Hier, lors de la « dédicace dégustation » de mon livre chez Arthur à Nogent Sur Marne, j’ai eu l’occasion de rencontrer d’autres passionné(e)s de cuisine mais cette fois, pas à travers les blogs, mais en vrai.
J’ai même donné l’adresse du blog de Mercotte à une « desperate macaron girl » à la recherche du macaron vert parfait.
Avec une autre jeune femme, nous avons discuté qualité des tomates séchées du commerce, tout en goûtant la pâte de tomates séchées que j’avais faite.
Pour cette recette, j’utilise les tomates mi séchées que je trouve chez Oliviers&Co car je trouve leur rapport qualité prix honnête par rapport à ce que l’on peut trouver ailleurs. Les tomates séchées de la marque Monoprix Gourmet (en bocal) ne sont pas mauvaises également.
En revanche, si je veux le "top du top", j’utilise celles découvertes à l’occasion du salon « Mer et Vigne », au Parc Floral de Vincennes : les tomates séchées « recette Mario » fabriquées par l’entreprise Marc Peyrey.
Elles sont irrésistibles, tellement le goût de la tomate est concentré. Elles sont faites à partir des célèbres tomates de Marmande cueillies à maturité, séchées au four et auxquelles on ajoute de l’huile d’olive, de l’ail, du basilic et de l’origan.
Elles sont vendues en sachet, que vous pouvez conserver un an à température ambiante. Ne les mettez surtout pas au frais. "Le réfrigérateur tue la tomate séchée" comme me l’avait si bien expliqué le producteur sur le salon.
Une fois le sachet ouvert, en revanche, conservez-les au frais dans un bocal.
Ils font également d’autres produits comme de la tapenade de tomates séchées ou de la tapenade de poivrons mais comme je le dis souvent : je suis une mauvaise cliente pour ces produits puisque cela m’amuse de les faire moi même.
Pour les trouver
Sur la plupart des salons gourmands (voir planning sur leur site) ou sur leur ste en ligne
Chez eux :
Marc Peyrey
Croix de Beyssac
47200 Marmande
Tél 05 53 64 17 29
Sinon, quand ce sera à nouveau la saison des tomates, vous pouvez les réaliser vous même avec cette recette mais je dois avouer humblement que celles de Marco sont meilleures, Snif !!!