Il y a près d’un an, en prenant un café chez Bert’s (Marne La Vallée Shopping Village), j’ai eu le coup de foudre pour une petite boîte de biscuits posée sur le comptoir.
J’ai toujours été très sensible à la présentation des choses et cette petite boîte a vraiment attiré mon œil.
J’ai attendu d’être à la maison pour ouvrir la boîte et les goûter. J’ai beaucoup aimé leur goût : ils sont croquants, pas trop sucrés, avec un bon goût de beurre, tout ce que j’aime dans un sablé.
J’ai alors mis une photo sur Les Voyages de Scally (moblog que j’ai de plus en plus de mal à mettre à jour, surtout depuis le vol de mon Nokia) avec un lien vers leur site. Il se trouve qu’Augustin, l’un des créateurs de ces sablés est également lecteur de mon blog, ce que j’ignorais totalement. Il m’a alors très gentiment remerciée et nous avons ensuite échangé quelques mails fort sympathiques.
Par la suite, j’ai suivi leur progression de loin en voyant de plus en plus souvent leurs petites boîtes lors de mes pérégrinations gourmandes. Ils ont également été cités dans des magazines comme Elle, Régal et Saveurs. C’est toujours agréable de voir que des produits de grande qualité, sans produits chimiques ni conservateurs, faits par des gens passionnés ont du succès, c’est rassurant.
Depuis, leur gamme s’est étendue et j’ai eu l’honneur de pouvoir y goûter.
En goûtant ceux à la farine de sarrasin et ceux aux amandes et aux noisettes, j’ai retrouvé le même équilibre parfait entre légèreté, croustillant, dans un ensemble pas trop sucré et avec un petit goût de beurre très agréable. J’ai un faible pour ceux à la farine de sarrasin avec la très légère touche de sel.
Ah, si tous les sablés du commerce étaient de cette qualité …
Pour tout savoir sur les ingrédients de ces sablés, ainsi que sur les points de vente en France ou à Paris et RP, RDV sur le site de Michel et Augustin, au graphisme si ludique.
Pour la petite histoire, Michel et Augustin sont également les auteurs du Guide des boulangeries de Paris.