Aujourd’hui, pas de recette !
A l’initiative d’Anne, du blog Papilles&Pupilles, c’est à mon tour de vous livrer un morceau de mon intimité : la vue de ma fenêtre.
Voilà ce que je vois en ce moment (photo prise vendredi) depuis la fenêtre de mon salon.
Il y a 7 ans, nous avons eu le coup de foudre pour cette maison et en particulier pour deux choses : la cuisine et la vue sur le jardin. Nous n’avons jamais été déçus, ni par l’un ni par l’autre.
Aujourd’hui, cette vue et la cuisine nous empêchent de prendre la moindre décision.
Notre maison a besoin d’un net rafraîchissement et la chambre de Noé est trop petite. La solution est assez simple puisqu’il suffit de repeindre tout l’intérieur et de faire des travaux d’agrandissement pour lesquels David a des idées plutôt astucieuses.
Le seul problème est que nous sommes incapables de faire cela seuls et qu’il est extrêmement difficile de trouver des entreprises de confiance sur la région parisienne. Nous manquons également de courage quand à la durée des travaux et notre capacité à les assumer.
Nous avons pensé à déménager dans le même secteur. A chaque fois que je visite une autre maison, je deviens totalement irrationnelle et mon cœur se serre à l’idée que je ne verrais plus cette vue. J'ai également souvent du mal à m’imaginer dans une autre cuisine. J’attends le jour où les agences immobilières vont tout simplement refuser de me faire visiter le moindre mètre carré. J’ai beau expliquer que j’ai besoin d’avoir le coup de foudre, j’ai parfois l’impression d’être prise pour une illuminée.
Le temps glisse, Noé fait ses devoirs sur la table basse ou dans la cuisine. Nous restons fidèles à notre maison avec ses défauts que nous connaissons si bien, mais, est ce vraiment un problème ?
La vue en hiver