"Bonnes adresses" (124)

lundi 20 avril 2015

Coup de cœur : Le gâteau au fromage blanc du salon de thé Petrossian, Boulevard de Courcelles, Paris 17

Gateau fromage blanc petrossian boulevard courcelels paris

Le gâteau au fromage blanc du salon de thé Petrossian, Boulevard de Courcelles, Paris 17

En tant qu'Alsacienne et Lorraine, je suis une grande amatrice de gâteaux au fromage blanc. J'aime leur texture aérienne très différente de celle des cheesecakes américains qui sont beaucoup plus crémeux.

J'en achète parfois dans le quartier du Marais dans les pâtisseries juives, c'est là qu'ils ressemblent le plus à ceux que je mangeais dans l'Est de la France quand j'étais enfant.

Puis, quand j'ai commencé à travailler chez 750g, j'ai découvert celui de chez Kaffeehaus, rue Poncelet. C'est à cette époque d'ailleurs que je me suis enfin décidée à en faire un à la maison. Vous pouvez trouver deux recettes de gâteaux au fromage blanc sur mon blog.

Plus récemment, j'ai eu un coup de cœur pour celui de la nouvelle boutique restaurant Petrossian, boulevard de Courcelles, Paris 17.

Gateau fromage blanc petrossian salon de the

Il est comme je j'aime, léger mais un peu dense aussi. Je vous le conseille vivement. Vous pouvez l'acheter à emporter ou prendre le temps de boire une tasse de thé, l'endroit est très agréable avec une jolie lumière et des tables bleues en céramique que je trouve charmantes.

Si vous travaillez dans le quartier, n'ayez pas peur de pousser la porte à l'heure du déjeuner, ils ont un menu à 14 euros, une aubaine pour le quartier avec des blinis maison, une garniture au crabe ou au saumon, une pomme de terre servie avec de la crème aux herbes, de la salade et des petits légumes au vinaigre.

Blinis restaurant petrossian boulevard de courcelles paris 17

Petrossian

106 Bd de Courcelles, 75017 Paris

Tel : +33 (0)1 47 66 16 16

Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 20h

Possibilité de déjeuner en terrasse quand il fait beau

jeudi 09 avril 2015

Bubble tea au matcha pour le salon du blog culinaire Paris

Buble tea matcha

Bubble Tea Matcha

A un moment donné, tout le monde parlait du Bubble Tea, cette boisson venue de Taiwan, composée de thé vert, de billes de tapioca et de sucre et parfois aromatisée ou enrichie de crème ou de lait.

Le terme Bubble ne veut pas dire qu'il s'agit d'une boisson pétillante mais fait référence au tapioca qui une fois cuit se transforment en pettes billes qui se faufilent à travers la paille et qui glissent sur la langue.

C'est totalement addictif.

J'ai testé à la maison et moi qui pensais ne pas aimer les billes de tapioca, j'ai adoré les découvrir sous cette forme, je sens que je vais devenir accro et j'imagine déjà des tas de variantes.

Samedi après-midi, vous pourrez me retrouver sur le salon du blog culinaire à Paris pour faire une démonstration/dégustation avec ma collègue Nazia.

Nous serons sur le stand Brita (l'eau filtrée) et nous allons vous montrer comme faire un Bubble Tea et un chocolat aux épices préparé non pas avec du lait mais avec de l'eau, comme dans cette recette. Vous pourrez le goûter froid ou chaud, selon votre humeur.

Au plaisir de vous rencontrer samedi et de vous faire goûter à nos préparations.

Il reste encore des places et vous pouvez vous inscrire sur ce lien.

Bubble tea au matcha

Ingrédients pour 2 personnes

Pour la base de thé

  • 50 cl d'eau filtrée
  • 7 g de thé vert en vrac aromatisé ou non

Pour les billes de tapioca

  • 30 g de billes de tapioca (Tipiak en vend dans toutes les grandes surfaces au rayon des farines et fécules)
  • 30 cl d'eau filtrée

Pour le sirop pour conserver les billes de tapioca

50 g de sucre et 5 cl d'eau filtrée

Pour aromatiser

  • ½ cuil. à café rase de matcha en poudre
  • 10 cl de lait d'amandes
  • 3 glaçons + pailles pour servir

Comment faire ?

Préparez le sirop en faisant bouillir le mélange sucre et eau. Réservez.

Pour le thé vert, comme j'ai choisi de servir mon Bubble Tea froid, j'ai choisi de faire comme pour le thé glacé, à savoir une infusion à froid.

Versez l'eau filtrée dans un pichet, ajoutez le thé, mélangez et laissez infuser pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, faites bouillir les 30 cl d'eau filtrée, ajoutez les billes de tapioca, baissez le feu et faites-les cuire pendant 15 minutes à feu entre doux et moyen. Mélangez de temps en temps.

Égouttez, rincez et mettez les billes de tapioca dans un bol. Ajoutez 3 cuillères à soupe de sirop pour les recouvrir, couvrez et réservez à température ambiante.

Filtrez le thé.

Dans un shaker, mettez 50 cl de thé, le matcha, 3 glaçons et le lait d'amandes.

Secouez, mettez 2 cuillères à soupes de perles de tapioca dans chaque verre et versez le mélange thé et lait d'amandes.

Servez avec une paille.

Remarque : dans les Bubble tea bars, les perles de tapioca sont plus grosses, d'où la nécessité d'avoir de grosses pailles pour faire passer les billes. Celles que l'on trouve dans nos commerces sont plus petites et passent donc à travers nos pailles de taille standard. Ça m'arrange car je n'aime plus acheter des gadgets que je n'utiliserais pas forcement souvent.

samedi 04 avril 2015

Marinade Peri Peri pour poulet ou porc, comme chez Nando’s

Marinade peri peri comme chez nandosMarinade Peri Peri comme chez Nando's

David et Noé sont fans de Nando's, cette chaîne originaire d'Afrique du Sud qui a ouvert au début des années 90 en Grande Bretagne. Aujourd'hui il existe des centaines de restaurants en Grande-Bretagne et le succès est énorme. Nando's existe dans beaucoup d'autres pays, dont les USA mais pas encore en France.

Leur plus grande spécialité, c'est le poulet grillé Peri-Peri préparé avec des petits piments du Mozambique.

Chez Nando's le poulet fermier britannique est mariné pendant 24 heures dans une sauce Peri Peri puis grillé.

Le week-end dernier, David et moi avons voulu recréer cette recette. Nous avons trouvé notre inspiration dans cette vidéo trouvée sur YouTube et avec David, nous avons testé à la maison.

Comme j'avais fait beaucoup de marinade, nous avons fait le test à la fois avec des côtes de porc puis le lendemain avec du poulet. Finalement, c'est avec les côtes de porc que nous avons obtenu le meilleur résultat. C'est bien parfumé, un peu acidulé et épicé comme il le faut avec une viande bien moelleuse. Je ne désespère pas de réussir aussi avec du poulet.

La suite au prochain épisode ….

En attendant, je vous donne notre recette de marinade Peri Peri et je vous invité à la tester et à nous en donner des nouvelles.

Marinade Peri Peri pour poulet ou porc

Ingrédients pour 4 côtes de porc ou 4 cuisses de poulet

  • 10 petites branches de thym frais
  • 2 petits piments oiseau
  • 1 gousse d'ail pelée
  • 1 cuil. à café rase de sel
  • Le jus d'un demi-citron
  • 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique

Comment faire ?

Dans un mortier ou dans un petit mixeur, broyez ou mixez les piments (graines retirées ou non, selon la force que vous souhaitez) avec l'ail, le thym frais et le sel.

Vous devez obtenir une pâte.

Versez dans un bol, ajoutez le jus de citron, l'huile et le vinaigre et mélangez.

Faites mariner des cuisses de poulet ou des côtes de porc dedans puis faites griller.

Je vous souhaite un très bon week-end.

lundi 30 mars 2015

7 bonnes raisons de s’échapper un week-end aux Etangs de Corot, près de Versailles

  Jardin intérieur les etangs de corotLes étangs de Corot

J'ai eu la chance de passer une partie du week-end dernier aux Etangs de Corot à Ville-d'Avray, près de Versailles et j'en suis revenue enchantée. A peine arrivée, j'ai tout oublié et je me suis sentie tout de suite bien. 

Une superbe idée de cadeau à offrir ou à s'offrir.

C'est tout près de Paris

J'ai mis 30 minutes en voiture un vendredi soir en partant du boulot. C'est l'idéal pour déconnecter de son quotidien, sans avoir besoin de prendre le train ou l'avion. Par expérience, ce n'est pas la distance qui permet de s'évader. David et moi avons toujours été adeptes des escapades autour de la maison.

On y dort très bien

Chambre les etangs de corot

L'hôtel, qui existe depuis 2001 est un regroupement de 4 anciennes maisons avec un joli jeu de niveaux. Avez-vous déjà remarqué que l'on dort toujours mieux dans les vieilles pierres ? Il faut dire aussi que la literie de grande qualité et le silence de l'établissement aident beaucoup aussi à tomber dans les bras de Morphée.

Ça ne fait pas trop hôtel

Les étangs de corot chambre

Les chambres sont un subtil mélange de confort moderne avec une touche personnelle et vintage comme j'aime. C'est Alice Tourbier, la propriétaire qui s'est amusée à chiner des meubles pour décorer l'hôtel.

Le personnel de l'hôtel est accueillant, normal pour un établissement de ce type (4 étoiles) mais chaleureux aussi et ça, ce n'est pas évident partout.

On y mange divinement bien

Les étanges de corot restaurant

Depuis 2014, le restaurant Le Corot et son chef Rémi Chambard ont décroché une 1ère étoile au guide Michelin. C'est bon, c'est sobre, c'est beau et les cuissons sont parfaitement bien maîtrisées (ah ce bar sauvage tellement moelleux, impossible d'arriver à ce résultat à la maison). En dessert, ne passez pas à côté de la tarte au citron du chef pâtissier Yannick Begel, elle est parfaite.

Coté vins, je suis tombée définitivement sous le charme des bordeaux blancs du Château Smith Haut Lafitte que je ne connaissais pas du tout et qui sont particulièrement aromatiques.

L'hôtel dispose aussi de 2 autres restaurants : Le Café des Artistes qui propose une cuisine de bistrot et le restaurant Les Paillotes qui ouvre ses portes ce week-end de Pâques et qui possède une terrasse d'été qui surplombe l'étang.

Même quand il fait gris, les étangs de Corot sont très beaux

Balade etangs de corot

Le paysage des étangs de Corot a inspiré des peintres comme Jean-Baptiste Camille Corot. Samedi matin après mon petit déjeuner, j'ai imité Mercotte (private joke) en faisant le tour des étangs. Malgré le ciel particulièrement gris, c'était magnifique et calme, tout ce que me relaxe. 

On peut flâner

Flaner aux étangs de corot

J'ai beaucoup aimé le fait qu'un peu partout dans l'hôtel, on accède à des petites terrasses où vous pouvez flâner tranquillement avec une jolie vue sur les étangs. S'il ne fait pas beau, vous pouvez toujours vous rabattre sur le bar cosy à souhait ou dans le couloir qui mène de l'accueil au bar et qui a une jolie vue sur les jardins

On peut prendre soin de soi

Spa caudalie

Les Etangs de Corot font partie des sources de Caudalie en version parisienne (Les premières ont été fondées par Alice et Jérôme Tourbier en 1999, au cœur des vignes familiales du Grand Cru Classé de Graves, le Château Smith Haut Lafitte, dans la région de Bordeaux).

Du coup, les salles de bain sont équipées en produits de la marque Caudalie et l'hôtel possède un spa Vinothérapie® avec des soins issus de la vigne et du raisin. On y arrive en traversant le jardin. Il possède 8 cabines avec vue sur les étangs, 1 bassin à remous,  1 salle de repos avec hamam, 1 jacuzzi, le tout sur 700 m². Bon à savoir : vous n'avez pas besoin d'être client de l'hôtel pour en profiter.

Merci mille fois à Alice Tourbier pour ce superbe moment.

Les Etangs de Corot

55 rue de Versailles

92410 Ville d'Avray

Tél : 01 41 15 37 00

Spa Vinothérapie® Caudalie

Ouvert tous les jours

Tél : 01 41 15 37 70

samedi 14 mars 2015

Comment faire un cappuccino à la maison ?

Comment faire un capuccino à la maison

Comment faire un cappuccino à la maison

Je n'ai commencé à boire du cappuccino qu'il y a 3 ou 4 ans. Je déteste le café au lait et dans mon ignorance, j'ai toujours cru qu'un cappuccino, c'était un café au lait.

En fait, ce n'est pas du tout le cas.

Comme je l'ai appris il y a quelques semaines à l'université du café organisé par ily, le capuccino est une recette composée d'un espresso et de mousse de lait. Du coup, la mousse de lait apporte plein de douceur et je trouve que c'est beaucoup plus digeste que le lait chaud mélangé à du café.

Dans tout bon coffee shop ou café qui se respecte, la mousse de lait est faite dans les règles de l'art avec la buse vapeur qui se trouve sur les machines à café qui permet d'injecter de l'air dans du lait froid, tout en le chauffant. Ça fonctionne un peu comme pour des lorsque l'on monte des blancs en neige, il fait incorporer de l'air mais doucement, afin que les bulles de la mousse de lait soit très fines et tiennent longtemps. Si on vous amène un café surplombé d'une immense mousse pleine de bulles, ce n'est pas bon, car elle va retomber de suite, comme un soufflé et vous finirez par avoir un café au lait.

Un bon cappuccino, c'est quand la mousse de lait se tient et que vous pouvez boire votre café à travers.

Le vrai cappuccino n'est pas servi avec du cacao mais certains cafés le font et je dois dire que c'est assez sympa.

Est-il possible de le faire à la maison ?

Oui, comme je l'ai appris à l'université du café ily.

Si vous avez une vraie machine à espresso avec une buse qui délivre de la vapeur, rdv sur le site ily pour la marche à suivre.

Sinon, voilà ma méthode avec un petit fouet à lait. Le rendu est un peu moins pro mais c'est très agréable.

Fouet lait

Comment faire un cappuccino à la maison ?

Choisissez du lait entier, ça monte mieux. Munissez-vous d'un petit fouet à piles qui va permette de faire de la mousse de lait.

Comptez 10 cl de lait pour 2 cappuccinos.

Faites chauffer le lait à 65/70°C, pas plus car après il risque de brûler et de ne pas être bon.

Mettez-le dans un contenant haut et étroit puis actionnez votre petit fouet.

Au bout d'un moment, de la mousse se forme en surface, il suffit de la prélever à l'aide d'une cuillère.

Préparez votre espresso et ajoutez 4 cuillères à soupe de mousse de lait ou plus, selon vos goûts.

Ajoutez éventuellement du cacao non sucré tamisé à l'aide d'une passette.

Dégustez sans attendre.

mercredi 11 mars 2015

Yoom pour manger de superbes Dim Sum

Yoom ParisChez Yoom

Il me faudrait des mois pour tester toutes les adresses gourmandes dont j'entends parler au fil des semaines. Heureusement, il y a des RDV qui vous vont passer à l'heure du déjeuner devant une des adresses convoitées, le bonheur du hasard qui fait bien les choses.

Il y a quelques semaines, j'ai franchi ainsi les portes de Yoom, une belle adresse dans la très gourmande rue des Martyrs (Paris 9).

Pourquoi j'ai aimé y aller ? 

La déco est soignée et je voudrais des lampes comme chez eux à la maison

Les serveurs sont attentionnés et pro

Mais surtout, les dim sum servis traditionnellement par trois dans des paniers en bambou sont à tomber, rien à voir avec ce que l'on peut manger chez certains traiteurs chinois.

Ici, chaque bouchée cuite à la vapeur est une petite gourmandise bien moelleuse et pleine de saveurs, qu'elle soit à base de poisson, de crevette, de canard, de bœuf ou de porc.

Ça tombe bien car les dim sum font partie de ces choses que l'on ne fait pas forcement à la maison. Si vous voulez néanmoins vous lancer, je vous invite à suivre la vidéo tournée par Chef Damien et par Margot Zhang.

Je vous conseille de prendre le menu du déjeuner à 14,90 euros qui comprend une salade de chou blanc et champignons noirs, 6 dim sum et du riz ou un très bon bouillon au tofu, afin de ne pas faire grimper le prix de l'addition.

On se cultive : c'est quoi les Dim Sum ?

En chinois, Dim Sum veut dire "toucher le coeur". Comme le dit très bien Sophie Brissaud dans cet article, ces petites bouchées dégustées partout en Chine sont couramment associées à Hongkong, même si leur capitale historique est Canton. Je vous invite à lire son article sur l'origine et les coutumes liées aux Dim Sum, c'est passionnant.

Bon à savoir

Yoom est présent dans le salon de thé de la maison de la Chine, rue Bonaparte mais aussi aux Galeries Lafayette au 6ième étage du magasin principal depuis quelques semaines.

Restaurant YOOM

20, rue des Martyrs Paris 9

Ou 5 rue Grégoire de Tours, Paris 6

Voir les horaires sur le site Yoom

lundi 02 mars 2015

Mon blog culinaire « C’est moi qui l’ai fait ! » a 11 ans !

Petit déjeuner au Frenchie to goPetit déjeuner au Frenchie to Go * 

Pour la première fois depuis la création en mars 2004 de mon blog, j'ai failli louper son anniversaire.

Je ne peux pas dire que je suis blasée car j'éprouve toujours autant de plaisir à l'animer. Ce que j'aime, c'est cette liberté car ce blog, c'est ma maison. Cette liberté prend encore plus de sens depuis que j'ai moins de temps pour moi (je suis la rédac' chef du site 750 g depuis plus d'un an).

Mes billets sont plus courts, ce qui m'oblige à aller droit au but, mes recettes sont plus rapides et plus simples. Ce sont celles d'une femme et mère de famille qui bosse, comme des millions d'autres femmes (et d'hommes).

Merci mille fois à vous pour votre fidélité et à très bientôt pour une nouvelle recette.

* Frenchie To Go, 9, rue du Nil, Paris 2

du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 et du samedi au dimanche de 9h30 à 17h30

lundi 23 février 2015

Okamé Paris 8, ma cantine japonaise chouchou

Okame paris

J'ai le plaisir de vous présenter ma cantine chouchou depuis quelques mois : Okamé.

C'est à deux pas de la place des Ternes et pas loin du boulot.

J'ai commencé par passer devant des dizaines de fois en pensant que c'était encore un truc de plus qui vend des sushis sans âme.

Heureusement, une de mes collègues est arrivée un jour au boulot avec un bento de chez eux. Elle avait le sourire aux lèvres en le dégustant. Curieuse, j'ai fini par pousser la porte.

L'endroit a du succès, beaucoup de personnes qui travaillent dans le coin viennent chercher leurs makis, sashimis ou leurs sushis préparés sur place. On y trouve aussi des plats japonais et c'est pour eux que je reviens.

Vous pouvez également manger sur place sur des tabourets hauts devant des comptoirs étroits. L'endroit n'est pas grand, il faut parfois attendre pour accéder à l'une des 10 places de la petite salle derrière la boutique mais l'accueil est au top et ça vaut vraiment le coup. Les plus pressés choisiront parmi les 8 places dans la boutique qui se libèrent assez rapidement.

Je suis fan de leur cuisine qui donne envie et qui fait du bien :

  • Chirashi (bol de riz à sushi avec poisson cru, avocat, etc., à composer selon vos souhaits
  • Saumon ou maquereau grillés, saumon caramélisé
  • Salade de concombre et algues
  • Aubergines ou courges kabocha confites (un must)
  • Épinards au sésame, tofu grillé, etc.

Vous pouvez commander pleins de petits assortiments à la carte ou un bento qui les regroupe, comme celui aux poissons qui est garni avec saumon et maquereau grillés, salade au concombre, épinards sautés au sésame, courge kabocha confite, racines de lotus et d'autres légumes que je n'arrive pas toujours à identifier. Il est servi avec du riz et du thé vert à volonté. Le prix d'un tel bento est de 13,50 euros, ce qui pour le quartier, la qualité et le service est vraiment abordable.

Resto jamonais place des ternes okame paris

Le signe qui ne trompe pas : des japonaises très élégantes qui viennent manger seules et qui ont l'air de se régaler.

Okamé

235 Rue du faubourg Saint Honoré

Paris 8

mardi 16 décembre 2014

Bar chocolat de Pierre Hermé au Royal Monceau, Paris 8

D

Bar chocolat pierre herme royal monceau

Bar chocolat Royal Monceau

Je mange du chocolat tous les jours, un peu. En revanche, à part quand il fait une température glaciale ou que je suis chez un bon chocolatier, je bois rarement un chocolat chaud. Idem pour les desserts au chocolat à la fin d'un repas. J'aime l'idée puis au bout de la troisième cuillère, j'en ai assez, c'est souvent trop riche et pas adapté à la fin d'un repas.

Mais bon, quand Pierre Hermé se met à œuvrer dans un bar à chocolat et que je passe devant tous les jours car c'est à côté du boulot, comment résister ?

Le Royal Monceau, avenue Hoche, a tout récemment ouvert un bar à chocolat signé Pierre Hermé.

C'est un moment de luxe cosy. Pendant deux heures, vous êtes dans votre bulle, en dehors du temps.

C'est divin mais c'est toujours difficile de partir, surtout si c'est pour prendre le métro.

A la carte du bar chocolat Pierre Hermé, 4 boissons chocolatées et 3 desserts au chocolat. Si vous hésitez une serveuse vous fera goûter différents crus de cacao pour vous aider à choisir votre boisson et/ou votre dessert.

Bar chocolat royal monceau

Nous avons goûté :

Le chocolat chaud façon 16 e siècle, préparé non pas avec du lait mais avec de l'eau, comme c'était le cas à cette époque. C'est la matière grasse du chocolat (le beurre de cacao) qui va apporter le coté onctueux. Il est parfumé à la vanille, à la cannelle et au poivre noir. C'est délicat, délicieux et joliment présenté dans une chocolatière ou directement dans une tasse si vous le demandez avec un peu de chantilly.

L'originel, le chocolat froid au piment, écume de maïs et grains de maïs : Je suis une adepte des mélanges chocolat et piment. Celui-là donne un sacré coup de fouet. Si vous êtes fatiguée, je vous le conseille. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'on distingue à la fois les arômes du piment et ceux du chocolat. Cette tasse de chocolat froid est comme un dessert à part entière mais tout en légèreté. Un vrai coup de cœur.

Dessert azur pierre herme bar chocolat royal monceau

La carte du bar à chocolat propose 3 desserts chocolatés. Nous avons testé l'assiette tout chocolat appelée Azur, j'en rêve encore. Une assiette très graphique mais pas photogénique (heureusement que les dossiers de presse sont là) avec une quenelle de ganache au yuzu bien acidulée et onctueuse, une quenelle de mousse au chocolat et une quenelle de sorbet au chocolat, des morceaux de biscuit à la texture d'une éponge, des petits morceaux de streusel ou de sablé avec une pointe de fleur de sel, des petits éclats très fin de chocolat, des pointes de yuzu confit et une sauce chocolat et Yuzu.

Je ne connaissais pas les desserts à l'assiette de Pierre Hermé, je suis conquise. C'est parfait à partager en deux.

Nous sommes dans un palace, la carte est signée Pierre Hermé, il vous en coutera donc 14 euros pour un chocolat chaud et plus si vous prenez un dessert.

Un cadeau à offrir ou à s'offrir pour Noël.

Bar chocolat du Royal Monceau

De 15 h à 18 h au Bar Long du Royal Monceau, jusqu'au 31 mars 2015

Réservations au 01 42 99 98 50

jeudi 20 novembre 2014

Tea time à la Maison de la Chine

Salon de the maison de la chine

La Maison de la Chine est une très belle agence de voyage située Rue Bonaparte, à côté de l'église Saint Sulpice (Paris 6).

Ce que j'ignorais (Stéphanie, il faut que l'on y aille ensemble), c'est qu'au fond de cette agence se trouve un salon de thé, le Shanghai Café. L'ambiance y est sereine, à tel point que lorsque j'y suis allée la semaine dernière pour une présentation presse j'avais du mal à quitter les lieux.

A l'heure du thé, pour accompagner votre breuvage préparé dans les règles de l'art, vous avez le choix entre du salé et du salé. Cela fera plaisir aux amateurs de thé qui n'ont pas le bec sucré.

Pour le tea time salé, la maison de la Chine s'est rapprochée de Marie Quatrehomme MOF Fromager pour imaginer 4 accords thés et fromages.

Coup de cœur pour la fourme d'Ambert qui est servie avec un thé fumé et une pâte de figues, pas trop sucrée et très moelleuse préparée par Marie Quatrehomme et pour le Comté servi avec un thé blanc et une pâte de coings. Les parts sont généreuses, avec votre théière, c'est 100 g de fromage qui vous seront servis.

Accords thés et fromages maison de la chine

Les becs sucrés pourront accompagner leur thé des Angel Cakes de la pâtisserie CIEL. Depuis le temps que j'en entendais parler !

Angel cake de chez ciel

L'Angel cake ou Angel food cake est un gâteau traditionnel américain préparé avec beaucoup de blancs d'œufs et pas de beurre. Sa texture est très légère, d'où son nom. La maison CIEL a retravaillé ce gâteau en y ajoutant des influences japonaises. J'ai adoré la version au Matcha. Le gâteau est doux comme une éponge, le centre est rempli d'une crème légère au matcha, pas très sucrée avec un petit cœur à la Philadelphia et le dessus est parsemé de cubes de croustillant au sésame.

A savoir : le salon thé officie aussi pour le déjeuner avec les dim sum de la maison Yoom.

Cerise sur le gâteau : après votre thé vous pourrez flâner dans la boutique et craquer pour de la très jolie vaisselle à des prix assez raisonnables. J'ai craqué pour un bol bleu et blanc, cela ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.

Merci mille fois à toute l'équipe de la Maison de la Chine pour son accueil.

Salon de thé de la Maison de la Chine

76 rue Bonaparte, Paris 6

Tél. 01 40 51 95 00

Ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 10h à 19h

Animations culturelles tout au long de l'année, voir programme sur leur site.

Suivez Pascale Weeks sur Twitter


Mes recettes au Multicuiseur Philips
Retrouvez moi également ici
Diner Pamplemousse de Floride
Notes les plus populaires
    Mes blogs de cuisine chouchou
    Blogs utiles
    Mes sites de cuisine préférés
    Lectures non culinaires
    Partenaires
    • Couteau ceramique

    Ma Photo
    INDEX DES RECETTES
    • Pour retrouver toutes mes recettes, cliquez sur l'une ou l'autre des catégories dans la colonne de droite, sous les commentaires récents. Enjoy !

    Mes livres
    Livret de recettes à télécharger