Pour la troisième année consécutive, je viens de me lancer dans l’aventure extraordinaire du Christmas Pudding. Mon mélange est en train de reposer sous un torchon et demain, c’est le jour de la cuisson. Inutile de m’inviter à déjeuner, je serai en train d’ajouter de l’eau dans ma casserole, toutes les 30 minutes afin que mon pudding soit à demi immergé dans l’eau, pendant les 8 heures de cuisson. Cette année, j’ai manqué à tous mes devoirs car j’ai quelques jours de retard et j’espère que personne ne s’en rendra compte le jour de Noël !
Ceci dit, en lisant le dernier livre de Nigel Slater * « The Kitchen Diary : a Year in the Kitchen », je me suis rendue compte qu’il a fait le sien le 2 décembre, je n’ai donc que deux jours de retard. OUF !
Si le sujet du Christmas pudding vous intrigue/passionne, je vous invite à vous replonger dans mon premier billet sur le sujet, ou le second, sans oublier de lire les commentaires, qui contiennent de très belles histoires.
Et maintenant, le reste des préparatifs de Noël va me sembler « a piece of cake ».
*Nigel Slater est journaliste gastronomique pour le journal « The Observer ». Il est également l’auteur de nombreux livres de cuisine.