Il y a parfois dans les grandes surfaces des produits qui m'agacent. Je suppose qu'ils sont sensés nous faire gagner du temps et que des personnes réfléchissent longtemps avant de décider de les produire et de les mettre en vente. Le seul problème est que cette recherche du gain de temps est bien souvent aux dépens de la qualité. Ce qui me gène le plus est qu'ils peuvent nous faire oublier que certains gestes simples ne prennent tout de même pas des heures. Par exemple, prendre un morceau de parmesan dans la main gauche et un couteau économe de la main droite (et vice-versa pour les gauchers) pour former des copeaux de parmesan n'est ni compliqué, ni long et parfois moins que d'ouvrir certains emballages compliqués. Vous garderez également votre morceau de parmesan plus longtemps qu'une boîte de copeaux déjà faits, ce qui revient au bout du compte plus économique.
A d'autres moments, j'ai de bonnes surprises, comme lorsque j'ai remarqué ces pépites de caramel dans le rayon « aide à la pâtisserie ». En effet, faire du caramel puis le concasser ne se fait pas en deux minutes.
De retour à la maison avec mes pépites de caramel, je ne savais pas encore comment j'allais les utiliser.
Quelques jours plus tard, elles ont fini, pour leur plus grand bonheur, dans des madeleines au chocolat blanc. J'ai beaucoup aimé l'effet marbré apporté par les pépites de caramel après la cuisson et leur goût très agréable.
Vous trouverez la recette des madeleines au chocolat blanc et aux pépites de caramel dans le dossier madeleines que j'ai écrit pour le site Goosto.fr avec les recettes suivantes
Madeleines au chocolat blanc et pépites de caramel
Madeleines salées aux tomates séchées et fromage de pecorino