Cuisines en Fête 2007 : vendredi, samedi et dimanche près de chez vous.
Tous ceux et celles qui font la cuisine tous les jours seront d’accord pour dire qu’il est plus agréable de transformer cette tache, qui peut s’apparenter à une obligation, en un plaisir. Testez par exemple le plaisir de faire une simple salade de carottes, mais en y ajoutant des petits plus, comme des raisins secs, des zestes de citron vert et des épices. Vous allez passer du stade « je fais à manger » à « je fais la cuisine », tout en chouchoutant les autres et en vous faisant plaisir. Au bout du compte, vous n’y aurez même pas passé plus de temps.
Pour que cela devienne un réflexe ou une gymnastique dans votre cuisine de tous les jours, il est bon d’avoir de temps en temps des coups de pouce, que ce soit pour découvrir de nouveaux produits, des astuces données en toute générosité par des chefs ou pour aller à la rencontre des artisans.
Comme tous les ans depuis 5 ans, en ces derniers jours de Septembre, démarre l’événement Cuisines en Fête, créé à l’initiative de Francine et parrainé par Guy Martin, chef du Grand Véfour à Paris.
Dans toute la France vous pourrez assister à des ateliers, des démonstrations de cuisine ou des dégustations, que ce soit à l’initiative des partenaires de Cuisines en Fête, ou par le biais d’initiatives locales, comme par exemple celle de Saravane (Arcachon) qui va vous faire découvrir le monde des épices ou bien celle des Cueillettes Chapeaux de Paille qui vont vous faire déguster fruits et légumes d’automne.
Retrouvez toutes les manifestation de Cuisines en Fête, région par région sur le site Cuisines en Fête, et en particulier dans la rubrique « Où participer près de chez vous ? ».
Et vous, par quelle astuce transformez vous la cuisine de tous les jours en une cuisine plaisir ?