Je lis régulièrement le blog de Mijo avec grand plaisir. Cela peut paraître étrange mais sans l’avoir jamais vue, je la trouve extrêmement sympathique. En ce moment (toujours d’après son blog) elle travaille beaucoup et c’est Olivier son mari qui cuisine le soir pour Mijo et leurs enfants. Je connais beaucoup d’hommes qui aiment et savent cuisiner (David se plaint d’ailleurs de ne plus pouvoir depuis le début de C’est moi qui l’ai fait !) mais, à ma connaissance, ils cuisinent plus lorsqu’ils reçoivent que dans le quotidien. Oh, je prends beaucoup de risques en disant cela et j’espère ne pas m’attirer les foudres de mes lecteurs. Ne m’en voulez pas, mon constat vient tout simplement de ce que je vois autour de moi et qui n’est pas forcement représentatif de toute la population.
Il y a quelques jours, j’ai imaginé un repas léger qu’Olivier pourrait faire pour Mijo et leurs enfants en 20 minutes, top chrono.
Les ingrédients se trouvent partout et peuvent se conserver facilement 3 jours. J’ai testé ce repas avec succès sur David et les enfants. N’hésitez à faire participer les enfants. Vos tranches de tomates et de concombre seront peut être un peu trop épaisses, mais qui va se plaindre ?
Je n’ai jamais été une pro de la diététique mais ce repas contient du fromage, des crudités, du pain, un peu d’huile d’olive, cela ne doit pas être trop mauvais pour la santé d’une famille, non ? Il me semble parfait pour les soirs de semaine lorsque chacun a fait un repas complet à l’extérieur.
Le sandwich grec au poulet
4 pains pita
2 escalopes de poulet (environ 350 g)
2 grosse tomates
½ concombre
200 g de féta
Huile d’olive
Menthe fraîche ciselée
Paprika doux
Préchauffez votre four sur 210°C.
Coupez chaque filet de poulet en 4 lanières.
Mélangez avec 1 cuil. à soupe d’huile.
Ajoutez 1 cuil. à soupe rase de farine et 1 cuil. à café de Paprika.
Mélangez bien pour enrober chaque morceau de poulet.
Mettez les lanières de poulet sur une plaque de cuisson puis enfournez pour 8 minutes, en retournant les morceaux de poulet à mi cuisson.
C’est la même méthode de cuisson que pour les tortilla wrap.
Pendant ce temps :
Ecrasez la féta à la fourchette avec 2 cuil. à soupe d’huile d’olive et 2 cuil. à soupe de menthe fraîche ciselée.
Lavez les tomates et le concombre et coupez-les en tranches.
Faites griller les pains pita dans le grille pain, deux par deux.
Ouvrez les pains pita (attention, c’est chaud) à l’aide d’un couteau à pain mais pas complètement, il faut juste avoir une ouverture correspondant à la moitié du pain, pour créer une poche.
Déposez la feta à l’intérieur du pain pita.
Ajoutez 3 à 4 tranches de concombre, 2 lanières de poulet cuit et 3 rondelles de tomates.
Procédez de la même manière pour les 3 pains pita restant.
Vous pouvez utiliser du houmous à la place de la féta ou éventuellement ajouter des olives noires ou de la tapenade.
Mangez avec les mains.