Nouvelle Boutique Macarons & Chocolats Pierre Hermé, 4 rue Cambon à Paris
Jeudi, à l’occasion d’une journée particulièrement originale organisée de main de maître par la maison Pierre Hermé, nous avons pu découvrir la nouvelle boutique de Pierre Hermé, au 4 rue Cambon à Paris.
Cette boutique, comme le dit si bien l’associé de Pierre Hermé est une bonbonnière.
Bonbonnière sobre, tout en rondeur, dans les tons de brun, rehaussé de très jolis carrés colorés et lumineux. C’est l’œuvre d’Olivier Lempereur à qui l’on doit les boutiques Diptyque, Pierre Marcolini et bien d’autres.
Mes photos ne sont pas vraiment à la hauteur de l’endroit, il y a des jours où mon feeling photo est au plus bas, mais ce n’est pas plus mal, votre surprise sera intacte lors de vos prochaines pérégrinations parisiennes.
La boutique « Macarons & Chocolats » ouvre le 17 juillet et vous pourrez y trouver les collections de macarons de Pierre Hermé, ainsi que ses chocolats (bonbons de chocolat et tablettes de chocolat).
Il y a fort à parier que les bancs des jardins des Tuileries vont se retrouver assiégés de gourmands ou bien qu’un café des alentours ne devienne l’endroit où l’on croque les macarons de Pierre Hermé.
Lors de l’inauguration de sa boutique, nous avons pu découvrir le travail passionnant de Jean-Michel Duriez, parfumeur créateur et nez de la maison Jean Patou, avec qui Pierre Hermé a déjà travaillé sur les bougies parfumées sorties au printemps 2008.
Comme dans une parfumerie, nous avons pu humer toutes les fragrances que l’on retrouve dans les macarons de Pierre Hermé : vanille, ambre (mon chouchou), rose, jasmin, cannelle, cacao, etc.
Puis, ce fut le moment de déguster les macarons jasmin, au parfum très délicat, rose et infiniment vanille, dont on ne se lasse pas.
Quand la gourmandise s’associe au luxe, au parfum, au plaisir, à l’art, que demander de plus ?
Autres nouveautés chez Pierre Hermé
Le croissant Ispahan dégusté le matin même à 6h sur la passerelle Solferino.
Les visages des courageux et des courageuses étaient sereins, auréolés d’une magnifique lumière (Paris est superbe à cette heure là) nos gestes lents et nos oreilles se réveillaient en douceur, au son du violoncelle de Clémence Matthey.
Le croissant Ispahan (pâte à croissant, pâte d’amande à la rose, compote de framboises du Haut Vivarais) a un feuilleté magnifique qui me ferait bien en manger tous les matins et surtout une fraîcheur que l’on ressent rarement dans ce type de viennoiserie. Une réussite.
Son nouveau livre « Macaron » (sans S) sort en septembre 2008 avec des photos de Bernhard Winkelmann (éditions Agnès Viénot ).
Je n’ai malheureusement pas pu assister à la présentation des autres créations de l’automne hiver. Je laisse aux autres le soin de vous les faire partager.
Boutique Macarons & Chocolats Pierre Hermé
4 rue Cambon
Paris 1
Ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h