Comment transformer une buanderie en cuisine ?
Dans la vie, j’ai beau tout organiser et essayer de tout prévoir (même le pire), les choses ne se passent pas toujours comme je le voudrais. Mon beau père Alan me dit souvent que c’est ce qui permet de forger le caractère et je pense toujours à lui dans ces cas là.
Avant de détruire totalement notre cuisine, je m’étais bien assurée de pouvoir continuer à écrire et à tester des recettes chez des amis et j’avais même les clefs d’un appartement tout près de chez moi.
Mais voilà, j’avais totalement oublié que le mois de février est souvent synonyme de maladies chez les enfants qui n’ont pas été malades de l’hiver. Lundi matin, Noé était tout sauf en état d’aller à l’école.
Je suis donc restée à la maison. Mardi, idem. Impossible même de l’emmitoufler pour l’amener avec moi. Je me suis imaginée dans son état et j’ai vite renoncé, tout en commençant à paniquer de ne plus avoir accès à une cuisine pour travailler.
Je ne sais pas si Eric, qui s’occupe des travaux chez nous, a eu pitié de moi mais, alors qu’il avait planifié de bricoler une cuisine de fortune dans un coin du salon, il a finalement décidé de d’installer une vraie cuisine au sous sol, dans la pièce dans laquelle se trouve la chaudière, le chauffe eau et qui me sert à ranger mon bazar (largement élagué depuis !) et à sécher le linge.
Quelques heures plus tard, un miracle : une vraie cuisine à base de récup de l’ancienne a surgi dans la buanderie. Je m’y sens déjà très à l’aise, comme si elle avait toujours été là.
Merci mille fois à Eric pour ce travail.
Excellente journée à vous et à très bientôt pour de nouvelles recettes.