« Le véritable gratin dauphinois, nouvelle recette | Accueil | C’est moi qui l’ai fait a 10 ans aujourd’hui »

28/02/14

C’est moi qui l’ai fait : jury dans Top Chef 2014 épisode 7, la guerre des restaurants

Top chef

La saison 2014 de Top Chef a démarré il y a quelques semaines et lundi 3 mars 2014 à 20h50 a lieu une de mes épreuves préférées : la guerre des restaurants.

Lundi soir, je vais la regarder différemment car j'ai eu la chance cet été d'être aux premières loges avec d'autres blogueurs, nous faisions partie du jury.

N'allez pas me demander quelle équipe a gagné car même si je me souviens pour quel restaurant j'ai voté, les votes étaient secrets. J'ai une petite idée, mais comme nous ne savons pas pour quel restaurant ont voté les chefs jury de Top chef, le suspense est à son comble J

C'est quoi la guerre des restaurants ?

Les candidats de Top Chef toujours en compétition sont répartis en 3 équipes de 3. Ils doivent créer leur propre restaurant, éphémère bien sûr. Ils ont 48h pour trouver un nom, imaginer un concept, faire la déco et créer la carte.

C'est un jury, après avoir diné dans chaque restaurant qui va élire son restaurant préféré. Cette année, en plus des chefs jury de Top Chef (Jean-François Piège, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Christian Constant), 10 blogueurs dans le monde culinaire font aussi partie du jury.

J'ai eu le plaisir de faire partie de l'équipe, avec Isabelle Spiri, Dorian Nieto, Annika Panika, Pierre-Gaël et Barbara, Quentin Caillot, Tiphaine Guillet, Gregory Bogaert et Cristian Thomas.

Comment se déroule cette épreuve ?

Nous nous sommes mis dans la peau d'un client et nous avons commencé par choisir deux restaurants parmi les trois dans lesquels nous avions le plus envie de diner. Au bout de quelques minutes, une fois les caméras oubliées, nous avons vraiment joué le jeu.

A l'issus de ce choix, seuls deux restaurants sont choisis et c'est là que nous avons diné.

Journée passionnante, j'étais super curieuse de voir comment se passe le tournage. Je peux vous dire que cela demande une organisation du tonnerre entre la production, les caméramans, les assistants, ceux qui s'occupent du son, des lumières, les gros camions de M6, les journalistes, les curieux, etc. C'est très impressionnant et je suis ravie d'avoir vu cela une fois dans ma vie.

C'était plutôt facile de se laisser guider et de jouer le jeu. Je me suis toujours demandée en regardant l'émission si le jury déguste vraiment le repas comme dans un restaurant et je peux vous assurer que c'est le cas. Bien entendu, avant de déguster, il faut d'abord donner note avis sur le visuel puis, une fois l'assiette terminée, notre avis sur la dégustation. Nous avons essayé d'être constructifs, on verra comment cela ressort après le montage. Quand je vous disais que le suspense est à son comble J

J'en garde un super souvenir, nous avons vraiment joué le jeu et j'ai encore le souvenir de choses que j'ai pu déguster ce soir-là. Nous avons eu de la chance car c'est bien en début de soirée que nous avons diné, même si nous étions sur place depuis la fin de la matinée.

Je ne vous en dis pas plus, RDV lundi soir sur M6 à 20h50.

En attendant, vous pouvez voir un extrait de l'épisode 7.

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

C'était très sympa de te voir à l'écran !! Et quelle chance d'avoir dégusté ces menus.
Waou !

Un peu déçue par votre choix qui a fait basculer le résultat!Ravie d'avoir pu vous voir ,toi et Doriann,mais je vous ai trouvé un peu effacés face à un de vos collègues bien sévère !
C'est quand même une belle expérience que vous avez vécue!Amicalement

Très contente de vous avoir vu à l'écran, mais moi aussi très déçue car je pense que l'autre équipe méritait de loin d'être sélectionnée !!!!
Que cela soit au niveau des présentations, du goût (apparemment !! d'après les chefs) dommage pour eux !!!

Pour une fois, je vais donner un avis négatif, à savoir que je suis d'accord avec Michèle, l'autre équipe avait fait un travail remarquable, malgré tout je ne vous en veut pas cela n'est qu'un jeu après tout!

Bisous

Et bien, moi aussi, je pense que l'autre équipe était meilleure. Vous vous êtes fait avoir par la mise en scène de la finition des plats en salle.

Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire sur C’est moi qui l’ai fait : jury dans Top Chef 2014 épisode 7, la guerre des restaurants
Suivez Pascale Weeks sur Twitter


Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Je soutiens
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger