Restaurant Natur’l à Montpellier
Lors de mon dernier séjour à Montpellier, je suis allée déjeuner avec ma sœur Caroline dans un petit restaurant de Montpellier très agréable.
Il s’agit du restaurant Natur’l, situé en plein centre ville, dans le prolongement de la fameuse rue aux cartes postales et à deux pas de la non moins fameuse épicerie fine dont j’aurai bientôt l’occasion de vous parler sur ces pages : Pinto.
Au menu, une grande variété de soupes, froides ou chaudes, des plats, des tartares de viande, de poisson et des salades repas.
Si vous avez du mal à vous décider entre toutes leurs soupes, choisissez en 4 sur la liste. Le serveur, charmant, vous les apportera dans des petits bols posés sur une ardoise, joliment décorée avec du sel coloré. Moi qui commençais à trouver les ardoises un peu surfaites dans les restaurants, je suis tombée sous le charme.
Ce jour là, nous avons choisi celle aux marrons et à la pomme, celle aux cèpes, celle à la tomate et à la banane et celle au concombre, coco et amandes (soupe froide).
C’est un vrai plaisir de les partager puis de choisir celle que vous préférez. Pour moi, ce fut la concombre, coco et amandes, à la fois fraîche, onctueuse et très goûteuse.
Pour continuer, j’ai opté pour l’assiette de Monsieur Seguin pleine de surprises. Au centre, un lit de salade très bien assaisonnée sur lequel sont délicatement déposés des cabécous et leurs toasts recouverts soit de tranches de pommes, soit de tranches de tomates. Dans les coins, une délicieuse salade tiède de carottes et de courgettes bien parfumée, un chèvre frais aux amandes et au miel et, cerise sur le gâteau, un sorbet à la moutarde à l’ancienne, piquant à souhait et très agréable avec les graines de moutarde que croquent légèrement. Cette assiette fait partie des salades repas. C'est copieux et très varié.
Dans les plats, je me souviens d’un Parmentier de saumon et de cabillaud et de lasagnes ricotta épinard.
En prévision des agapes de la suite du week-end, nous n’avons pas pris de desserts mais leur spécialité, les soupes de fruits, servies dans des grands verres à pied et accompagnées de gourmandises, avaient l’air fameuses.
L’accueil est très sympathique, la cuisine est savoureuse, saine, généreuse et gourmande, je vous conseille vivement cette adresse si vous habitez dans la région ou si passez dans le coin.
Moi c’est certain, j’y retournerai.
Restaurant Natur’l
6 Rue de la vieille
34000 Montpellier
Note sur les soupes
En discutant des soupes du Natur’l avec Estérelle, j’ai découvert qu’elle a écrit une recette de soupe tomate banane dans son livre « Devine qui vient dîner ce soir » en souvenir d’une soupe réalisée par une de ses amies.