Smoothie grenade et cranberries, pour ne pas se « mémériser », dixit ELLE
Je ne sais pas si c’est moi qui deviens paranoïaque en raison de ma quarantaine dépassée, mais j’ai l’impression de voir de plus en plus de magazines féminins sortir des papiers « spécial rajeunir ». J’imagine que c’est vendeur et qu’après les « spécial maigrir », les « spécial beauté », les « spécial mode à petits prix » et les « spécial crise » me glisse David au passage, vient le tour des « spécial rajeunir ».
Et moi, dès que je vois les mots botox, lifting, peeling et crème anti-rides, sachant que je n’ai toujours pas mis en application le conseil de ma mère d’en mettre dès l’age de 25 ans, (oui, je suis sacrement en retard mais j’ai trop peur de ce type de produits chimiques sur ma peau), je préfère sauter allègrement ces pages pour chercher la rubrique cuisine et depuis peu la rubrique déco.
Mais voilà que le magazine Elle, avec son ton parfois un rien décalé m’a fait sourire dans un article écrit par Catherine Roig, intitulé « 10 idées pour rester jeune dans sa tête ». Pour une nulle et une angoissée des produits de beauté, avouez que c’est beaucoup plus abordable que tout le reste, non ?
L’idée N° 6 consiste à manger glamour.
En gros, il faut arrêter de se « mémériser » en mangeant toujours la même chose par habitude pour changez tout ! Catherine Roig conseille de devenir une autre femme, en se concoctant un smoothie de choc.
Non pas que je souhaite devenir une autre femme, ayant décidé à 40 ans de m’aimer comme je suis (essayez, ça marche), mais j’ai adoré l’idée de ce smoothie. Et comme j’avais tout sous la main, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée à la fois de manger glamour et de vider mes placards avant le grand vidage de la maison demain pour nos travaux.
Gabrielle, qui était à la maison, en a profité, malgré ses presque 16 ans.
Smoothie grenade, cranberries
Ingrédients pour 2 femmes ou ados qui veulent manger glamour
30 cl de jus de grenade
3 petits fromages blancs, soit 300 g au total
2 poignées de cranberries surgelées
1 cuil. à soupe de sirop d’agave ou plus selon votre goût
Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre blender et mixez jusqu’à une consistance mousseuse. Goûtez et ajoutez éventuellement plus de sirop d’agave.
Si vous n’avez pas de sirop d’agave, remplacez par du miel.
Si comme moi vous aimez ce qui est acidulé, vous allez adorer. Gabrielle a moins aimé mais elle a trouvé que cela donne la pêche.
Où trouver le jus de grenade ?
Malheureusement, il n’est pas toujours facile à trouver et pas toujours bon marché et c’est bien dommage car il est délicieux et contient plein de bonnes choses pour la santé. Le mien vient de chez Petrossian. N’allez pas croire que je fasse mes courses chez eux, il se trouve que j’ai reçu une bouteille en cadeau lors d’une dégustation de caviar dans leur restaurant il y a près d’an an (mémorable soirée, passée en compagnie de David Lebowitz).
Vous pouvez le trouver sur leur site en ligne.
On en trouve également dans certains magasins bio ou sur des sites en ligne, comme sur celui çi. Vous pouvez également récupérer le jus des grenades que l'on trouve assez facilement mais ce n'est pas toujours une mince affaire.
Où trouver le sirop d’agave ?
Le sirop d’agave se trouve dans toutes les boutiques bio et, depuis peu, dans les GMS, vendu par la marque Bjorg et présenté dans un contenant très pratique qui évite d’en mettre partout.
Excellent week-end à vous, je retourne à mes cartons.