Ce n’est que lorsque Gabrielle et Noé ont eu l'âge de parler du père Noël et à être excités par cette période de fête que j’ai vraiment pris conscience que je n’étais plus une enfant mais une adulte et que c’était à mon tour de recréer cette magie, ce que mes parents faisaient à merveille. Mais, pendant quelques secondes, j’ai encore envie de faire partie de ceux qui croient au père Noël, en espérant qu’il soit connecté sur le web, quel que soit l’endroit où il se trouve en ce moment.
Cher Père Noël,
Je sais que vous devez être très occupé en ce moment avec toutes ces personnes déjà très organisées à l’approche de Noël. Ne soyez pas surpris si ma liste est essentiellement orientée livre de cuisine et ustensiles culinaires. Sachez que, si vous exhaussez mes souhaits, vous ferez une bonne action en m’aidant à devenir meilleure dans ma passion exercée jour après jour dans ma cuisine, avec les moyens du bord.
Es espérant vous apercevoir un jour pendant quelques secondes sachant que je vais laisser, comme tous les ans, un petit verre de sherry, un morceau de pomme et un bout de mince pie (fait maison) devant la cheminée selon la tradition britannique.
PS : Je ne serais pas non plus contre quelque chose de plus romantique, mais je laisse le soin à David de trouver une idée.
Ma liste au père Noël
Le livre "Chocolats et Petites Bouchées de Christophe", de Christophe Felder.
Parce que l’on n’a jamais assez de livres sur le chocolat et que j’aime beaucoup les livres de Christophe Felder.
Le livre "Les gâteaux de l’Avent" de Christophe Felder, pour perpétrer la tradition de ma famille alsacienne.
Un thermomètre à sonde pour pouvoir tempérer le chocolat comme l’explique si bien Pierre Hermé dans son Larousse du chocolat.
Un stage chez Valrhona car j’en rêve depuis que Mercotte nous en parle sur son blog.
Un moule à charnière pour démouler plus facilement les cheesecake.
Une bouteille (ou deux ?) de Condrieu car c’est un de mes vins préférés.
Le livre "100% Epices" de Katherine Khodorowsky et Gilles Choukroun, car il semble extraordinaire.
Le livre "Les Douceurs de Kenza" de Samira Fahim, pour ses photos et ses recettes très originales.
Le courage de me lancer dans les travaux à la maison.
Bon shopping de Noël!