Etre mère …
Lorsque j’étais jeune, très jeune, et que j’essayais d’imaginer comment cela serait d’être une adulte, je ne me voyais absolument pas avec des enfants. J’imaginais plutôt la vie d’adulte comme une grande aventure pleine de libertés, de rencontres et les enfants ne me semblaient pas du tout correspondre à cet idéal.
Plus tard, j’ai changé d’avis et j’ai eu terriblement envie d’avoir un enfant. J’ai eu de la chance, Gabrielle est arrivée très vite. Ma vie a complètement changé, je suis devenue mère avec tout ce que cela comporte de bonheur, de responsabilité et d’angoisses, bien loin de tout ce que je pouvais imaginer.
Quand je me suis séparée du père de Gabrielle, elle avait à peine 2 ans et demi. J’ai vécu seule avec elle pendant plus d’un an, période assez étrange que j’espère ne jamais revivre.
Lorsque j’ai rencontré David, je l’ai tout de suite prévenu que je ne voulais pas d’autre enfant. Il a accepté sans chercher à me convaincre.
Après notre mariage, j’ai finalement changé d’avis et Noé est né.
Gabrielle et Noé sont mes deux anges et je me dis toujours que j’ai bien fait de changer d’avis à deux reprises. Je ne pense pas que ma vie aurait été aussi remplie et heureuse sans eux.