« Coulant au chocolat, façon Michel Bras | Accueil | The Lunchbox est sorti en DVD avec un livret de recettes »

11/05/14

K'SOYA, restaurant coréen à Vincennes

Bibimbap

Bibimbap

Il y a un an, j'ai eu la chance de faire un voyage en Corée grâce à un concours culinaire. J'en garde de merveilleux souvenirs et j'espère avoir l'occasion d'y retourner. En attendant, je cuisine des recettes coréennes, pas assez à mon goût, ou je teste des restaurants coréens.

David et moi avons découvert par hasard un restaurant coréen à Vincennes, K'Soya, pas loin de chez nous et nous aimons de plus en plus cette adresse.

Le service est très agréable, l'ambiance est zen, j'adore y aller le vendredi soir après le boulot, et la carte reprend quelques grands classiques de la cuisine coréenne. Je ne connais pas beaucoup de restaurants coréens sur Paris et sa banlieue mais je peux vous dire que cette adresse vaut le coup.

En entrée, je vous conseille :

Pajeon : sorte de crêpe épaisse aux oignons nouveaux servie avec une sauce soja. Essayez de partager à deux, voire à trois, c'est assez copieux.

Raviolis coréen et Japchee

Mandou : raviolis coréens, leur pâte est ultra fine et l'intérieur goûteux. J'en salive en écrivant ces lignes.

Japchae : ce sont des nouilles translucides faites avec de la fécule de patate douces. Elles sont sautées avec des légumes et de la viande. C'est une entrée copieuse mais elle peut faire office de plat léger, c'est ce que j'ai fait la dernière fois.

Bibimbab plat coreen

Pour la suite, nous sommes devenus des adeptes du Bibimbap. C'est l'un des plats les plus connus de la cuisine coréenne. Il est servi dans un plat en terre qui garde la chaleur avec une soupe au miso (oui, elle existe aussi dans la cuisine coréenne) et un assortiment de banchans (kimchi, pousses d'ail à la sauce pimentée, poires coréennes à l'aigre douce, etc.) Dans chaque Bibimbap, vous avez du riz, des légumes, de la viande ou de la volaille et une sauce, plus ou moins épicée. Les éléments sont disposés séparément dans le bol et c'est à vous de mélanger avec vos baguettes avant de déguster.

Kalguksu nouilles de riz dans bouillon plat coreen

A tester également : le Kalguksu. Ce sont des nouilles de riz qui ressemblent un peu à des udon, servies dans un bouillon avec des lamelles de bœuf, une omelette en très fines lanières, légumes et des algues nori.

La carte propose aussi le barbecue coréen, je lutte contre David et Noé pour ne pas le choisir. C'est bête, mais quand je vais au resto, je n'ai pas envie de cuisiner. D'autres plats moins connus de la cuisine coréenne sont également au menu.

Coté boisson, si vous avez un coup de pompe en arrivant chez K'Soya, le thé au gingembre maison donne un bon coup de fouet, j'adore.

Un autre avis sur ce restaurant, c'est sur le blog Mon grain de riz.

Et vous, vous connaissez des bons resto coréens sur Paris ?

Restaurant K'SOYA

4, rue Robert Giraudineau

94300 Vincennes

Ouvert du lundi soir au samedi soir

Plats entre 11 et 18 euros et possibilité de choisir des menus à 21 euros le soir.

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Bonjour,
Je ne réside pas très loin, les restaurants coréens sur Paris sont décevants ou peu alléchants en effet. Mais j'ai regardé le site internet, et à part pour les formules de midi, les prix ne sont pas indiqués. Pour un dîner quelle est la gamme de prix environ ?
merci

J'ai testé "Guibine", dans le quartier japonais à Paris, c'est pas cher et c'est vraiment excellent, mieux vaut réserver d'ailleurs il y a du monde.
Ils adaptent même les bibimbap pour les végétariens, nous avons eu du tofu à la place du boeuf, ça ne pose aucun problème.
La carte est assez vaste... je conseille en tout cas !
J'ai également eu la chance d'aller en Corée il y a 2 ans, et je garde un magnifique souvenir de ce pays, à tel point que j'aimerais sincèrement y retourner (ce qui est rare, je préfère découvrir des pays où je n'ai jamais mis les pieds)

Hummm comme ce poste est alléchant !
Merci pour cette adresse que j'ai déjà hâte de tester :-)

Mon mari et moi sommes fans de la cuisine coréenne, ayant des origines coréennes et thaï nous sommes avez difficiles ;-)

Nos 2 adresses favorites à Paris sont :
- "L'arbre de sel" du côté de Vaugirard
- "Sésame et sel" au Kremlin Bicetre.

J'ai un petit faible pour celui du KB où je trouve l'ambiance et le service plus zen. Côté cuisine, les 2 sont divins et très typiques (je crois que ce sont les mêmes propriétaires).

mmmm quelles photos allechantes de bibimbap et japchae...As-tu eu l'occasion de gouter la "crepe" de fruits de mer coreenne? Un autre classique delicieux.

Moi qui adore les dramas coréenne j'adore :)

Si quelqu'un a une adresse du côté d'Avignon, je suis preneuse aussi!

J'en ai testé un dans le 1 er arrondissement de Paris, dans la rue Saint Anne, que j'ai aimé ... Comme Toi, j'aime le Bibimbap, les Gyoza qui sont plutôt Japonnais que Coréens ...
J'en parle ICI : http://francoisethomas.canalblog.com/archives/2013/07/17/27646981.html
Je note ton adresse, non loin de chez Moi également ...
Merci

Merci mille fois pour vos adresses qu'il me tarde de tester. Bonne journée à vous.
Il parait que le resto Sobane est très bien aussi. A tester.

Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire sur K'SOYA, restaurant coréen à Vincennes
Suivez Pascale Weeks sur Twitter


Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger