Damson Jam et étiquettes ardoizettes
Je m’apprêtais à faire des confitures pour utiliser mes nouvelles étiquettes trouvées au hasard d’une recherche sous Internet, lorsque ma belle mère Anne est arrivée avec un pot de confiture maison.
J’étais d’autant plus heureuse que David me parle souvent des confitures de sa maman et, qu’à chaque fois que nous évoquons le sujet avec elle, elle répond invariablement « je suis trop vieille à présent pour faire des confitures », ce qui nous rend toujours tristes.
Je peux vous dire qu’elle n’a pas perdu la main, sa confiture est excellente. Elle l’a faite à partir de damsons. Les damsons sont une variété de prunes ovales, de couleur violette. Si elles ressemblent comme 2 gouttes d’eau à nos quetsches, leur goût est beaucoup plus acide. On les utilise principalement pour faire des confitures et des chutneys.
Anne se sentait gênée de ne pas avoir pris le temps d’ajouter une étiquette mais je l’ai rassurée en lui disant que cela tombait même très bien.
Mes nouvelles étiquettes sont autocollantes et vous pouvez écrire dessus avec une craie. L’écriture s’efface avec une éponge et vous pouvez écrire indéfiniment dessus.
Elles existent également en version plus grande (facon sticker) à coller par exemple dans une chambre d’enfant ou sur un frigo pour noter vos recettes ou vos courses.
Elles sont une création de Catherine Fouchard (marque Coco Bohème) et je vous invite à consulter son blog sur ce lien, son travail est magnifique.
Vous pouvez les acheter dans différentes boutiques en France (adresses sur simple demande, à partir du mail indiqué sur le blog Coco Bohème) ou en ligne, sur le site absolument design que je vous conseille également (allez faire un tour du coté des pots à épices de la marque ASA, ils sont superbes).
Excellent mercredi à vous.