Lorsque j’ai commencé à fouiller sur Internet pour assouvir ma passion pour la cuisine, les blogs de cuisine n’existaient pas encore. Ou plutôt si, mais je n’étais pas encore « tombée » dessus.
Je me souviens avoir eu un coup de cœur pour un site de cuisine appelé « O-Délices ». Je trouvais les recettes simples et originales, les photos très jolies et surtout, c’était la première fois que je « devinais » une personne derrière un site de cuisine. Marie-Laure, auteure de ce site était d’ailleurs très populaire sur certains forums de cuisine.
Plus tard, lorsque j’ai créé C’est moi qui l’ai fait.net, c’est un des premiers liens que j’ai ajouté.
Le monde étant décidemment petit, j’ai eu le grand plaisir de rencontrer Marie-Laure il y a quelques mois. J’avoue avoir été trop pudique pour lui dire combien j’admire son travail et je me demande toujours où elle puise son énergie pour tenir son site, organiser des rencontres gourmandes partout en France, tenir un blog, et, cerise sur le gâteau, écrire des livres de cuisine en prenant elle même les photos.
Ah, j’oubliais, Marie-Laure vient de changer totalement le design et la navigation de son site : Bravo, que de chemin parcouru.
Pour info
Ses quatre livres (que je ne connais pas encore) sortent le 15 septembre, toutes les infos sont sur son site