(Fausses rillettes de sardines au poivron)
En Juin alors que j’avais du mal à boucler mes projets, j’ai reçu un charmant coup de téléphone de Josseline Rigot, pour le magazine Voici. Elle me demandait si j’étais d’accord, pour lui « raconter » une recette simple et rapide, dans le style de celles de mon livre C'est moi qui l'ai fait.net (Editions First).
Un RDV téléphonique fut pris pour le surlendemain. Gracianne, du blog Un dimanche à la Campagne, venait juste de m'offrir d’excellentes sardines de La Belle-Iloise et ce sont elles qui m’ont inspiré pour cette recette de rillettes de sardines.
Alors que je venais juste de terminer les rillettes pour pouvoir les goûter, Josseline, très ponctuelle a téléphoné. Je lui ai « raconté » ma recette, nous avons beaucoup parlé cuisine et, pour la petite histoire, c’est elle qui m’a conseillé de servir les rillettes dans le demi poivron restant. Malin non ?
La recette a été publiée il y a 2 semaines dans le magazine Voici.
Je la publie également ici avec en prime la photo, pour vos apéritifs gourmands de cet fin d’été (ou devrais-je dire de ce début d’automne ?).
Fausses rillettes de sardines au poivron
Ingrédients pour 2 personnes pour un en cas
1 boite de sardines
½ poivron rouge
1 cuil. à soupe bombée de ciboulette ciselée
Poivre du moulin
Ouvrez la boite de sardines, égouttez et gardez l’huile.
Coupez un demi poivron rouge en mini dés et faites-les revenir dans une poêle avec 1 cuil. à soupe de l’huile des sardines.
Réservez sur du papier absorbant.
Ecrasez grossièrement les sardines à la fourchette en retirant éventuellement les queues.
Ajoutez les dés de poivron, assaisonnez de 2 tours de moulin à poivre, ajoutez la ciboulette et mélangez.
Servez avec des tranches de baquette grillée.
Bon appétit !
Rappel
Si vous souhaitez vous abonner aux mises à jour de mon blog, vous avez la possibilité de le faire via mail (bouton « e-mail » puis « m’inscrire » dans la bannière), via Netvibes, Bloglines ou Newsburst (voir boutons en bas à droite de mon blog).