Parfois, dans la vie, les choses se bousculent et vous n’avez plus le temps nécessaire pour faire tout ce que vous aviez envie (fantasmé) de faire pour recevoir vos amis ou votre famille.
Lorsque que cela m’arrive je suis frustrée et regrette (enrage) de ne pas avoir un congélateur rempli de choses cuisinées à l’avance.
Le temps ne s’achetant pas, il reste la solution du très célèbre magasin de surgelé ou bien l’inspection mentale du contenu de ses placards, exercice que j’aime tout particulièrement.
C’est ainsi, qu’il y a quelques semaines, j’ai eu l’idée de cette amuse bouche qui se prépare en un éclair et se dévore à la même vitesse.
J’ai utilisé des mini-croustades que j’achète à chaque fois que je vais chez Ikéa.
Elles ont tout pour plaire : vous pouvez y mettre un peu ce que vous voulez, que ce soit salé ou sucré, c’est croquant et léger et leur goût est assez neutre, ce qui permet de mettre en valeur le contenu.
Le seul impératif est de les remplir au dernier moment afin qu’elle ne perdent pas leur croustillant.
J’ai ajouté de la crème d’artichaut (Crema Di Carciofi), un grand classique Italien que l’on trouve dans les épiceries fines et que l’on peut tartiner ou utiliser dans des pâtes.
Sur le dessus, des petits morceaux d’anchois marinés.
C’est très goûteux et original.
Et voilà, en moins de 10 minutes, avec quelques gressins, votre apéritif est prêt.
Excellent week-end à vous.
Note sur les ingrédients :
J’achète la crème d’artichaut (marque Cara Cucina) chez Signori et Figli à Nogent Sur Marne. Vous pouvez également en trouver sur certains sites en ligne, comme sur le site La Botthega.