Et voilà ma première bêtise. Bon, pas la toute première, mais la première que je vais vous raconter. Hum ! à part la bêtise avec les 50 kg de pommes de terres…
Depuis 10 ans que je cuisine, j’ai raté un certain nombre de plats mais c’est la première fois que je fais brûler quelque chose !
Lorsque je cuisine, je suis toute à mon activité. Si j’ai quelque chose sur le feu, je quitte rarement la cuisine et j’en profite pour préparer autre chose ou pour consulter mes livres de cuisine qui sont à demeure ou pour écouter la radio. Je cuisine beaucoup lorsque les enfants sont en train de manger, cela me permet d’être présente sans être inactive. Bref, j’optimise mon temps dans la cuisine qui, par chance, est une pièce très agréable.
Mais voilà, depuis que j’ai commencé, il y a deux mois, à écrire « C’est moi qui l’ai fait ! », je passe beaucoup de temps devant mon micro et celui-ci n’est pas dans la cuisine !
Je venais de mettre mes carottes à mijoter pour 20 minutes. C’était très tentant d’aller faire un tour sur mon micro bien que la recette préconise de remuer les carottes de temps en temps, difficile à distance !
Je n’ai pas vu le temps passer. Soudain j’ai repris contact avec la réalité en sentant une odeur suspecte. J’ai couru vers la cuisine, trop tard, mes carottes n’étaient pas cuites mais brûlées.
Il va falloir que je me reprenne, ce n’est pas le tout d’écrire sur la cuisine …
Combien de temps pensez vous que je vais passer à nettoyer cette casserole ?