Comptoir Ethique est un site marchand qui propose des produits issus du commerce équitable, aussi bien dans le domaine de la mode, du bien-être, que dans des domaines que j’affectionne particulièrement : la gastronomie, la déco et l’art de la table.
Si tout le monde sait ce qu’est un tee-shirt ou une assiette, je ne suis pas certaine que tout le monde sache exactement ce qu’est du sucre muscovado, ni que vous maîtrisiez sur le bout des doigts la cuisson du quinoa ou des lentilles corail.
Christophe, le créateur de Comptoir Ethique et moi même avons décidé de travailler ensemble pour faire découvrir les produits alimentaires de son site, à travers des recettes et des trucs et astuces.
Depuis début février, je prends beaucoup de plaisir à découvrir les produits de Comptoir Ethique, à les utiliser dans ma cuisine de tous les jours et à imaginer des recettes les utilisant. J’apprends également beaucoup de choses sur des produits que je connaissais pas toujours.
J’ai commencé il y a 3 semaines à publier des recettes sur le blog déjà existant de Comptoir Ethique, puis, Christophe a choisi de créer un blog spécifique appelé Cuisine Ethique.
Deux fois par semaine, sur Cuisine Ethique, je vous donnerai recettes et astuces, alors que Christophe et le reste de l’équipe vous donneront des infos sur les nouveaux produits "Saveurs du monde".
Je suis très fière de faire cela et j’espère que vous aurez du plaisir à découvrir le blog "Cuisine Ethique".
Je ne pourrai malheureusement pas répondre à vos mails ou à vos commentaires car je pars une semaine en vacances, sans connexion Internet.
A très bientôt.