Il y a quelques semaines, j’étais tranquillement en train de prendre un café à Paris après avoir acheté le magazine britannique Delicious. A coté de moi, je pouvais voir une femme en train de jeter de petits coups d’œil furtifs vers mon magazine. Cela m’a fait sourire intérieurement car il m’arrive souvent de faire de même et j’ai toujours peur que les autres me trouvent intrusive. Elle était américaine et elle prenait son petit déjeuner avec son mari.
Au bout de 5 minutes, elle a engagé la conversation avec moi en anglais (normal, je lisais un magazine anglais, ce qui n’arrive pas tous les quatre matins dans un café à Paris).
Elle a commencé par admirer le magazine puis nous avons parlé d’autres magazines de cuisine puis de livres. Elle m’a confié qu’elle est passionnée de cuisine (c’est ce qu’on appelle une vraie foodie !) et qu’elle possède 2 000 livres dans sa bibliothèque.
Je n’en croyais pas mes yeux, puis je me suis simplement dit que si je continue comme cela, j’aurai peut être le même nombre de livres de cuisine lorsque j’aurai son âge.
Bon, revenons à notre sujet.
Je lui ai confié que je rêvais depuis toujours d’aller à New York et que je comptais bien y aller dans l’année qui suit.
Elle a alors noté le nom et l’adresse d’une librairie à New York qui ne vend que des livres de cuisine, dont certains très rares et dont les propriétaires peuvent également chercher pour vous des livres introuvables. Sa description m’a fait penser à la librairie gourmande que nous avons à Paris.
J’imagine que cette adresse est très connue pour ceux qui habitent New York mais, au moment où elle inscrivait l’adresse sur mon magazine, j’ai eu la sensation qu’elle partageait un secret avec moi et, pendant un instant, je me suis crue là-bas.
Si vous allez à New York avant moi ou si vous lisez ce blog et que vous habitez à New York ou dans les environs, voici l’adresse en question :
Kitchen Arts & Letters
1435 Lexington Ave (between 93rd and 94th)
New York
Tel : (212) 876 555 0
Bon shopping !
Si vous avez des photos de cette librairie gourmande, n'hésitez pas à m'envoyer une photo, je l'ajouterai à ce billet.