Dimanche, David et moi sommes allés prendre un brunch à Paris. Nous n'y allons pas souvent car je (nous ?)suis une vraie « raleuse » dès qu’il s’agit de brunch : je les trouve souvent hors de prix, ils sont parfois l’excuse pour servir des choses pas toujours de très bonne qualité, et comme le dit toujours David, l’ambiance décontractée qui doit accompagner un brunch n’est pas souvent au rendez vous.
En redécouvrant le brunch du Loir dans la Théière que je n’avais pas fréquenté depuis la naissance de Noé, il y 7 ans, je me suis sentie soulagée : oui, il y a moyen de faire un brunch sympa et sans prétention à Paris sans se ruiner.
Je ne suis finalement pas si compliquée, ni difficile que cela.
Apportez moi un jus d’orange fraîchement pressé, une compote de fruits, un fromage blanc, de bonnes viennoiseries et du bon pain (c’est vital), du beurre, de la confiture, des œufs brouillés au bacon qui arrivent chauds et un bon café, je suis au paradis (je vous l’avais dit, je n’ai juste besoin que de 2,3 bricoles).
C'est exactement ce qui nous a été servi au Loir dans la Théière pour 16 euros.
Si vous avez une petite faim en plus, vous pouvez y ajouter une tarte salée et même un dessert.
Le Loir dans La Théière
3 rue des Rosiers
74004 Paris
Métro Saint Paul
Le Loir dans La Théière ne prend pas de réservations, je vous conseille d’y arriver avant 12h, ce qui vous laissera plein de temps pour flâner dans le quartier du Marais après.