"News" (185)

mardi 13 mai 2014

The Lunchbox est sorti en DVD avec un livret de recettes

Dvd the lunchbox avec les recettes du filmLivet de recette glissé dans le dvd du film The Lunchbox

Vous vous souvenez du film The Lunchbox dont j'ai parlé en décembre ?

Si vous n'avez pas eu le temps de le voir au cinéma, bonne nouvelle, le DVD du film est sorti le mardi 6 mai.

Il s'agit d'un magnifique film indien de Ritesh Batra. De nos jours, à Bombay, une jeune femme indienne prépare chaque matin une Lunchbox pour son mari. Elle y met tout son amour, dans l'espoir de reconquérir son mari.

La Lunchbox est récupérée par un « Dabbawallah » qui chaque jour vient chercher des milliers d'autres Lunchboxes préparées dans les cuisines de Bombay pour les livrer dans les bureaux des maris. Dans ce système normalement sans faille, une erreur se glisse et sa Lunchbox est dégustée non pas par son mari mais par un autre homme. C'est le début d'une belle histoire d'amour, de cuisine, de solitude et d'amitié.

En sortant du film, David et moi avions terriblement faim de cuisine indienne.

Sanjee, du blog Bollywood Kitchen a pensé à nous en récréant dans sa cuisine les recettes du film. Vous les trouverez dans un très joli livret qui est donné avec le DVD du film.

J'ai un exemplaire du DVD à faire gagner, pour les amoureux de la cuisine indienne.

Comment participer ?

  • Laissez un commentaire sur mon blog en indiquant que vous souhaitez participer au jeu.
  • Le tirage au sort sera fait dimanche et je vous annoncerai le nom du ou de la gagnante en début de semaine.
  • Merci de ne mettre qu'un seul commentaire
  • Vous devez avoir une adresse postale en France métropolitaine pour pouvoir jouer.
  • Vous devez indiquer dans le champ adresse du commentaire une adresse mail valide (je suis la seule à la voir), afin que je puisse vous contacter si vous avez gagnez

A vous de jouer et je vous souhaite une très belle journée.

dimanche 02 mars 2014

C’est moi qui l’ai fait a 10 ans aujourd’hui

Dessin pascale weeks par carol guillott

Dessin de Carol Gillott (Paris Breakfast) fait sur le vif sur le salon du livre 2013 (Many thanks Carol)

Aujourd'hui, C'est moi qui l'ai fait a 10 ans.

Je sais, c'est dingue.

Si je n'avais pas un problème avec les points d'exclamation, j'aurais presque envie d'en mettre un.

Le pire dans cette histoire, c'est que j'aime toujours autant le mettre à jour. A vrai dire, depuis 10 ans, je ne me pose pas de questions. Tant que j'ai des choses à partager, je le fais, j'adore ça et plus j'écris, plus j'ai envie d'écrire.

Il faut dire aussi que vous, mes lecteurs et mes lectrices vous êtes en or et que c'est grâce à vous que je continue à partager. Je n'ai jamais été déçue par vos commentaires et vos réactions.

C'est moi qui l'ai fait a changé pas mal de choses dans ma vie. Il y a un peu moins de 10 ans, j'ai démissionné d'IBM après 16 ans de bons et loyaux services pour me faire une place dans le monde culinaire en tant que travailleur indépendant. J'ai eu de très belles années, j'ai rencontré plein de gens super intéressants, j'ai voyagé, j'ai beaucoup appris et j'ai participé à des tas de projets. Histoire de regarder le chemin parcouru, j'en ai fait une liste sur ma page A propos.

10 ans après, ma vie change à nouveau, je retourne dans le monde des salariés mais cette fois dans le domaine culinaire : depuis le 13 janvier, je suis rédactrice en chef du site 750g.

Nouvelle aventure, nouveaux challenges, nouvelles rencontres, le bonheur de travailler en équipe dans des jolis bureaux à Paris, etc.

Et dans 10 ans alors ? Aucune idée, je m'en moque. C'est ça qui est bien dans la vie, on se sait rien du futur et c'est tant mieux.

Merci mille fois pour votre fidélité.

vendredi 28 février 2014

C’est moi qui l’ai fait : jury dans Top Chef 2014 épisode 7, la guerre des restaurants

Top chef

La saison 2014 de Top Chef a démarré il y a quelques semaines et lundi 3 mars 2014 à 20h50 a lieu une de mes épreuves préférées : la guerre des restaurants.

Lundi soir, je vais la regarder différemment car j'ai eu la chance cet été d'être aux premières loges avec d'autres blogueurs, nous faisions partie du jury.

N'allez pas me demander quelle équipe a gagné car même si je me souviens pour quel restaurant j'ai voté, les votes étaient secrets. J'ai une petite idée, mais comme nous ne savons pas pour quel restaurant ont voté les chefs jury de Top chef, le suspense est à son comble J

C'est quoi la guerre des restaurants ?

Les candidats de Top Chef toujours en compétition sont répartis en 3 équipes de 3. Ils doivent créer leur propre restaurant, éphémère bien sûr. Ils ont 48h pour trouver un nom, imaginer un concept, faire la déco et créer la carte.

C'est un jury, après avoir diné dans chaque restaurant qui va élire son restaurant préféré. Cette année, en plus des chefs jury de Top Chef (Jean-François Piège, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Christian Constant), 10 blogueurs dans le monde culinaire font aussi partie du jury.

J'ai eu le plaisir de faire partie de l'équipe, avec Isabelle Spiri, Dorian Nieto, Annika Panika, Pierre-Gaël et Barbara, Quentin Caillot, Tiphaine Guillet, Gregory Bogaert et Cristian Thomas.

Comment se déroule cette épreuve ?

Nous nous sommes mis dans la peau d'un client et nous avons commencé par choisir deux restaurants parmi les trois dans lesquels nous avions le plus envie de diner. Au bout de quelques minutes, une fois les caméras oubliées, nous avons vraiment joué le jeu.

A l'issus de ce choix, seuls deux restaurants sont choisis et c'est là que nous avons diné.

Journée passionnante, j'étais super curieuse de voir comment se passe le tournage. Je peux vous dire que cela demande une organisation du tonnerre entre la production, les caméramans, les assistants, ceux qui s'occupent du son, des lumières, les gros camions de M6, les journalistes, les curieux, etc. C'est très impressionnant et je suis ravie d'avoir vu cela une fois dans ma vie.

C'était plutôt facile de se laisser guider et de jouer le jeu. Je me suis toujours demandée en regardant l'émission si le jury déguste vraiment le repas comme dans un restaurant et je peux vous assurer que c'est le cas. Bien entendu, avant de déguster, il faut d'abord donner note avis sur le visuel puis, une fois l'assiette terminée, notre avis sur la dégustation. Nous avons essayé d'être constructifs, on verra comment cela ressort après le montage. Quand je vous disais que le suspense est à son comble J

J'en garde un super souvenir, nous avons vraiment joué le jeu et j'ai encore le souvenir de choses que j'ai pu déguster ce soir-là. Nous avons eu de la chance car c'est bien en début de soirée que nous avons diné, même si nous étions sur place depuis la fin de la matinée.

Je ne vous en dis pas plus, RDV lundi soir sur M6 à 20h50.

En attendant, vous pouvez voir un extrait de l'épisode 7.

samedi 15 février 2014

Le gâteau de mes rêves, c’est chaque dimanche à 11 h sur Téva

Christophe adam et jonathan blot

L'année dernière, je vous parlais de l'émission « Le gâteau de mes rêves » sur Téva.

A l'époque, C'est Christophe Michalak qui animait l'émission puis c'est Christophe Adam qui a pris le relais.

J'ai suivi presque tous les épisodes et j'ai appris plein de choses, ce qui n'est pas toujours le cas dans les émissions culinaires.

Dans chaque émission, un particulier prépare son gâteau préféré et le chef pâtissier vient dans sa cuisine pour lui montrer sa propre version, tout en lui apprenant des techniques, des gestes, des astuces de décoration. Le chef pâtissier met aussi à l'honneur une personne dans le monde de la pâtisserie, et pas seulement à Paris.

C'est vraiment une émission très agréable quand on aime la pâtisserie. C'est aussi l'occasion de redécouvrir tous les classiques de la pâtisserie française, un vrai bonheur

Téva vient de terminer l'enregistrement de 20 émissions, 10 avec Christophe Adam, le chef pâtissier de l'Eclair de Génie dans le Marais et 10 avec Jonathan Blot, le chef pâtissier de la boutique de macarons Acide et du restaurant à desserts qui porte le même nom.

J'ai eu la chance de discuter avec Christophe Adam et Jonathan Blot pour le lancement des nouvelles émissions. Leur objectif est vraiment de transmettre leur savoir et de donner toutes les infos pour que nous puissions refaire les desserts de l'émission à la maison. Ils apprécient tous les deux le fait de partager un moment autour d'un gâteau avec les particuliers qui participent à l'émission

Et pour vous faire patienter, voilà deux extraits de l'émission.

Le sirop de cacao de l'émission de dimanche dernier avec Christophe Adam et Jonathan Blot sur ce lien.

La tarte Bourdaloue façon Jonathan Blot, de l'émission du dimanche 15 février, soit demain.

Je souhaite un très bon week-end.

mardi 31 décembre 2013

Rétrospective 2013 à travers ma cuisine

 

Hotel du lac des graves a lascelles

Souvenir d'un voyage dans le Cantal à la découverte du Cantal

Nous sommes le dernier jour de l'année. Je sais que ce passage d'une année à l'autre est totalement virtuel, que le 1er janvier n'est finalement qu'un jour comme les autres mais j'aime bien ce rite de passage, j'ai l'impression de passer à quelque chose de nouveau.

En parcourant les billets de l'année passée, un par un, j'ai décidé de faire une sélection par catégorie, pour changer. Et comme j'ai eu parfois du mal à choisir, vous en aurez le plus souvent deux pour le prix d'un.

Je vous emmène avec moi ?

Une entrée

Comment faire rouleaux de printemps

 Des rouleaux de printemps, rien de révolutionnaire mais quand ils sont faits maison, c'est frais et léger. Les combinaisons sont nombreuses et j'adore les préparer, ça me détend.

Un plat

Pulled pork
 Le Pulled Pork ou porc à effilocher que j'ai préparé plusieurs fois cette année et que j'ai même servi à des amis un dimanche midi, dans des burgers.

Un film

 

Film-des-abeilles-et-des-hommes

 

Des abeilles et des hommes, le film qui m'a fait peur en début d'année sur la disparition des abeilles

  THE_LUNCHBOX_Affiche_rvb

Mais aussi The Lunchbox, un film qui m'a ému en cette fin d'année.

Un magazine

180 c

180°C, un coup de cœur pour cet ouvrage, mi livre, mi magazine (mook) que j'attends avec impatience en 2014.

Tout savoir sur le golden syrop et recettes brandy snap & sponge pudding dans magazine 750g

Et un super souvenir de mon dossier « Goûter British » et « Golden syrup » dans le nouveau magazine 750g

Un livre de cuisine

La cuisine c'est de la chimie arthur le caisne hachette cuisine 

La cuisine, c'est aussi de la chimie, le livre qui dépoussière certaines techniques en cuisine. C'est grâce à lui que je ne rate plus mes œufs cocotte et que je me suis lancée dans la blanquette de veau.

Un dessert

Mont blanc 071-002

 Le Mont Blanc dessert mythique préparé pour la première fois en 2013, ainsi qu'un souvenir ému de ce cheesecake léger et moelleux.

Cheesecake 012-001

Une pâtisserie

Scones michalak

 Les scones de Christophe Michalak, je ne m'en lasse pas, tout comme cette tarte aux pommes que j'ai déjà faire deux fois en fin d'année.

Tarte aux pommes toute simple

Un légume

Potimarron roti epices miel

Le potimarron, toujours fidèle au poste et à qui j'ai trouvé de nouvelles manières de le préparer avec par exemple ce potimarron rôti au pamplemousse, miel et épices

Une technique

 Oeuf poche

Comment faire des œufs pochés, c'est simple et tellement bon

Un voyage

  Couleurs dans la cuisine coreenne

 Une année riche en rencontres et en découvertes, je garde un souvenir particulièrement intense de mon voyage en Corée suite au concours que j'ai gagné.

Une victoire culinaire

Cette année, j'ai enfin réussi à faire un bon tarama. Ça peut paraitre anodin pour vous mais pour moi, c'est un réel plaisir.

Un produit

Fabrication navettes ppp deux

Si je pouvais, j'en aurais tout le temps dans ma cuisine car les navettes de PPP sont trop bonnes.

Je ne peux plus me passer non plus des lentilles blondes de Saint Flour, surtout depuis que je connais leur histoire.

Et vous, qu'est-ce qui vous a marqué durant cette année 2013 ?

Je vous souhaite un très bon réveillon.

dimanche 03 novembre 2013

Le festival de la soupe à Paris, c’est samedi 9 novembre et j’y serai

Amoureusement soupe
Le festival de la soupe à Paris, c'est samedi 9 novembre et j'y serai

Pour la troisième année consécutive, le festival de la soupe s'installe dans le 18 ième à Paris. C'est la première fois que j'y participe avec d'autres blogueuses culinaires. Je suis ravie de participer à ce bel évènement autour de la soupe.

Si vous n'êtes pas loin, n'hésitez pas à venir nous voir, à goûter à nos soupes et même à dire ce que vous en pensez.

C'est où ?

Place des Abbesses, 75018 Paris

C'est quand ?

Samedi 9 novembre, de 10h à 17h avec dégustation de la première soupe à partir de 11 h et de la seconde à partir de 14h30.

Les tarifs et les infos sont sur le site Amoureusement Soupe.

Au plaisir de vous rencontrer samedi.

Voilà la liste des blogs participants au festival de la soupe (clic sur le nom pour accéder au blog)

Wilfried Auwigne

Laetitia Bauduin

Anne Demay

Tamara Camara

Marion Demarcy

Nicolas Duval

Stéphane et Marianne Gigandet

Isa-Marie Grujard

Marie Rechou

Stéphanie Murarro et Cécile Mercier

Anna Palfrey-Miquel

Nathalie Petrel

Hélène Picken

Valérie Ramiand

Claude Ricard

Sophie

vendredi 18 octobre 2013

Course Odysséa, c’est terminé. Retour sur une belle expérience

Course odyssea avec ocean spray

Je parle souvent sur ces pages de mes aventures gourmandes. Cette fois, c'est une aventure sportive que je viens de vivre pour soutenir une cause : la lutte contre le cancer du sein.

Lorsque j'ai accepté de courir 5 km pour  Ocean Spray, je suis passée par différents stades, me rendant certainement pénible pour mon entourage.

Avant de commencer l'entrainement

« Mais pourquoi j'ai dit oui ! »

« Je vais souffrir le martyr, je vais me faire mal, suis trop vieille pour commencer à courir, etc. »

Au fur et à mesure de l'entrainement

« C'est cool finalement de courir, on se sent bien après »

« Je me sens pleine d'énergie »

« Ah, si je pouvais courir toute l'année avec un coach, je serais dans une forme olympique »

« C'est décidé, je me remets au sport pour rester dans mon élan »

Course odyssea octobre 2013
Et puis, le dimanche 6 octobre, quand je suis arrivée à Vincennes, mes doutes et mes angoisses se sont évanouis.

Je ne pensais pas voir autant de monde et je ne m'attendais pas non plus à une ambiance aussi chaleureuse malgré la foule. Sur l'esplanade du château de Vincennes transformée en village Odysséa pour l'occasion, une majorité de femmes et de jeunes filles, ainsi que quelques hommes arrivent de plus en plus nombreux.

Odyssea vincennes avec ocean sprayLa journée commence par une course de 10 km faite par certaines de mes lectrices (Joannah, Anne-Gatienne et Bénédicte). Bravo à elles, je suis admirative.

Piscine canneberges ocean spray
La piscine de cranberries (canneberges) sur le stand Ocean Spray, pour une représentation de la manière dont les cranberries sont récoltées

Au moment du départ pour la course des 5 kms, le moment est particulièrement émouvant, je ne peux pas m'empêcher d'être émue par tous les messages et en particulier par ceux qui évoquent le cancer du sein, qui ne doit plus être un sujet tabou.

Nous sommes des milliers à nous diriger vers la zone de départ, je n'ai jamais rien vu d'aussi impressionnant.

Course odyssea
Avec Marie, une lectrice fidèle et sportive

Et puis, vient le moment de se lancer. Je commence à courir avec Marie, une de mes lectrices et avec Stéfanie d'Au Féminin. Comme je cours moins vite, je fais la course seule. Pas vraiment seule en fait, j'échange quelques mots avec d'autres coureuses, l'ambiance est vraiment très sympathique.

Certaines femmes courent avec des amies et d'autres avec leur fille (une pensée pour ma fille Gabrielle qui a couru 8 km pour la même cause pour son école Centrale à Lyon samedi dernier). Je remarque aussi des femmes qui courent avec leur mari et/ou avec leurs enfants. Certains couples courent même avec une poussette, c'est trop drôle.

Le parcours est également emprunté par les marcheurs, c'est pratique si vous décidez à mi-chemin de marcher.

Finalement, la course passe comme un éclair et je suis surprise quand les organisateurs annoncent qu'il ne reste plus qu'un kilomètre. J'ai mis en pratique les conseils précieux de René Gradel, coach sportif et pour faire plaisir à Noé, j'ai fait un mini sprint dans les 300 derniers mètres.

Une fois la course terminée, les organisateurs et les sponsors nous donnent de l'eau et des snacks, dont les délicieuses cranberries séchées d'Ocean Spray (Craisins®), tandis que nous marchons tous ensemble pour rejoindre le village, le sourire aux lèvres, c'est terminé !

Stand ocean spray course odyssea 2013
Je retourne sur le stand Ocean Spray, notre point de ralliement durant cette matinée et je me remets de mes émotions en prenant enfin le temps de déguster le jus de cranberries, délicieusement acidulé.

Cette année, Odysséa a accueilli encore plus de participants qu'en 2012, soit 32 000 participants et le résultat de la collecte est de 420 000 euros qui sont versés pour le financement de programmes de recherche en médecine personnalisée, sur le cancer du sein.

J'ai été agréablement surprise par toute l'organisation liée à la course aussi bien pour retirer les dossards que pour déposer ses affaires à la consigne.

Merci mille fois à Ocean Spray pour cette aventure et pour l'implication dans la course Odyssea, à Joannah, Anne-Gatienne, Bénédicte et Marie pour leur participation et à Stéfanie pour la compagnie. A l'année prochaine j'espère.

Course odyssea 2013

La course est terminée, retour vers le métro …

Billet sponsorisé.

mercredi 25 septembre 2013

La course Odyssea pour la lutte contre le cancer du sein, c’est le 6 octobre. Et si vous veniez courir avec moi ?

Pascale weeks odyssea
En Juin, je me suis engagée à courir 5 km pour Ocean Spray (Coopérative agricole dynamique regroupant plus de 700 producteurs de cranberries des États-Unis, du Canada et du Chili, voir note) dans le cadre de la course Odyssea pour la lutte contre le cancer du sein. Si vous avez lu le premier épisode vous savez que je suis loin d'être une sportive et que j'ai même arrêté toute activité il y a deux ans.

Juin et juillet sont passés. J'avais décidé de m'y mettre en août mais il a fait vraiment trop chaud pour courir. Septembre est arrivé et j'ai commencé à sentir la pression monter mais impossible de m'y mettre. Je pense que lorsque l'on arrête toute activité sportive, on finit par avoir peur de s'y remettre. Dans mon cas, j'appréhendais de me faire mal en courant et je craignais d'être complètement épuisée.

J'ai fini par me lancer, pile poil 1 mois avant la course, toute seule dans mon coin. J'ai couru deux fois autour du stade juste à côté de chez moi et finalement, je me suis sentie bien après même si j'ai toujours la crainte de faire n'importe quoi.

Heureusement, Ocean Spray nous aide et à ce jour, j'ai eu droit à deux séances de coaching avec un super sportif.

Grande fierté, j'ai réussi à courir à chaque séance pendant 42 minutes sans m'arrêter, tout en parlant. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.

Courir avec un pro, c'est super motivant et rassurant à la fois. René a un sens aigu de l'observation et dès que je commence à me laisser aller, il le remarque, juste au bruit de mes foulées, quand je commence à trop marteler le sol. Il remarque aussi quand je me retranche dans ma zone de confort (c'est ma spécialité) et il me force à en sortir en accélérant la cadence par exemple.

Ce n'est pas du sadisme. Il m'explique que nous avons le plus souvent une tendance naturelle à avoir notre zone de confort, que ce soit dans le sport ou dans notre vie privée. En sortir, c'est souffrir un peu ou se sentir bousculé mais cela permet aussi d'élargir sa zone de confort. Dans le cadre de la course Odyssea, René me conseille de temps en temps d'accélérer le rythme ou de plus monter les genoux, tout simplement pour ne pas faire toute la course en zone de confort, ce qui provoque de l'ennui et qui donne l'impression que le temps ne passe pas.

Avec lui, j'ai appris plein de choses :

Quand on peut parler tout en courant, c'est qu'on a encore plein d'énergie, suffit juste de la trouver.

Il faut courir légèrement, jouer sur l'amorti, en gros, quand vous commencer à entendre vos pieds marteler le sol, ce n'est pas bon et vous faites souffrir vote corps. Pour me mettre cela dans le crâne, quand je commence à sentir mes jambes très lourdes, mon principal problème, j'essaye d'imaginer que je suis une plume.

Il faut bien inspirer et bien souffler (pour la petite histoire, ça fait super bien travailler les abdos) et il faut penser à bien faire sortir vos pectoraux, soit votre poitrine si vous êtes une femme.

Si vous vous sentez crispée dans le haut du corps, il travaille aussi, pensez à bien relâcher les bras de temps en temps durant la course.

Aujourd'hui, j'appréhende moins la course du 6 octobre.

Je ne sais pas si je continuerai à courir après, je ne pense pas avoir la volonté de le faire seule, mais cet entrainement me redonne l'énergie nécessaire pour me remettre à pratiquer une activité sportive, certainement dans une salle tout près de chez moi.

Et si vous veniez courir avec moi ?

Si vous souhaitez vous aussi participer à cette course, j'ai 5 dossards Ocean Spray à faire gagner sur mon blog. Cela vous permet de participer à la course Odyssea du 6 octobre (5 ou 10 km), sans inscription sur le site, ni frais d'inscription. Si vous choisissez la course de 10 km, vous devrez vous munir d'un certificat médical.

Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sur ce billet en indiquant votre adresse mail (je suis la seule à la voir), afin que je puisse vous contacter si vous avez gagné un dossard.

Vous avez jusqu'à jeudi soir minuit pour participer.

A vous de jouer !

Note

Ocean Spray est une coopérative agricole dynamique regroupant plus de 700 producteurs de cranberries des États-Unis, du Canada et du Chili

Cette baie, peu connue en France il y a 15 ans est de plus en plus consommée. Ocean Spray commercialise notamment du jus de Cranberry, ce jus bien rouge et délicieusement acidulé que l'on trouve de plus en plus facilement dans les grandes surfaces. Ocean Spray commercialise également des Craisins® qui sont des cranberries séchées. Si vous suivez mon blog, vous trouverez plein de recettes pour les utiliser, je suis une grande fan.

Billet sponsorisé

mardi 03 septembre 2013

Fête de la gastronomie, et si vous veniez assister à une compétition culinaire accords mets & vins

Invitation

C'est la rentrée et avec elle, plein d'évènements réjouissants, comme la fête de la gastronomie qui a lieu du 20 au 22 septembre.

A l'occasion de La Fête de la Gastronomie 2013, la Fédération Française des Vins d'Apéritif organise pour la quatrième fois une compétition culinaire sur le thème des accords mets & vins, dans le cadre du concours « Jeunes Talents Restaurateurs de France ». Cette années, la marraine est Fatema Hal (Le Mansouria – Paris 11e)

Mercredi 18 septembre, c'est le coup d'envoi avec la première étape de présélection parisienne suivie d'une seconde à Dijon en novembre et de la finale en février à Paris au sein de l'école Ferrandi.

La Fédération Française des Vins d'Apéritif imposera une sélection de boissons apéritives à base de vin (les vins mousseux, les vins aromatises et les vins de porto) que les candidats devront associer à des mises en bouches salées et sucrées préparées sur place, en direct.

Les bouchées seront ensuite dégustées par un jury qui devra juger de leur créativité, technicité et de l'originalité des alliances de saveurs.

Tout comme l'année dernière, je fais partie du jury à côté d'illustres spécialistes, comme Philippe Faure Brac, « Meilleur Sommelier du Monde 1992 » et Bruno Franck, Directeur Général du restaurant Maison Blanche (Paris 8e).

Vous avez la possibilité d'assister à la préparation des bouchées à partir de 10 h et de participer au cocktail qui a lieu après la délibération du jury.

J'ai 5 entrées à faire gagner.

Pour rappel, il s'agit d'être disponible le mercredi 18 septembre à partir de 10h et le concours a lieu à Paris, au Centre Européen des Professions Culinaires (CEPROC), 19 rue Goubet, Paris 19ème.

Si vous souhaiter assister à ce concours, il suffit de laisser un commentaire sur ce billet avec une adresse mail valide (je suis la seule à la voir) et je tirerai au sort 5 commentaires jeudi soir.

samedi 23 mars 2013

Salon du livre, square culinaire, démonstration + dédicace ce samedi 23 mars 2013

Square culinaire

Salon du livre, square culinaire, démonstration + dédicace ce samedi 23 mars 2013

Juste une rapide mise à jour pour vous dire que j’anime une démonstration avec Dorian Niéto ce samedi à 13 h, sur le salon du livre dans le square culinaire.

Quand vous arrivez sur le salon, levez la tête, le square culinaire est représenté par un grand panneau orange et noir.

La dédicace aura lieu chez mon éditeur First Grund à 14 h. Idem, si vous levez les yeux, vous verrez un panneau qui tourne avec ces deux noms.

Au plaisir de vous rencontrer.


Les détails pratiques

Salon du livre, Square culinaire, du vendredi 22 au lundi 25 mars 2013
Horaires
Le Vendredi 22 mars : 10h - 20h
Le Samedi 23 mars : 10h - 20h
Le Dimanche 24 mars : 10h - 19h
Le Lundi 25 mars : 13h - 19h (la matinée est réservée aux professionnels)

Paris Porte de Versailles – Pavillon 1
Boulevard Victor, Paris 15

Suivez Pascale Weeks sur Twitter


Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Je soutiens
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger