucoup la quiétude qu'il y règne l'après-midi avant que le monde arrive pour prendre un verre ou se partager des assiettes préparées par la chef du restaurant La Scène, Stéphanie Le Quellec.

Pour le goûter, notre choix se porte sur celui à la française avec une boisson chaude, une pâtisserie et un assortiment de cakes. Je ne vous cacherai pas que nous avons opté pour le Prince de Galles afin de goûter aux pâtisseries de Yann Couvreur . Nous ne sommes pas déçues.

The au prince de galles paris

Les pâtisseries sont à toucher avec les yeux sur un chariot à l'entrée du bar mais nous préférons écouter les descriptions de notre charmant serveur qui connait les pâtisseries de Yann Couvreur sur le bout des doigts.

Avec nos thés parfaitement infusés, la dégustation peut commencer.

Cake noisettes yann couvreur
Les mini cakes (citron, marbré et noisettes) sont divins. Celui à la noisette me plait tout particulièrement. Il est préparé avec une pâte de noisettes, ce qui lui donne une texture très fondante.

Mille feuille vanille yann couvreur

Le mille-feuille, préparé à la commande, est atypique. A la place de la classique pâte feuilletée caramélisée, c'est la pâte d'un kouign-amann qui est utilisée en très fines couches. Cela donne des couches de pâte très fines caramélisées et bien croquantes. Quant à la crème à la vanille, elle est toute en légèreté, mélange de crème pâtissière et de crème montée. Il se mangerait presque sans faim.

Eclair cafe anis yann couvreur

L'éclair au café est très élégant, vous ne trouvez pas ?

Il est au café Arabica et à l'anis, mélange de saveurs que je ne connaissais pas du tout. L'anis picote très légèrement le palais pour laisser place au café avec une partie crémeuse (dans la pâte à choux) et une partie mousseuse (dans la coque de chocolat). C'est divin.

Eclair arabica anis yann couvreur prince de galles

Le bonus, non prévu dans le goûter, un délicieux Kouglof aux oranges confites à la texture "doudou", c'est le terme qui me vient à l'esprit en y repensant.

Kouglof yann couvreur

Ce que j'aime dans les pâtisseries de Yann Couvreur, c'est leur élégance, leur bel équilibre de saveurs et le fait qu'elles ne soient pas trop sucrées et jamais écœurantes. Il n'hésite pas à sortir des sentiers battus, comme avec son mille-feuille sans pâte feuilletée.

J'ai très envie de revenir sur cette terrasse ou patio, même en hiver car le serveur, qui semble apprécier vraiment cet endroit nous raconte que la terrasse va être fermée afin d'être utilisée en toutes saisons.

Il vous en coûtera 30 euros pour la formule Thé à la française (assortiment de cakes, pâtisserie, boisson chaude et confiseries).

Je vous invite à lire les impressions de Stéphanie sur son blog.

Bar Les heures, Hôtel Prince de Galles

33 Avenue George V, Paris 8

Tél. 01 53 23 78 52

Ouvert de 7 h à minuit avec possibilité de prendre un petit déjeuner jusqu'à 11 heures, de déjeuner ou de partager des assiettes à toute heure de la journée.

Le salé est préparé par Stéphanie Le Quellec, les viennoiseries et les pâtisseries par Yann Couvreur.

Le goûter se prend de 15 h à 18 h, possibilité de réserver par téléphone ou en ligne sur leur site.

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Effectivement l'éclair au café est extra et maintenant que je suis presque parisien je vais pouvoir aller en profiter à mon tour !!!!

Le kouglof est bien joli... Simple mais à croquer. bonne soirée.

en tous les cas moi tu m' as donné très très envie d y aller !

ça a l'air excellent ! j'aurais bien aimé partager ton article sur twitter mais l'url de ton article est très très longue, ça tient pas ! ;-)) (bon je vais la raccourcir avec bitly) - j'adore vos goûters ♥

Oh la la ! Comme j'ai envie de goûter à tout cela ! Rien de tel dans ma petite ville, je suis déçue par tous les gâteaux faits par les pâtissiers.... Ce qui me fait faire quelques économies.

Ce millefeuille est un rêve, je le sens en bouche et l ambiance superbe !

Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire sur Goûters parisiens chics épisode 20, bar Les heures, Hôtel Prince de Galles
Suivez Pascale Weeks sur Twitter


Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Je soutiens
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger