Et c’est reparti pour un tour : le salon Saveurs, version printemps, a lieu du 12 au 15 mai 2006, à l’espace Champerret, Paris 17.
Si vous voulez découvrir de nouveaux produits, des produits venus d’ailleurs ou des produits bien de chez nous, c’est l’endroit rêvé.
Ce salon a de plus en plus de succès, ce qui prouve que nous sommes gourmands et avides de découvrir. Le revers de la médaille : certains producteurs et artisans n’ont pas toujours les moyens de se payer un emplacement.
Je viens de recevoir une invitation de la part de Terre Exotique avec en bonus un échantillon de sel fumé du pays de Galles. Je me demande si ma belle-mère sait que le sel de son pays se ballade à présent en France.
Si vous avez la chance de pouvoir y aller, je vous conseille vivement d’y aller le matin et d’y arriver même un peu avant l’ouverture (10 h). En décembre, dès la sortie du métro, j’ai vu énormément de personnes marchant d’un pas rapide vers l’espace Champerret avec un cadis, ce n’est pas idiot, même si je préfère l’option sac à dos qui permet plus de liberté de mouvements.
Si j’arrive à y aller, et ce n’est pas gagné, mon carnet de bal comprendra au moins :
Apogei : produits siciliens d’une qualité incroyable
Terre exotique : sel, poivres, épices, chutneys et Co
Accent d’Oc : confits aux parfums chantants du Sud
Fan & JC Robin : confitures, chutney et sirops en direct des Cévennes
Et bien plus encore …