"Jus de fruits, smoothies" (16)

mardi 31 décembre 2013

Smoothie pêches à l’eau de rose

Il y a près de 10 ans, j'ai écrit et testé beaucoup de recettes pour le site Goosto (anciennement arts-culinaires.com). Ce sont les premières personnes qui m'ont fait confiance alors que je n'avais aucune expérience.

Malheureusement, le site Goosto a fermé ses portes et mes recettes ne sont plus accessibles. Heureusement, j'ai gardé tous les textes et c'est avec plaisir que je partage avec vous mes recettes préférées.

Aujourd'hui, je vous propose un smoothie à la pèche et à l'eau de rose.

Réalisation : très facile

Temps de préparation : 10 minutes

Pas de cuisson

Ingrédients pour 3 à 4 verres

  • 4 glaçons
  • 2 pêches
  • 2 cuil. à café de miel
  • 2 yaourts à la grecque
  • 2 cuil. à café de miel
  • 2 cuil. à soupe d'eau de rose

Comment faire ?

Lavez les pêches.

Au-dessus d'une assiette, afin de récupérer le jus, pelez les pêches, coupez-les puis retirez les noyaux.

Dans le bol d'un robot de type blender, versez les glaçons, les morceaux de pêches et leur jus, le yaourt, puis le miel.

Mixez jusqu'à une consistance mousseuse puis servez.

dimanche 07 juillet 2013

Fruit & Tea : Thé glacé au melon et citron vert, à manger à la cuillère

The glace au melon citron vert-001

Fruit & Tea : Thé glacé au melon et citron vert, à manger à la cuillère

Rien de nouveau sous le soleil vous allez me dire, il y a déjà une recette de thé glacé sur ce blog.

Celui-ci est différent. Il s’agit plus d’une salade de fruits faite avec du thé glacé qu’un thé glacé dans lequel on glisse quelques fruits pour faire joli sur la photo.

C’est chez Exki que j’ai découvert cela avec leur Fruit & Tea.

Gabrielle y a ses habitudes depuis qu’elle prépare ses oraux d’admission en école d’ingénieur à la bibliothèque Francois Mitterrand avec beaucoup de persévérance. Les oraux ont démarré le 24 juin et se terminent vers le 20 juillet, c’est long, non ?

Nous y avons mangé ensemble avant une séance de cinéma. Ils ont une version thé vert, fraises & menthe. Vous pouvez manger les fruits à la cuillère, tout en sirotant le thé glacé ou bien faire mixer l’ensemble à la caisse.

J’ai beaucoup aimé l’idée et je me suis empressée de la reproduire avec du melon, c’est la peine saison des melons français, il faut en profiter.

Au moment d’acheter votre melon, n’oubliez pas de regarder les étiquettes et de choisir un melon charentais jaune et non pas vert. Ces derniers, parce qu’ils se conservent mieux, peuvent être cueillis avant maturité et sont moins fragiles sont parfois privilégiés par certains distributeurs mais ils ont beaucoup moins d’arômes que les charentais jaune. La mention est obligatoire, à vous d’être vigilants car il est impossible pour nous de détecter le jaune du vert.

N’hésitez pas à relire mes billets sur comment choisir un melon, à vous rendre sur la page Facebook Rouge Gorge, ma marque préférée de melon depuis que je sais comment ils travaillent sur la qualité, il y a des lots à gagner chaque semaine ou sur leur site, pour feuilleter leur magazine en ligne ou le télécharger sur tablette.

Thé glacé au melon et citron vert

Ingrédients pour 4 personnes

1 litre d’eau filtrée
15 g de thé vert parfumé (gingembre pour moi du Palais des Thés)
1 melon
Le zeste de 2 citrons verts

La veille, faites infuser le thé dans de l’eau froide filtrée pendant 30 minutes.
Je mets mon thé en vrac dans des sachets de thé en papier non traité, c’est plus simple.
Retirez le thé (ou filtrez), puis réservez au frais jusqu’au lendemain.
2 heures avant de servir, coupez votre melon en deux, retirez les graines puis prélevez des billes à l’aide d’une cuillère parisienne.
Ajoutez les billes dans le thé puis remettez au frais.
Au moment de servir, répartissez les billes de melon dans 4 verres, ajoutez du thé glacé puis le zeste de citron fraichement prélevé.
Dégustez à la cuillère.

jeudi 19 juillet 2012

Le thé de l’accueil au Maroc (thé à la menthe)

The a la menthe

Dans les dunes, Merzouga

Je reviens d’une semaine très dépaysante au Maroc, la tête pleine d’images, d’odeurs et de couleurs.

Dans les pays du Maghreb, vous n’échapperez pas au thé à la menthe. Je le savais mais je ne m’étais pas rendue compte de sa place aussi importante dans leur art de vivre et leur sens de l’hospitalité.

Là-bas, on l’appelle le thé de l’accueil et il porte bien son nom.

Chaque fois que nous sommes arrivés dans un Riad, dans un hôtel ou dans un restaurant, nous avons étés accueillis par un thé à la menthe et c’est un souvenir impérissable.

The a la menthe chez talout

Chez Talout, un de mes endroits chouchou dont je vous parlerai.

Sous le soleil très chaud du mois de juillet, quel bonheur de se poser à l’ombre et de regarder notre hôte servir le thé dans les règles de l’art. C’est un moment de partage très chaleureux. Même quand nous étions épuisés et que nous ne rêvions que de prendre une douche fraiche, nous n’avons pas dérogé à cette coutume.

Maroc 164

J’étais tellement dans le moment présent que je n’ai pas été très attentive quant à la manière de faire. Voilà tout de même une recette et n’hésitez pas à partager votre propre expérience en la matière dans les commentaires.

Maroc 170
Thé à la menthe

Pour 4 personnes

Une quinzaine de feuilles de menthe
2 cuil. à café bombées de thé vert en feuilles
10 sucre en morceaux

Rincez votre théière à l’eau bouillante.
Mettez le thé dans la théière, ajoutez une petite tasse d’eau bouillante puis jetez l’eau.
Ajoutez les feuilles de menthe puis recouvrez-les avec le sucre, afin de protéger les feuilles de menthe de l’eau bouillante.
Ajoutez l’eau bouillante puis laissez infuser 5 minutes.
Servez en levant la théière, afin de bien aérer la boisson.

Enjoy !

Maroc 009

lundi 18 juillet 2011

Tisane glacée Shéhérazade : mon nouveau dada.

 

Tisane glacee menthe rose jasmin vue 1

Tisane glacée Shéhérazade : mon nouveau dada

Il  y avait longtemps que je n’avais pas flâné dans une librairie au rayon « cuisine ». Il faut dire que cela me rend parfois de mauvaise humeur mais je n’en parlerai pas ici, rien de pire que d’étaler sa frustration par écrit.

A chaque fois que je vais à Montpellier, je ne manque pas d’aller au sous sol de la librairie Sauramps. Leur rayon de livres de cuisine est particulièrement agréable, un excellent compromis entre le business de l'industrie du livre de cuisine et l’amour de la cuisine.

Parmi les nouveautés, j’ai craqué pour le dernier livre d’Estérelle Payany : Tisanes Glacées, aux éditions de La Plage dans leur collection récente « Les Toqués du Bio».

Ce livre est un petit bijou et j’exagère à peine.

Rien à voir avec les tisanes de nos grands mères, parfois appelées « pisse mémé » par les patrons de café, et qui me rappellent de mauvais souvenirs. J’ai fuit pendant des années les tisanes, alors que je suis assez amatrice de thés.

Le livre d’Estérelle est en train de me faire découvrir une autre facette de la tisane et il se peut que cela devienne très rapidement mon nouveau dada.

Ses recettes sont super sexy, modernes, parfumées, etc. C’est simple, j’ai tout simplement envie de toutes les faire. Et comme Estérelle sait de quoi elle parle, vous saurez tout sur comment préparer une tisane glacée.

Partageant mon excitation sur Twitter, j’ai retrouvée une autre adepte : Stéphanie, du blog Un Mets Dix Vins qui venait juste de l’acheter.

Nous en avons parlé et nous sommes même passées à l’action, en partageant pleins de sacs de plantes bio séchées achetées par Stéphanie à l’herboristerie du Palais Royal.

Fleurs sechees bio vue 1 

Cet après midi, j’ai donc pu me lancer dans ma première réalisation : la tisane glacée Shéhérazade.
 
Comme je le pressentais à la lecture des ingrédienst, elle est très parfumée et très agréable à boire avec ce coté léger et délicat qui caractérise les tisanes ou les thés glacés. Moi qui ne boit pas assez d’eau dans la journée, l’eau m’ennuie profondément, je pense que j’ai enfin trouvé ma boisson.

Tisane glacée Shéhérazade

Fleurs sechees et epices vue 1

Pour 1 litre de tisane

Contrairement aux thés glacés (voir mon billet sur le sujet), l’infusion se fait à chaud mais avec une au à 90°C. Je vous laisse découvrir les autres secrets dans le livre d’Estérelle.
Estérelle sucre sa tisane en faisant infuser des dattes coupées en morceaux. J’ai choisi de sucrer la mienne avec du sirop d’agave (1 cuil. à soupe rase pour 1 litre de boisson).

1 litre d’eau
1 cuil. à soupe de fleurs de Jasmin séchées
2 cuil. à café de menthe douce séchée
3 boutons de rose séchés
4 graines de coriandre
½ bâton de cannelle

Versez l’eau dans une casserole puis portez à frémissement (90°C).
Retirez du feu, ajoutez les fleurs, les plantes et les épices, couvrez puis laissez infuser pendant 20 minutes.
Filtrez, ajoutez éventuellement du miel ou du sirop d’agave puis laissez refroidir.
Réservez au frais pendant au moins 3 heures.

 

mardi 31 mai 2011

Thé glacé pour l'été.

The glace vue 1 

Thé glacé

J’ai longtemps cru que je détestais le thé glacé, jusqu’à ce que je découvre qu’il faut faire infuser le thé dans de l’eau à température ambiante. Cela permet de conserver tous les aromes du thé mais sans avoir trop de tannins qui peuvent avoir parfois un coté amer voire astringent.
C’est d’ailleurs dans de la crème froide ou dans du lait froid qu’il est préférable de faire infuser un thé quand vous voulez parfumer un dessert ou une ganache avec, pour les mêmes raisons.

Toute excitée par cette découverte il y a quelques années, j’avais fait des tests et mis une recette de thé glacé dans mon livre Slunch.

Et puis je suis passée à autre chose, peut être parce que les étés précédents n’ont pas été particulièrement chauds ou bien juste parce je ne suis pas toujours très fidèle à mes propres recettes.

L’envie est revenue à la lecture d’un dossier de presse du Palais des Thés, consacré à l’art et à la manière de faire le thé glacé. C’est là que j’ai appris que la théine ne se dissous pas bien dans l’eau à température ambiante, ce qui fait que vous pouvez boire plus de thé glacé que de thé traditionnel si vous avez peur que cela ne vous empêche de sombrer dans les bras de Morphée.

J’ai profité d’avoir du monde à la maison le week-end dernier pour en faire deux grande carafes, l’une non sucrée et l’autre très légèrement sucrée avec du sirop de sucre de canne qui a l’avantage de se dissoudre sans problème dans un liquide froid.

Gros succès plutôt pour la version non sucrée (je préfère la version sucrée) par ce beau soleil que nous avons eu dimanche.

J’avais promis la recette, la voilà.

Si je ne suis pas une grande fan des thés parfumés en version chaude, ils font merveille dans les versions glacées. J’ai utilisé le thé des songes blanc que j’avais acheté chez « tea corner », rue Mandat. Fouillez dans vos placards, je suis certaine que vous allez trouver le thé parfumé parfait pour préparer cette boisson.

Mon thé est à base de thé blanc, j’ai utilisé le temps d’infusion des thés verts. Si vous utilisez un thé noir, le temps d’infusion sera plus long.

Thé glacé

Pour un litre de boisson

1 litre d’eau à température ambiante
15 g de thé
1 cuil. à soupe de sirop de sucre de canne (facultatif)
Fraises (facultatif)

Remplissez un pichet ou une carafe avec un litre d’eau.
Versez le thé en vrac et mélangez.
Laissez infuser 30 minutes à température ambiante.
Filtrez et mettez dans une carafe.
Ajoutez éventuellement du sirop de sucre de canne et des fraises coupées en morceaux puis mettez au frais pendant au moins une heure.

Servez, c’est parfumé et rafraichissant.

jeudi 13 janvier 2011

Recettes centrifugeuse : jus pomme céleri et épinard ou jus carotte orange et eau de fleur d’oranger ?

Centrifugeuse jus fruit legume vue 1 

Recettes centrifugeuse : jus pomme céleri et épinard ou jus carotte orange et eau de fleur d’oranger ?

Tout se bouscule en ce moment dans ma cuisine car je suis en train de tester ou plutôt de me familiariser avec du nouvel matériel électroménager, avant de les présenter au public du salon Maison & Objet qui se déroulera à Paris du 21 au 25 janvier, au parc des expositions de Villepinte.
Je ne vous en dis pas plus aujourd’hui car il s’agit d’une marque qui est à peine lancée en France.
Si vous êtes fidèles à ce blog, c’est promis, dès que le site Internet de la marque sera disponible, je vous en parle. 

Depuis lundi je m’amuse avec un des appareils reçus, une centrifugeuse de compétition, de loin la plus pratique, la plus facile à nettoyer et la plus efficace que je n’ai jamais utilisée.
J’en profite pour tester de nouveaux mélanges de fruits et/ou de légumes.

Comme j’ai souvent peur de ne pas consommer assez de fruits et de légumes et que je suis en partie responsable de l’alimentation de mes enfants, j’aime beaucoup faire ces jus frais pour toute la famille. Et comme c’est bon, je n’ai même pas l’impression de faire une bonne action pour notre santé.

Avec les enfants, ils sont magiques. J’ai pu observer à la maison et à l’occasion d’ateliers que j’ai animés pour la Fondation Nestlé, que les enfants sont toujours très enclins à goûter des mélanges un peu audacieux lorsqu’ils sont présentés sous forme de jus.  Noé a d’ailleurs bu avec grand plaisir son jus pomme céleri et épinard, alors qu’il n’est pas vraiment un adepte des légumes. Je sais que l’on ne peut pas consommer les légumes ou les fruits uniquement de cette manière, mais c’est un excellent complément.

Voilà donc deux propositions, libre à vous de les modifier selon vos goûts.

Jus de carottes, oranges et eau de fleur d’oranger

Ingrédients pour 1 à 2 personnes

2 oranges
1 carotte
1 cuil. à café d’eau de fleur d’oranger

Epluchez les oranges, coupez-les en quatre et retirez éventuellement les pépins.
Mettez la centrifugeuse en route en vérifiant que le récipient est bien positionné là où le jus s’écoule.
Passez la carotte, les morceaux d’orange puis laissez la machine en route, jusqu’à ce tout le jus se soit écoulé.
Ajoutez l’eau de fleur d’oranger, mélangez et servez immédiatement.

Jus de pommes, céleri et pousses d’épinard

Ingrédients pour 1 à 2 personnes

2 pommes
½ branche de céleri
1 poignée de pousses d’épinard

Mettez la centrifugeuse en route en vérifiant que le récipient est bien positionné là où le jus s’écoule.
Passez les pommes, éventuellement coupées en deux, le céleri, les pousses d’épinard puis laissez la machine en route, jusqu’à ce tout le jus se soit écoulé.
Servez immédiatement.

Salon Maison & Objet

du 21 au 25 janvier 2011
Horaires d'ouverture
Du vendredi au lundi : de 9h30 à 19h.
Le mardi : de 9h30 à 18h. Lieu
Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte

mardi 04 août 2009

Smoothie pêche et lait d'amandes.

Smoothie_peche_amande_vue_1

Blog en vacances, ce billet a été publié pour la première fois en Juin 2008.

Smoothie pêche amande ou comment devenir zen !

Youpi, l’été semble être arrivé et ne plus jouer à cache-cache. Ces derniers temps il nous a fait comprendre qu’il faut vraiment vivre le moment présent et profiter de chaque rayon de soleil, sans penser à plus tard.

Mardi, j’ai craqué pour une tunique haute en couleur, soldée avant les soldes, comme celles que l’on voie en ce moment dans les boutiques et j’ai enfin réussi à en trouver une qui ne me fasse pas ressembler à une femme enceinte.

Pour fêter cette victoire, le beau temps et la maison retrouvée après une journée intense de travaux très bruyants, les enfants et moi avons goûté à ce smoothie.

C’est frais, goûteux et onctueux à la fois, comme doit être un smoothie.

Savourer le moment présent, c’est ma nouvelle façon de vivre : demain matin, les travaux recommencent.

Smothie pêche amande

Ingrédients pour 2 à 3 personnes

4 glaçons
2 pêches
2 cuil. à café de miel
20 cl de lait d’amandes ou 2 yaourt de type velouté
2 cuil. à café de miel

Lavez les pêches.
Au dessus d’une assiette, afin de récupérer le jus, pelez les pêches, coupez-les puis retirez les noyaux.
Dans le bol d’un robot de type blender, versez les glaçons, les morceaux de pêches et leur jus, le lait d’amande ou les yaourts, puis le miel.
Mixez jusqu’à une consistance mousseuse puis servez.

Note sur les ingrédients

Le lait d’amande fait partie de ce que l’on appelle les laits végétaux. Depuis le temps que j’en entendais parler un peu partout, j’ai eu envie d’essayer. Vous le trouverez dans les boutiques bio avec les autres laits végétaux ou dans le royain bio de votre supermarché. Son petit goût d’amande est irrésistible et il est parfait pour les smoothies auxquels il donne un coté onctueux très agréable.

Pour tout savoir sur les smoothies et trouver s’autres idées d’associations, je vous invite à découvrir mon dossier sur les smoothies, sur le site mon été.fr.

Enjoy !

mercredi 11 mars 2009

Jus de betterave, carotte et pomme.

Jus carotte betterave pomme vue 1 

Jus de betterave, carotte et pomme

Une idée en appelle une autre et, dans le feu de l’action, il n’est pas rare qu’en préparant une recette, j’en prépare une autre dans la foulée. C’est ce qui fait que mes heures passées dans la cuisine sont aussi agréables.

Il y a quelques jours, je venais de faire une salade de betterave (crue), carotte et pomme pour un site avec qui je travaille en ce moment. Ne cherchez pas, la recette n’est pas encore en ligne.

La photo était prise, la recette écrite et je m’apprêtais à ranger tout mon bazar.

Et voilà qu’un morceau de betterave crue, posé sur la planche m’a interpellé et les ingrédients principaux de ma salade se sont matérialisés en jus, d’abords dans mon cerveau puis dans mon verre.

C’était juste un test pour voir ce que pouvait donner la betterave crue passée dans une centrifugeuse. Je n’ai pas été déçue du résultat car, en plus de la magnifique couleur qu’elle donne à l’ensemble, le goût de ce jus est incroyable avec une petite saveur de noix. C’est de loin le meilleur mélange fruits et légumes que j’ai pu goûter jusqu’à aujourd’hui.

Je regrette juste de ne pas avoir pu le faire goûter aux enfants, ils sont assez fans des mélanges de jus de fruits et de légumes, ce qui est presque un miracle pour Noé, pas vraiment amateur de légumes.

Jus de betterave, carotte et pomme

Si j’essaie dans la mesure du possible de consommer des fruits et les légumes bio,  je ne déroge jamais à la règle lorsque je fais des jus à la centrifugeuse.

Ingrédients pour 2 verres

2 pommes bio
2 carottes bio
50 g de betterave crue bio

Lavez fruits et légumes. Coupez la pomme en deux.
Mettez votre centrifugeuse en marche.
Passez tous les ingrédients et laissez la machine en route, jusqu’à ce que tout le jus se soit écoulé.
Dégustez sans tarder. .

Verre vide vue 1

vendredi 06 février 2009

Smoothie grenade et cranberries, pour ne pas se « mémériser », dixit ELLE.

Smoothie grenade cranberries vue 1 

Smoothie grenade et cranberries, pour ne pas se « mémériser », dixit ELLE

Je ne sais pas si c’est moi qui deviens paranoïaque en raison de ma quarantaine dépassée,  mais j’ai l’impression de voir de plus en plus de magazines féminins sortir des papiers « spécial rajeunir ». J’imagine que c’est vendeur et qu’après les « spécial maigrir », les « spécial beauté », les « spécial mode à petits prix » et les « spécial crise » me glisse David au passage, vient le tour des « spécial rajeunir ».

Et moi, dès que je vois les mots botox, lifting, peeling et crème anti-rides, sachant que je n’ai toujours pas mis en application le conseil de ma mère d’en mettre dès l’age de 25 ans, (oui, je suis sacrement en retard mais j’ai trop peur de ce type de produits chimiques sur  ma peau), je préfère sauter allègrement ces pages pour chercher la rubrique cuisine et depuis peu la rubrique déco. 

Mais voilà que le magazine Elle, avec son ton parfois un rien décalé m’a fait sourire dans un article écrit par Catherine Roig, intitulé « 10 idées pour rester jeune dans sa tête ». Pour une nulle et une angoissée des produits de beauté, avouez que c’est beaucoup plus abordable que tout le reste, non ?

L’idée N° 6 consiste à manger glamour.

En gros, il faut arrêter de se « mémériser » en mangeant toujours la même chose par habitude pour changez tout ! Catherine Roig conseille de devenir une autre femme, en se concoctant un smoothie de choc.

Non pas que je souhaite devenir une autre femme, ayant décidé à 40 ans de m’aimer comme je suis (essayez, ça marche), mais j’ai adoré l’idée de ce smoothie. Et comme j’avais tout sous la main, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée à la fois de manger glamour et de vider mes placards avant le grand vidage de la maison demain pour nos travaux.
Gabrielle, qui était à la maison, en a profité, malgré ses presque 16 ans.

Smoothie grenade, cranberries

Ingrédients pour 2 femmes ou ados qui veulent manger glamour

30 cl de jus de grenade
3 petits fromages blancs, soit 300 g au total
2 poignées de cranberries surgelées
1 cuil. à soupe de sirop d’agave ou plus selon votre goût

Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre blender et mixez jusqu’à une consistance mousseuse. Goûtez et ajoutez éventuellement plus de sirop d’agave.
Si vous n’avez pas de sirop d’agave, remplacez par du miel.

Si comme moi vous aimez ce qui est acidulé, vous allez adorer. Gabrielle a moins aimé mais elle a trouvé que cela donne la pêche.

Où trouver le jus de grenade ?

Malheureusement, il n’est pas toujours facile à trouver et pas toujours bon marché et c’est bien dommage car il est délicieux et contient plein de bonnes choses pour la santé. Le mien vient de chez Petrossian. N’allez pas croire que je fasse mes courses chez eux, il se trouve que j’ai reçu une bouteille en cadeau lors d’une dégustation de caviar dans leur restaurant il y a près d’an an (mémorable soirée, passée en compagnie de David Lebowitz).
Vous pouvez le trouver sur leur site en ligne.

On en trouve également dans certains magasins bio ou sur des sites en ligne, comme sur celui çi. Vous pouvez également récupérer le jus des grenades que l'on trouve assez facilement mais ce n'est pas toujours une mince affaire. 

Où trouver le sirop d’agave ?

Le sirop d’agave se trouve dans toutes les boutiques bio et, depuis peu, dans les GMS, vendu par la marque Bjorg et présenté dans un contenant très pratique qui évite d’en mettre partout.

Excellent week-end à vous, je retourne à mes cartons.



 

dimanche 26 octobre 2008

Salon Cuisinez : les recettes (brunch vitaminé + crevettes à la plancha, chantilly au citron)

Fleurs_vue_1_2

Salon Cuisinez : les recettes (brunch vitaminé + crevettes à la plancha, chantilly au citron)

Lorsqu'Alexandra, du salon Cuisinez m’a demandé en Juin dernier si j’aimerais animer des démonstrations de cuisine sur le salon, j’étais loin de me douter que cela allait être une expérience aussi riche et mouvementée (j'ai 3 énormes bleus sur les jambes et un bras, ceux qui étaient là vendredi sauront pourquoi !). Le salon est terminé pour moi depuis hier (il a toujours lieu aujourd'hui jusqu'à 19 h) mais j’ai l’impression d’y être encore, à tel point que je me suis réveillée ce matin à 6 h (soit 5 heures avec le passage à l’heure d’hiver) sans réussir à me rendormir.

Il faut dire que ce salon était riche en émotions, grâce à vous lectrices, lecteurs et blogueuses. Merci mille fois d’être venus nous voir durant ces 2 jours. J’ai été ravie de vous rencontrer, de discuter puis de cuisiner pour vous. Je dois avouer que j’étais un peu (beaucoup) anxieuse à l'idée de cuisiner devant autant de monde (sans compter la caméra samedi), alors que je suis habituellement seule dans ma cuisine. Malgré cela, c’est le plaisir de partager avec vous que je retiendrai.

Merci également à Caroline de chez Philips, à Mercotte, Anne, Joëlle, Audrey pour ce formidable travail d’équipe. Merci à Alexandra pour toute l’organisation de cette première du Salon Cuisinez avec des blogueuses de cuisine, cuisinières autodidactes.

Comme promis, voilà les recettes, sans photos malheureusement (à part celle du blog d'Anne).

Lire la suite "Salon Cuisinez : les recettes (brunch vitaminé + crevettes à la plancha, chantilly au citron)" »

Suivez Pascale Weeks sur Twitter


Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Je soutiens
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger