Smoothie pêche amande ou comment devenir zen !
Youpi, l’été semble être arrivé et ne plus jouer à cache-cache. Ces derniers temps il nous a fait comprendre qu’il faut vraiment vivre le moment présent et profiter de chaque rayon de soleil, sans penser à plus tard.
Mardi, j’ai craqué pour une tunique haute en couleur, soldée avant les soldes, comme celles que l’on voie en ce moment dans les boutiques et j’ai enfin réussi à en trouver une qui ne me fasse pas ressembler à une femme enceinte.
Pour fêter cette victoire, le beau temps et la maison retrouvée après une journée intense de travaux très bruyants, les enfants et moi avons goûté à ce smoothie.
C’est frais, goûteux et onctueux à la fois, comme doit être un smoothie.
Savourer le moment présent, c’est ma nouvelle façon de vivre : demain matin, les travaux recommencent.
Smothie pêche amande
Ingrédients pour 2 à 3 personnes
4 glaçons
2 pêches
2 cuil. à café de miel
20 cl de lait d’amandes ou 2 yaourt de type velouté
2 cuil. à café de miel
Lavez les pêches.
Au dessus d’une assiette, afin de récupérer le jus, pelez les pêches, coupez-les puis retirez les noyaux.
Dans le bol d’un robot de type blender, versez les glaçons, les morceaux de pêches et leur jus, le lait d’amande ou les yaourts, puis le miel.
Mixez jusqu’à une consistance mousseuse puis servez.
Note sur les ingrédients
Le lait d’amande fait partie de ce que l’on appelle les laits végétaux. Depuis le temps que j’en entendais parler un peu partout, j’ai eu envie d’essayer. Vous le trouverez dans les boutiques bios avec les autres laits végétaux. Son petit goût d’amande est irrésistible et il est parfait pour les smoothies auxquels il donne un coté onctueux très agréable.
Pour tout savoir sur les smoothies et trouver s’autres idées d’associations, je vous invite à découvrir mon dossier sur les smoothies, sur le site mon été.fr.
Enjoy !