Confiseries par Sébastien Serveau
Je supprime systématiquement les mails des sites marchands qui me proposent des tas de choses plus alléchantes les une que les autres à des prix défiant toute concurrence. Après tout, si j’ai envie ou besoin de quelque chose, je suis assez grande pour aller le trouver toute seule. Les prospectus de la boite aux lettres subissent le même sort avec toujours la crainte de jeter un courrier important avec.
Mais voilà que Monsieur Amazon, le plus malin de tous, a trouvé ma faille et on dirait qu’il connaît parfaitement bien mes goûts. Il est tellement prévenant qu’il n’oublie jamais de me prévenir dès qu’un nouveau livre de cuisine d’un auteur dont j’ai déjà acheté un livre sort où dès qu’il pense que tel ou tel livre peut m’intéresser.
Dans ce cas, mais pas toujours, j’avoue qu’il m’arrive d’avoir le clic particulièrement rapide et facile.
C’est comme cela que j’ai acheté il y a quelques semaines le livre Leçon de Cuisine Confiseries par Sébastien Serveau.
C’est un livre très bien fait et surtout très accessible à nous les néophytes de la confiserie. J’aime en particulier le fait que Sébastien Serveau ait pris le temps d’expliquer pourquoi la plupart des recettes de confiserie utilisent du glucose (je ne dévoilerai pas tout ici) et quels sont les outils indispensables à avoir pour réussir les recettes. Car oui, il faut un minimum de choses mais que l’on trouve facilement dans les boutiques ou sur le net. Le tout est accompagné de photos très claires prises par un photographe que j’admire beaucoup : Nicolas Edwige.
C’est simple, j’ai envie de tout faire, ce qui ne va tarder à être possible, ma cuisine étant terminée.
Je suis très tentée par les guimauves, le véritable praliné, le nougat et les pâtes de fruits.
Il se trouve que l’éditeur (Les éditions Culinaires) m’a envoyé cet ouvrage il y a quelques jours (je vous avait bien dit que j’avait le clic particulièrement rapide), je me retrouve donc avec deux exemplaires sur le bras.
Je pourrai le donner à une de mes sœurs ou à une de mes amies mais, même si elles aiment beaucoup cuisiner je doute que leur passion soit suffissent importante pour aller jusqu’à la confiserie.
Je préfère donc le donner à une ou à un de mes lecteurs.
Pour cela, il suffit de mettre un commentaire sur ce billet et de remplir les 3 conditions suivantes
Etre le premier ou la première à mettre un commentaire
Habiter en France
Laisser votre mail dans le commentaire afin que nous puissions échanger par la suite pour l’envoi postal
Excellente journée à vous et que le clic le plus rapide gagne.
MAJ mercredi : Bravo à Sylvie qui a été la première. Sylvie, je t'envoie un mail afin d'organiser l'envoie du livre.