Adieu à ma cuisine
Ce matin, alors que nous attendions cela dans une semaine, les premiers coups de marteau vont retentir dans notre cuisine avec comme devise : « Tout détruire, pour mieux reconstruire ».
C’est grâce à cette cuisine que j’ai eu le coup de foudre pour notre maison et elle est toujours restée ma pièce préférée. Je connais chaque recoin, chaque éclat sur le carrelage, la faiblesse de certaines portes de placards ou de certaines poignées de tiroirs, etc.
Je ne compte plus les fois où j’ai pesté en vidant les placards pour trouver le paquet de farine qui se trouve la plupart du temps derrière tous les autres, reversant au passage de la farine sur le sol. Il m’est arrivé également de râler contre les anciens propriétaires qui ont carrelé le plan de travail, installé toutes les prises dans un seul coin de la cuisine et totalement oublié de l'éclairer correctement.
Peu importe, c’est ma cuisine et j’adore y passer du temps.
Durant les 2 mois que nous allons passer sans, elle va horriblement me manquer et j’espère bien tenir le coup dans une cuisine de fortune normalement installée ce soir dans un coin du salon.
Merci mille fois à Ingrid et à Antoine qui ont si gentiment proposé d’utiliser leurs cuisines respectives afin de continuer à travailler sereinement.
La suite au prochain épisode.