Un an déjà !
Je n’arrive pas à y croire. Il s’est passé tellement de choses en une année : des échanges et des rencontres extrêmement sympathiques, une passion pour la cuisine qui ne cesse d’augmenter, et le sentiment si agréable de créer quelque chose grâce à la cuisine, à l’écriture et aux photos.
En me projetant un an en arrière, je me souviens en particulier de certaines choses :
Février 2004 : suite à une recherche dans Google, je découvre le blog de Clotilde, Chocolate&Zucchini. Je suis tout de suite attirée par le ton très personnel, les mises à jour fréquentes et la variété des écrits. J’y retourne souvent puis décide, quelques semaines plus tard, de me lancer. Rapide tour d’horizon des solutions de blogs, je choisis Typepad pour le design épuré et ses fonctionnalités très importantes.
Mardi 2 Mars 2004 : mon premier billet.
Mars 2004 : mes premiers problèmes de concentration quand brusquement j’ai une idée pour mon blog. Le blog me monte à la tête et j’achète 50 kg de pommes de terre.
Avril 2004 : de plus en plus de commentaires et de mails, premières rencontres avec d’autres passionnés de cuisine. Le virtuel se transforme en réel.
Mai 2004 : Le stress de certains de mes amis lorsqu’ils nous reçoivent (s’ils savaient !). Cela me rend un peu triste, mais rapidement, cela passe et se transforme plutôt en émulation. Certaines de mes amies qui cuisinaient peu le font beaucoup plus. Il me reste quand même beaucoup de pommes de terre.
Juin 2004 : Mon sourire, lorsque ma sœur Caroline me montre l’impression des recettes de C’est moi qui l’ai fait !, même chose lorsque ma sœur Lucie me confie qu ‘elle n’utilise plus que mes recette lorsqu’elle cuisine pour ses amis. David, surmené au boulot, n’ayant pas eu le temps de manger de la journée, trouve le gaspacho de concombre un peu léger…
Juillet 2004 : vacances, pas de connexion mais des tonnes de notes sur mes cahiers. Presque plus de pommes de terre.
Août 2004 : dépaysement en Guadeloupe où je découvre une autre manière de cuisiner. En rentrant, je jette le reste des pommes de terre.
Septembre 2004 : Patrick découvre mon blog et me propose de m’aider avec les accords mets et vins, début d’une très sympathique collaboration. Après un an de congé sabbatique, je quitte l’entreprise dans laquelle j’ai travaillé pendant 15 ans. Je me laisse neuf mois pour me lancer dans l’écriture qui me passionne.
Octobre 2004 : C’est moi qui l’ai fait ! est cité dans le livre Blog Story et dans le magazine ELLE. Après 2 mois sans pommes de terre, je découvre la variété vitelotte. C’est plus fort que moi.
Novembre 2004 : je cuisine mon premier Christmas Pudding que je servirai le 25 décembre : mon beau-frère Paul appelle cela le « blog effect »
Décembre 2004 : A mon tour d’inspirer quelqu’un : Mijo crée « Je Mijote », et c’est très émouvant. Mon billet sur le vin chaud est le « hit » de la saison. Certains blogs français sont choqués par le temps de repos d’un Christmas Pudding.
Janvier 2005 : Citée dans le Boston Globe, je m’amuse à tester le livre de cuisine d’une star : le beau Cyril Lignac. Je découvre que les critiques des livres de cuisine ne testent pas toujours les recettes. Je passe trois semaines plutôt difficiles sans connexion ADSL.
Février 2005 : Mon quart d’heure de gloire (dixit Andy Warhol) lors de mon passage au journal de France 3 puis sur le journal de RTL. Les français sont amoureux, le jour de la Saint Valentin, je reçois plus de 2000 visites sur ma page « menu saint valentin ».
Merci mille fois à vous tous de m’accompagner dans cette formidable aventure.