La gourmandise serait-elle vraiment un vilain défaut ?
Cet après midi, devant une brutale envie de cake bien moelleux, à l’image de celui à la farine de châtaignes et aux myrtilles, je me suis précipitée dans ma cuisine pour en faire une version au citron.
N’ayant pas la patience d’attendre 40 minutes pour la cuisson, j’ai eu l’idée, que je trouvais plutôt ingénieuse, de les faire cuire dans des moules à muffins en silicone, diminuant ainsi le temps de cuisson de moitié.
N’ayant pas de fruits sous la main, j’ai ajouté le jus d’un citron et son zeste.
Vingt minutes plus tard, j’avais mes petits cakes. Je les ai amoureusement badigeonné de confiture d’abricot chaude puis je suis allée tranquillement tirer leur portrait dans le jardin.
Je me délectais déjà à l’idée d’en croquer un avec une bonne tasse de thé, mais là, tout s’est gâté.
De retour dans la cuisine, j’ai coupé un des cakes en deux pour le goûter. Bof ! La texture est certes moelleuse mais un peu caoutchouteuse, le goût n’est pas assez citronné et le gingembre que j’avais ajouté est à peine perceptible. Je suis affreusement déçue et je pense même jeter le reste de la production.
Comme quoi, on pense avoir trouvé une bonne recette de base pour pouvoir la décliner à l’infini, mais ce n’est pas aussi simple.
Pas de recette aujourd’hui, je ferai mieux demain !