Aujourd’hui, j’ai fait une énorme bêtise. J’ai acheté des kilos et des kilos de pomme de terre, de carottes, d’échalotes, d’oignons et de pommes à des marchands ambulants venant d’une ferme en Normandie. Leur camion était immatriculé dans le 14 (Calvados ? Mais je vous le jure : je n’en avais pas bu ! ).
Mais qu’est ce qui s’est passé dans ma tête pour faire une chose pareille ?
D’une manière générale, je ne suis pas une bonne acheteuse, surtout quand on me démarche. Mais là, ils étaient en train de livrer tous mes voisins. La plupart sont retraités donc, a priori dotés de raison et de beaucoup d’expérience, non ?
Il faisait beau, je rentrais chez moi et ils m’ont fait goûter deux variétés de pommes.
Et comme ils étaient occupés à livrer les voisins, j’ai eu le temps de manger les deux pommes (Noé m’a bien aidé) et c’est vrai qu’elles étaient excellentes !
Et voilà comment mon garage s’est retrouvé orné de 50 kilos de pommes de terre, 10 kilos de carottes, 2 cageots de pommes, 5 kilos d’échalotes et 10 kg d’oignons. C’est David qui va être surpris quand il va renter sa voiture tout à l’heure !
Comment je me sens maintenant que la folie m’a quittée ? Un peu amusée mais pas très fière de moi.
Si les pommes de terre germent dans une semaine, je vais m’en vouloir et me traiter d’idiote ?
Je me demande si le fait d’écrire dans mon blog ne commence pas à me monter à la tête.
A présent, mon cerveau commence à bouillonner et je vois des tonnes de gratins, des pâtés de pomme de terre, des soupes à la carotte, des tartes aux pommes (c’est Gabrielle qui va être contente !), des confits d’échalotes, des tartelettes aux échalotes caramélisées danser devant mes yeux en tourbillonnant (rêve ou cauchemar ?)
Je vais sûrement commencer par un confit d’échalotes.
Je vais aller de ce pas consulter mes livres et mes magazines.
A suivre …